Aller au contenu

Stéllarium : drôle de "drap" autour du paysage.

tobiasBora

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voilà : lorsque j'utilise Stéllarium, il y a comme un drap divisé en points cardinaux tout autour du paysage (je vous laisse regarder sur l'image, car j'ai du mal à expliquer...).

Savez vous SVP comment l'enlever ?

Merci d'avance ;)

Posté

as tu essayé de désinstallé et réinstallé ,parce que la je voit pas du tout ce que c'est

Posté

tu es sous quoi? XP,vista ou windows7?sa a peu etre sont importance.

Posté

Salut, j'ai le même soucis sous ubuntu 10.04 la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le paysage martien qui est le seul a fonctionner correctement.

Posté
Salut, j'ai le même soucis sous ubuntu 10.04 la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le paysage martien qui est le seul a fonctionner correctement.

en répondant à cette question, je réponds à toutes : moi aussi je viens de faire la mise à jour 10.04. Maintenant le logiciel rame moins, mais si il y a des bugs... Peut-être dans une version à venir.

Ou on ne peux pas télécharger d'autres paysages ? Comme il n'y a que le martien qui fonctionne, la différence avec un autre ne doit pas être énorme...

Posté

hey hey!

Je suis sur Ubuntu 10.04 aussi, j'ai eu le même problème aussi. SI mes souvenirs sont bons ils suffit de supprimer ou renommer un fichier qui se trimballe quelque part et ça résoud le pb. Je vais farfouiner et vous retrouver ça.

Voilà je l'ai retrouvé ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/stellarium/+bug/458336?comments=all

I've solved the problem!

You just have to delete (or rename) the file:

/home/USERNAME/.config/Trolltech.conf

This is a temporary config file of qt libraries (they are stellarium), if it's deleted it will be regenerated.

It seems that you can safely delete it, but it's always a good idea to do a backup before.

Une fois le fichier trolltech.conf de supprimé ça devrait rouler comme sur des roulettes!

Posté

J'ai le même souci depuis le passage sous Ubuntu 10.04.

Me voilà sur Mars !

Mais le bon côté des choses, c'est que le programme est plus fluide qu'auparavant.

Benjamin

Posté
J'ai le même souci depuis le passage sous Ubuntu 10.04.

Me voilà sur Mars !

Mais le bon côté des choses, c'est que le programme est plus fluide qu'auparavant.

Benjamin

As-tu essayé de supprimer le fichier trolltech.conf?

Posté

Bonsoir,

Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite sur des versions trop récentes

J’ai la version 10.2, aucune raison de changer.

Celle-ci fonctionne très bien (sous XP).

Phil.

Posté

C'est ce que je fais aussi (il y a aussi la lune, et l'océan qui fonctionnent ;))

hey hey!

Je suis sur Ubuntu 10.04 aussi, j'ai eu le même problème aussi. SI mes souvenirs sont bons ils suffit de supprimer ou renommer un fichier qui se trimballe quelque part et ça résoud le pb. Je vais farfouiner et vous retrouver ça.

Voilà je l'ai retrouvé ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/stellarium/+bug/458336?comments=all

Une fois le fichier trolltech.conf de supprimé ça devrait rouler comme sur des roulettes!

Ca ne fonctionne pas... J'ai le même problème que Benj. Le fichier se recréé au début et toujours le même problème...

Donc reste 2 possibilités : j'ai mal configuré Stellarium et il reste à trouver la différence entre moi et hysot, ou bien il y a la possibilité de télécharger d'autres fichiers paysages qui ressemblent plus à la Terre que Mars ^^

Des idées ?

Posté

J'ai également un problème avec Stellarium sous windows XP.

J'ai tenté toutes les versions, mais il s'avère que les graphismes sont illisibles. Il y a en effet également une sorte de "drap" un peu comme le d'écrit topiasBora, mais en plus de cela, tous les astres visibles prennent alors l'allure d'une forme verte et carrée. J'ai tenté de me mettre sous mars, la lune etc... rien ne change...

Quelqu'un a t'il des suggestions pour tenter d'améliorer ca ?

Est ce qu'il existe d'autres logiciels similaires à Stellarium, que l'on peux télécharger gratuitement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.