Aller au contenu

Olivier De Montreal

sodesfeux

Messages recommandés

Posté

Bjr a tous,

j'ai 36 ans, j'habite depuis bientot 3 ans au Quebec (avant a montpellier) avec ma femme, la vie est tres agreable nous venont de faire construire une maison et nous sommes tres heureux.

On habite la campagne proche banlieu de Montreal

Depuis tout petit j'aime regarder les etoiles , j'ai eu pour mes 11ans (en 1981 environs) une lunette astronomique de 60mm achete a la redoute (2000FF a l'epoque avec une monture equatoriale) quel bonheur cette lunette, depuis ma chambre a travers la fenetre je regarder les quelques etoiles visibles... que du bonheur je vous dit...bien sur les annees passant elle a fini dans un placard et a la poubelle par la suite...aujourd'hui j'ai l'occasion avec l'accord de ma tendre epouse evidemment de me remettre a cette passion qui ce trouve en moi, c'est pourquoi je vous ecrit.

pres de chez moi (environs 50kms, au Quebec c'est de l'autre cote de la rue) il y a un magasin d'astronomie voici le lien:

http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm

il y en a un qui me plait bien le "ORION XT10i" mon budget aussi, 955$ca soit environs 644 Euro ttc

je suis plus ciel profond et apres les planetes, evidemment je ne sais pas si par la suite j'aimerais prendre des photos... surement que oui,donc probleme

J'aurais des questions pour ASTRO_007:

Bjr astro007

est tu toujour satisfait du xt10i et quel occulaire me conseille tu avec ce telescope a la place de celui d'origine si il y a lieu de le remplacer ou en plus puisqu il y a un seul 25mm de fourni avec l'appareil.

y a t'il vraiment un porte oculaire de type crayford sur le xt10i, j'ai lu sur certain forum d'astronomie que le porte oculaire etait plus que moyen.

crois tu qu'on peut installer un capteur ccd sur le xt10i relier a un laptop et de voir en direct l'image sur l'ecran de ce dernier et eventuellement de mettre en memoire l'image avec un programme special par exemple fsscreen qu'on utilise pour flight simulator.

(desole si les questions peuvent sembler idiote je n'ai aucune connaissance dans ce domaine)

Merci d'avance

Olivier

merci a webastro pour ce forum dynamique et plain de sujet interressant

A bientot

Posté

coucou c'est encore moi

une question pour les pros :

que pensez vous du SkyWatcher 254mm Dobson par rapport a l'orion xt10i hormis le system intelliscope(qui n'est pas d'origine d'ailleur mais en option a

150$ca soit 88 Euro ttc en plus).

le prix ttc du SkyWatcher 254mm = 633$ca soit 427 Euro il y a un ecart de 217 euro, bien sur le support n'est pas le meme entre les 2 appareils ainsi que la finition plus belle sur l'orion mais le miroir a l'air d'etre identique...

:?: je vous pose cette question car je ne trouve pas grand chose sur le SkyWatcher 254mm Dobson sur internet...bizarre, serait il de moins bonne qualite et donc moins vendu

perso j'aurai plus de plaisir a cherche un objet (meme si je met 2 heures a trouve) par moi meme qu avec une aide informatique donc par d'intelliscope pour moi

que pensez vous des petites cameras de chez celestron NexImage et MEADE LPI

desole pour toutes ces questions

bon reveil pour les plus matinaux ;)

Posté

Bienvenue sur WA olivier :)

Je te conseille de plutôt poser tes questions dans les forums appropriés, tu as plus de chances de recevoir des réponses que dans le forum présentation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.