Aller au contenu

Faut il avoir un renvoi coudé de meilleur qualité que ceux livrés d'origine?

hibou71

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les renvois coudés livrés avec nos scopes sont ils de bonnes facture? (j'ai pour ma part celui d'un C8xlt goto)

Cela vaut il le coup d'investir pour un modèle diélectrique par exemple? Le gain en qualité est il vraiment visible et significatif en pour du visuel?

Posté

Salut

Perso , je pense que ça vaut le coup d ' investir dans un rc de meilleure qualité

Sur le C8 que j' ai revendu , j' avais remplacé le rc d ' origine a prisme par un rc William Optics dielectrique , le gain se faisait sentir sur la luminosité et surtout sur le contraste ( les etoiles etaient plus fines et les details sur les planètes plus contrastés )

De plus si tu souhaite mettre un tete bino ou des oculaires un peu lourds , le rc d' origine risque de ne pas apprecier

Je te dit cela car je pense que c ' est toujours le meme rc livré avec le tube ( le modèle a prisme avec le corps en plastique )

Posté

Les renvois coudés d'origine ne sont pas des bêtes de concours en général mais ils font leur office en général correctement. Après ça dépend, si il est bon, gardes le, si il est mauvais change le. A voir.

Posté

Pas évident de savoir si il est bon ou mauvais quand on n'a pas les deux sous la main. On est toujours content de ce qu'on l'on a quand on ne connait pas mieux..

D'ailleur je ne sais pas si un magasin accepte un retour rapide d'accessoires lorsqu'on n'est pas satisfait. Un acheteur a 7 jours il me semble pour les ventes par correspondance.

J'aimerai avoir d'autres avis svp.

Posté

D'ailleur je ne sais pas si un magasin accepte un retour rapide d'accessoires lorsqu'on n'est pas satisfait. Un acheteur a 7 jours il me semble pour les ventes par correspondance.

J' ai eu le cas une fois sur un oculaire commandé chez l' astronome

Après un essai pas concluant , petit coup de fil pour savoir s' il etait possible de l' echanger , leur reponse a été : pas de problème si l' oculaire est nickel et renvoyé dans l' emballage d' origine

J' ai retourné le tout et en retour j' ai reçu un autre oculaire

Posté

Bonsoir,

Personnellement sur mon C8 xlt Goto j'ai investi dans un PO Baader à crémaillère avec réglage fin PLUS un Renvoi coudé 50.8mm Dielectric William Optics.

Et la, je t'assure que cela change du tout petit RC d'origine.

Au niveau ergonomie il n'y z pas photo . J'ai complété le total avec un Hyperion 17mm .

Le piqué de cet ensemble optique est très bon : a chaque sortie avec mon club je me régale.

Bon ciel et patience

Posté

Bonsoir Maurice,

Et si je change comme toi mais en restant sur du 31,75? Car mes occulaires sont tous en 31,75.

Posté

A mon avis oui, ça vaut le coup. Gagner 10% de lumière par un simple remplacement d'accessoire, oui, ça vaut le coup!

Les Starway qui se vissent directement sur la sortie sont excellents aussi (Galileo).

:)

Posté

Même avis, le gain est sensible en luminosité. Pour la différence de qualité ça doit être moins évident. Le côté mécanique est aussi amélioré.

Vincent

Posté
A mon avis oui, ça vaut le coup. Gagner 10% de lumière par un simple remplacement d'accessoire, oui, ça vaut le coup!

Oui, je pense aussi que ça vaut l'coup..

Il y a aussi les renvois coudés Denkmeier, qui en plus d'être proposés en version diélectrique, offrent la possibilité, grâce à un astucieux système de languettes, de réduire ou d'allonger instantanément la focale d'un simple oculaire..

J'avais écrit il y a quelques temps un petit test de présentation.. Il est sans doute passé un peu inaperçu.. Dommage, car je trouve que c'est un accessoire particulièrement pratique et convivial. Le prix d'achat élevé me semble avec le recul largement compensé par le fait que je n'ai pratiquement plus besoin depuis, que d'un seul et unique oculaire.. :cool:

Posté

Les Starway qui se vissent directement sur la sortie sont excellents aussi (Galileo).

:)

Bjr GéGé:

Est-ce modèle ci chez Galiléo?

Posté

Juste un petit conseil qu'on m'a donné a ce propos

Ayant récemment parlé du sujet avec un opticien qui en a testé plusieurs, les miroirs des RC chinois "premiers prix" seraient dans l'ensemble très bons, mais souvent contrains par une mousse de calage, donc complètement déformés à un lambda catastrophique...

Il suffirait de redécouper cette mousse pour qu'elle cale le miroir sans contraindre le verre, pour obtenir une amélioration très sensible.

Posté

C' est possible pour les rc premier prix , mais sur les c8 , je pense que d' origine ils sont livrés avec un rc a prisme ( mon ancien c8 etait comme cela ) et pas un miroir

Posté
Bonsoir Maurice,

Et si je change comme toi mais en restant sur du 31,75? Car mes occulaires sont tous en 31,75.

Salut,

Mon RC était équipé de son adaptateur 1"1/2 vers 2".

Donc pas de problème et je peux passer de l'un a l'autre.;)

Posté
Ca y est j'ai reçu un renvoi coudé william optics dielectrique celui-ci: http://www.astronome.fr/produit-renvoi-coude-3175mm-dielectric-william-optics-442.html

Le temps n'est pas au rendez-vous pour le tester. Je vous tiens au courant pour la différence, enfin j'espère en voir une!!

Bon ciel à tous!!!

Salut,

S'il est aussi clair et net que le modèle 2" que j'ai monté sur mon C8 tu va pas etre deçu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.