Aller au contenu

du jour à revendre.....

jubu

Messages recommandés

Posté

Hello, :)

Ptite pensée pour tous ceux qui ont reçu leur PST (ou reçu leur adaptateur pour Deink:be:), acheté leur trépied et qui photographient leur ampoule!pomoi!:D:hm:

Vala, rien d'efoustouplan aujourd'hui quelques zones actives et 3 jolies protus.

Soleil du 07 /05/2010 au Lunt 60 + DMK31 30img/s ; j'me suis gourré... je suis à 15 normalement, j'ai pas fait gaffe:confused: mais ça passe à peu près.Avi de 2'.La ptotu et la zone active sont effectuées de la même manière avec une barlow X2 en plus.

Assemblage imerge, traitement registax 5. Superposition protu/disque et retouches via PSP.

100507070148133015984979.jpg

100507065904133015984946.jpg

100507070242133015984992.jpg

Voila, bonne soirée;)

Posté

je croyais que t'avais du mal avec imerge... en tout cas ça se voit pas.

Pas mal du tout, moi personnellement j'ai un faible pour les globes ! J'aime voir le soleil dans sa totalité.

Jubu, question ?

Avec ton Lunt y a t il des bandes sombres en fonction du réglage comme sur les SM de coronado?

Image encore pour le plaisir de nos yeux:wub:

Posté
j'ai un faible pour les globes ! J'aime voir le soleil dans sa totalité.

Comme moi, je l'ai toujours dit (une question de goût). On se rend mieux compte des évènements.

Très belle ton image Jubu !! :wub:

Posté
je croyais que t'avais du mal avec imerge... en tout cas ça se voit pas.

Pas mal du tout, moi personnellement j'ai un faible pour les globes ! J'aime voir le soleil dans sa totalité.

Jubu, question ?

Avec ton Lunt y a t il des bandes sombres en fonction du réglage comme sur les SM de coronado?

Image encore pour le plaisir de nos yeux:wub:

Merci à vous;)

L'astrofieffe,le raccord n'est pas flagrant mais il est bien la , au centre à droite (grrr...). Sinon, oui il y a des bandes sombres, elles ne sont pas prononcées mais elles sont la. Mais au final, il n'y a pas d'incidences sur l'avi.

A+

Posté
le raccord n'est pas flagrant mais il est bien la , au centre à droite (grrr...).

C'est un raccord horizontal ? je suis pas certain de le voir ?!... :o

Différence entre 30 et 15 images seconde ? le temps d'expo ? d'où une image plus sombre ? ou je me plante complètement ?

La zone active est belle, l'image dans son ensemble est bien ! clap clap Jubu ! :rolleyes:

Posté

Bravo Jubu, trés beau soleil d'autant plus qu'ici, ben ça fait déjà qq jours qu'on ne le voit plus...alors si tu pouvais en envoyer un peu sur l'est...;)

Posté

Salut Jubu,

je vois bien le raccord au milieu de l'image ,mais c'est pour chipoter ,

le reste est tout bon ,parfait avec un petit coup de filtre Netteté en plus ?

j'ai un peu bidouillé ton image,

plus de luminosité et contraste et application du filtre :netteté avec PSP

8859-1273309951.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.