Aller au contenu

En visite chez Pixajo...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Depuis le temps que je lis les CROA de Pixajo, j'ai décidé d'en avoir le coeur net: son ciel est-il comme il le dit?

Et me voilà donc, après que ce diable de Pixa m'eût donné son adresse, en partance vers le trou de ciel bleu qui réside à l'année au-dessus de chez lui.

On dit que jadis un OVNI s'est posé là, et depuis une anomalie météo ne quitte plus l'endroit :?:!

En tous cas, me voilà bien heureux; pensez donc, chez moi, donc tout à côté, il pleut depuis des semaines, et quand la pluie cesse on dit qu'il fait beau!

Je me laisse donc guider par la voix de Françoise, petite bonne femme autoritaire cachée dans mon GPS, mais de petite route en petite route la voilà perdue, puis de chemin en chemin elle s'énerve; et finalement se tait. Mauvais signe. La dernière que cela m'est arrivé, elle m'a laissé en plein massif de Chignore, en Zozoland, à des lieues de tout endroit habité!

Je me guide donc à vue, vers le trou de ciel bleu que je discerne, là-bas...

Et de fait, je finis par arriver sous le trou, le zénith est ouvert tandis que les nuages roulent sauvagement tout autour.

Me voilà donc chez Pixajo.

Il n'est pas là, j'aurais dû prévenir.

Mais je trouve quand même sa station météo: le pluviomètre était vide, le thermomètre indiquait +12 malgré l'hiver, l'hygromètre était bloqué sur zéro.

Et la nuit tombe, claire et cristalline, et je reconnais sans jamais l'avoir vu, le ciel de Pixajo: je voyais NGC 2022 à l'oeil nu.

Je me préparais vivre l'une de ses séances d'observation quotidiennes, quand j'entendis un bruit, comme un frôlement, venant de l'Est. Je me retourne, et vois -le croirez vous? une vache ailée fondre sur moi. Et elle vole, vite vite et me survole. Et soudain, un sifflement et un grand sploch!

Je me penche sur mon Tuyau, je n'en crois pas mes yeux, mon tube est rempli de bouse jusqu'au secondaire :cry:

Il va me falloir des mois pour nettoyer la céleste bouse!

VDM....

Bon, merci d'avoir lu mon 20.000ième message, posé pour vous dans les CROA, ma rubrique préférée!

:D..... :p

Posté

Sacré GéGé, j'y avais cru jusqu'à la bouse...mais là ! :be:

Voilà un 20000ieme message bien original, vivement le 30.000ieme....;)

Posté

:be: trop fort ce GéGé!

J'y ai bien cru jusqu'a....la vache volante (sa y est jme suis dit il a trop :fume: lol)

en tout cas, happy 20 000e message GéGé!!! ;)

+++

Mix

Posté
l'hygromètre était bloqué sur zéro.

Je me retourne, et vois -le croirez vous? une vache ailée fondre sur moi. Et elle vole, vite vite et me survole.

Ceci explique surement cela .

Le gozié devait être bien sec , tu as du beaucoup d'hydrater pour pouvoir survivre .:burp:

Happy 20 000 eme Gégé :be:

Posté

Tu blagues là, hein ? :?: Tu serais pas venu sans me le dire quand même ! :(

Ah bon, c'est pour fêter ton 20.000 !! Wow respect grande autruche céleste :rolleyes: (t'es con, j'y ai cru :D)

Sérieux tu viens quand ? J'espère encore sortir ce soir. Pour le moment il flotte, mais c'est vers 22-23h que ça se dégage ces jours-ci, donc je croise les doigts :be:

C'est pas un beau pays d'astram ça ? hein ? :p Il pleut la journée, et le ciel est clair la nuit :rolleyes:

:wub:

PS: cela dit, tu fantasmes là, +12° l'hiver!! :D Relis mes CROAs hivernaux, c'était du -12° oui! Et les deux précédentes nuits 1-2° pas plus. C'est un pays difficile tu sais :be:

Posté

:D

Trop fort Gégé!!

Puis-je me permettre de te dire que je n'y ai pas trop cru dès le début?

C'était bien trop court pour un de tes CROA!!! :xd:

Posté

...Excellent!!:D!

(j'adore l'unique trouée dans le ciel, et partout ailleurs, c'est archi-couvert)

Mais en fait, on n'est pas loin de la vérité....Pixajo a bien de la chance avec son ciel!( Lorsque chez moi il pleut, je peux vous assurer que les étoiles, je peux encore les attendre des mois entiers et pas la nuit suivante :rolleyes:)

Merci tite Truche pour ce joli CROA très....bucolique!

Allez, la prochaine fois, une vraie rencontre sous les étoiles? ;)

Posté
En visite chez Pixajo...

Bien courte ta visite et ton CROA :confused:

par contre :

Bon, merci d'avoir lu mon 20.000ième message, posé pour vous dans les CROA, ma rubrique préférée!

Quel honneur que tu fais à tous les visus de poster ton 200000000ème message dans cette rubrique :rolleyes:

Et puis, on est au mois de mai, alors même sous la flotte isèroise, tu peux toujours aroser ça :

champagne.jpg

Posté

Trop fort Gégé!!

Puis-je me permettre de te dire que je n'y ai pas trop cru dès le début?

C'était bien trop court pour un de tes CROA!!! :xd:

trop court pour un CROA et de Gégé???

et celui-ci alors???

Félicitations Gégé!!!!

Posté

Comment 20000 ?

Moi je lis 200003.

C'est pas pareil.

Et en plus il provoque un bug.:be:

Bravo GG Plus que 15300 pour que je te rattrape enfin si tu m'attends.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Ho ho ho 200 005, ah oui ça commence à faire là quand même! la Truche passe toutes ses journées et ses nuitées sur le forum! 'va pas être content le Grand GO...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.