Aller au contenu

nouveau venu sur le forum

tifilouflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute en astronomie (4 mois)

J'ai commencé par une petite lunette achro de 60mm et maintenant j'en suis avec un équipement correct pour débuter en astrophoto longue pose (150/750 + equinox 80ed sur heq5 pro goto + atik 320e et dbk 21 pour autoguidage). j'ai fait quelques photos avec mon matèriel de départ (150/750 sur eq3.2 et dbk), vous pourez donner votre avis et me dire si au vu de ces photos j'obtiendrai des résultats prometteur avec ma config finale et l'autoguidage) Sur ce sujet je pense que j'aurais, quand le temps me permettra de tester le matos, de nombreuses question à vous poser, le but étant de faire de belles photos et de pouvoir vous en faire profiter.

A très bientôt.

Posté

Photos prises avec lunettes 80ed sur eq3.2 motorisée, caméra dbk21.

Pour M13 et M57 30 sec de pose et traitement ondelettes sous registrax et iris, pour saturne 3 min de video à 60 images par sec, empilage sous registrax.

Posté
Photos prises avec lunettes 80ed sur eq3.2 motorisée, caméra dbk21.

Pour M13 et M57 30 sec de pose et traitement ondelettes sous registrax et iris, pour saturne 3 min de video à 60 images par sec, empilage sous registrax.

J'aime beaucoup la lune noire. Très différent et pour le coup très intéressant.

Posté

Bienvenue sur le forum Tifilouflo :)

La Lune et Saturne, j'aime bien... très jolies ;)

Pour M13 et M57, le temps de pose est court... c'est dommage. Il faudrait en accumuler plusieurs et faire une compilation...

Posté

Merci pour vos commentaires, effectivement, pour M13 et M57, 30 sec c'est trop peu mais je ne pouvais pas aller plus loin, mise en station approximative sans vu sur la polaire. Les prochaines seront mieux posés, jvais faire un ti tour à la campagne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.