Aller au contenu

Spectroscope

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Comme certains le savent, je suis en train de etudier un systeme pour faire de la spectrometrie. Lentille reseaux et tout le ralala.

On ne peut pas dire que ca avance enormement etant donné que les journées ne font pas plus de 24 heures

Tout se blabla qui ne sert a rien pour vous montrez quelques choses que j'ai trouvé sur le net sur le site de Medas.

voici le lien: http://www.medas.fr\produits\astro-fiche8381.html

Je voulais savoir deja si certains connaisse se produit, ses performances, et si ca vaut vraiment le coup d'abandonner la conception de mon spectro maison qui est tres loin d'etre achever au profis de spectro de serie

Posté

A tu regardé sur le site de Christian Buil (auteur d'Iris) qui se passionne (comme toi) pour les spectres (ceux du ciel et pas des chateaux).

Il détaille la construsction de son spectrographe, donne les adresses où trouver les réseaux, etc etc !

Perso je ne connais pas le modèle que tu indique (le lien est cassé en plus ?) mais je crois me souvenir qu'à la maison de l'astronomie, il y a longtemps, ils vendaient des spectroscopes. Il faudrait que je retrouve un vieux catalogue pour y trouver les fabriquants !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.