Aller au contenu

114 Orion spécial imagerie Alternative au x petites lunettes

Messages recommandés

Posté

Le problème c'est qu'il a une crémaillères 1.25", donc de la COMA, donc pas de mise au point très précise.....

Et lui coller une secondaire plus grand pour du 2", c'est lui enlevait une grosse partie de son diamètre!

:confused:

Posté

moi je connais quelqu'un quia un 130mm à F5 à vendre, avec un crayford en 2" dessus pour y mettre un correcteur, et il a fait des images sympas avec.

Et pis il habite pas loins de chez toi, si ça t'intéresse dis le moi :)

Un petit newton avec correcteur = solution moins chère qu'une 80ED

Posté
Le problème c'est qu'il a une crémaillères 1.25", donc de la COMA, donc pas de mise au point très précise.....

Et lui coller une secondaire plus grand pour du 2", c'est lui enlevait une grosse partie de son diamètre!

:confused:

Salut Nolansama,

Je veux bien que la crémaillère ne soit pas très précise et en 1.25 mais c'est pour les petits capteur style DSI II ou ATIK 314 L !

Sur mon vénérable 200 mm, j'avais coincé 2 patins de téflon entre le tube du PO etle corps = plus de translation !

L'avantage de la crémaillère c'est que le tube ne risque pas de glisser comme sur un crayford !

Après tout la coma est sur tous les newton, comme la sphéricité de champs sur les lunettes !;)

Posté

Un petit newton avec correcteur = solution moins chère qu'une 80ED

Oui, j'adore le correcteur de coma Baader qui est proposé sur la fiche dans les "Accessoires complémentaires pour ce produit".

Il coûte 126€. Soit 4€ de moins que le tube. :p

• 3 semaines plus tard...
Posté

Justement, je regardais ces petits tubes type 115/450, 115/500 qu'on

voit fleurir. Je me demandais si ça pourrait pas etre marrant de

coller un EOS 1000D derrière pour faire de la photo grand champ

"facile" pour pas cher.

Quelqu'un a une idée si c'est faisable ? Je vois que c'est plutot optimisé

petits capteurs, un capteur d'EOS ce serait pas trop grand ?

Posté

ce n'est pas juste "un peu plus cher", c'est 3 à 4 fois plus cher hehe :)

(Le tube optique 115 on le trouve à 130 EUR, 109 EUR l'équivalent skywatcher).

L'idée était justement de voir si pour vraiment pas cher c'était envisageable.

J'ai par ailleurs trouvé la réponse : "We've optimized the optics of our popular short-focal-length StarBlast 4.5 to give a fully illuminated field of view with the Orion StarShoot Deep-Space Imager and similar 1/3" and 1/2" small-chip astronomical CCD cameras (DSLR's will not come to a focus)."

Donc a priori pour imager à l'APN faut oublier, dommage.

EDIT : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2888_Skywatcher-Parabolic-Newtonian-114-500mm---OTA.html

109 EUR avec un chercheur point rouge fourni, c'est pour le coup carrément donné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.