Aller au contenu

Demande votre conseil .

minh68

Messages recommandés

Posté

prends ca pour le même prix ;) 90/900 (au même prix que ta 60/900 de ebay)

+ 20 euros de frais de port mais bon tu le regrettera pas

En plus tu la recevra 2 jours pile poil apres ta commande c'est un site super serieux

(cette lunette que je te met en lien vaut 320 euros en france, j'ai la même commandée sur ce lien et je t'assure que je me regale avec)

En plus c'est du neuf rien a verifier c'est une bombe

Posté

Bonjour minh68,

Visiblement tu est du 68, donc un conseil va à Colmar chez Optique Unterlinden

ils sont de bon conseil et super sympa, et tu pourra voir l'instrument sur place avant de l'achater

Posté
Bonjour minh68,

Visiblement tu est du 68, donc un conseil va à Colmar chez Optique Unterlinden

ils sont de bon conseil et super sympa, et tu pourra voir l'instrument sur place avant de l'achater

Desfois on voit un instrument et on le crois bon car il est joli si on y connait rien.

le mieux c'est de le tester la nuit ou de savoir ce que pensent ceux qui ont testé "cet" instrument

je dis ca je dis rien :D

Posté

salut minh68!!!

à fuir absolument, trop cher, chercheur "reflex" détestable et inutilisable, bref une horreur!

effectivement, va à Colmar chez Unterlinden, ils te seront de très bon conseil

Dis toi que si ta fille veut observer c'est génial et qu'il faut pas la dégoûter avec une lunette de m.....

Posté

jdk,

Tu n'a pas tort ;)

mais connaissant un peut ces gens, je sais qu'ils ne vendent pas pour vendre (faire du pognon)

mais discutent d'abord un bon moment avec le client afin de bien les conseiller et leurs vendre ce qu'ils cherchent et ont besoin.

Posté
C'est beaucoup trop cher !

trop cher pour ce que c'est, mais pas "trop cher pour un matos correct", c'est le prix minimum pour avoir un matos d'initiation convenable et motivant

Posté
Bonsoir .

Ma fille 8 ans voudrai acheter Lunette astronomique .

Je voudrai rechercher une bonne occasion sur Ebay dans ma région . J'ai trouvé celle çi :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Lunette-astronomique/5007055493

Que pensez vous sur ce modèle , si vous connaissez le prix occasion et acheter occasion les points il faut vérifier avant l'achat .

Merci avant .

Cordialement .

Minh

Bonjour,

Pour le même budget, tu peux payer beaucoup mieux à ta fille, un télescope de 130/900 : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=SK130900EQ2

N'oublie jamais que plus le diamètre est grand, plus la lumière entre et plus et mieux on voit les choses. un 130mm de diamètre à une surface de mirroir près de 5 X plus grande que un diamètre de 60mm. ( 13273mm² contre 2827mm² pour le 60)

Pour un peu plus de 200€, tu peux aussi avoir un Dobson 150/1200; http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=SKDOB150(17671mm²)

Ce sont deux instruments qui conviendront très bien et avec lesquels vous verrez beaucoup plus de choses qu'avec la lulu de 60.

Posté

Bonjour .

Merci pour tous les conseils que vous avez donné pour 1ère expérience " rêve mystérieux univers " de ma fille .

Très sympa le forum .

Je pense qu'il y aura les autres question après notre achat ;)

Cordialement .

Minh

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.