Aller au contenu

Notice ou tuto M603

maxime

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'une notice ou tuto pour l'utilisation d'un Mak 603. Pourriez-vous m'aider ?

Marc

Posté

Bonsoir

C'est quoi ton probléme exactement avec ce télescope ?

J'ai utilisé ce scope durant 3 ans.

A+

Posté

J'ai un newton depuis 6 ans ,mais je viens de recevoir un M603 sans notice ,je ne voudrai pas faire de connerie ,il a un crayford 2" .

Mon pb est dans l'utilisation de scope .

La MAP ,collimation etc...

Marc

Posté

Premiére chose à faire, c'est de mettre la molette noir de réglage de la MAP en milieu de course, cela te permettras de faire la mise au point avec ton crayford avec plus de marge.

Si tu as un probléme selon l'oculaire que tu utilises, régle de nouveau la MAP avec la molette d'origine.

En régle générale, la collimation est stable sur ce type d'instrument, attention quand même aux chocs.

C'est la même principe que ton newton, au niveau du contrôle de la collimation, sur une étoile brillante à fort grossissement.

Défocalisation dans un sens, puis dans l'autre, si les disques sont concentriques, c'est bon.

Si ce n'est pas le cas, surtout ne touche pas aux vis du miroir primaire dans un premier temps.

Fait le réglage sur les trois vis du secondaire, généralement, cela permet de remettre tout dans l'ordre.

Mais fait un test avant, c'est du neuf, ou de l'occasion ?

A+

Posté

Oui ,il m'a expliqué en gros mais une notice aurait été le bien venue .

Marc

Posté

Est-ce qu'il ta dit si le réglage était correcte, au moins tu seras sûr que ton télescope est en état pour un moment.

Moi, je faisais la collimation 1 fois par ans.

je faisais beaucoup d'image en planétaire.

C'est un trés bon télescope.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.