Aller au contenu

Problème de réglages avec une spc 900 et Windows 7 64bits

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai reçu une spc 900 il y a quelques jours mais je suis déjà confronté à un problème. Comme j'ai un pc windows 7 64bits je suis allé sur le site de Philips pour trouver le driver approprié. Je l'ai installé et la webcam fonctionne très bien. Seul problème: les réglages... Je peux régler tout ce qui est luminosité, gamma, etc avec le logiciel Philips V-Lounge (fournis dans le pack du driver) mais pas avec d'autres logiciels comme Iris ou encore Pec-Recorder. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un même problème?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

J'ai reçu une spc 900 il y a quelques jours mais je suis déjà confronté à un problème. Comme j'ai un pc windows 7 64bits je suis allé sur le site de Philips pour trouver le driver approprié. Je l'ai installé et la webcam fonctionne très bien. Seul problème: les réglages... Je peux régler tout ce qui est luminosité, gamma, etc avec le logiciel Philips V-Lounge (fournis dans le pack du driver) mais pas avec d'autres logiciels comme Iris ou encore Pec-Recorder. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un même problème?

Salut,

J'ai exactement le même problème sous Win7 que j'utilise AstroSnap ou Iris.

Les nouveaux drivers de la SPC900NC pour win7 dispos sur le site de Philips ne s'installent pas et win7 semble charger les drivers Vista.

Néanmoins la cam fonctionne parfaitement.

Pour régler les paramètres de capture sous Iris, la solution que j'ai trouvé est la suivante :

1 - Lancer Iris

2 - Lancer la visualisation (met la cam en route)

3 - Lancer "Possibilités de la caméra" depuis l'icône de la barre de tâche et surtout pas VLounge qui bloque le système. (clic gauche puis Lancer...).

A partir de là, on a accès à tous les paramètres en gardant Iris actif, alors que les paramètres ne sont pas accessibles depuis le menu "Vidéo/Propriétés vidéo..." de Iris.

Cela marche aussi sous AstroSnap 1.3 (concernant AstroSnap 2.1 je n'arrive pas à la faire fonctionner sous Win7).

Voilà j'espère avoir aidé

Posté

Si ça marche, tant mieux.

Sinon j'ai une alternative plus fastidieuse mais qui a l'avantage de résoudre plusieurs problèmes d'un seul coup: webcam, programmes comme qcfocus, remote capture etc...

Il s'agit de se mettre sous xp virtuel, chose possible également avec W7 familiale:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Patte.

Posté

Merci à vous deux, de fait on peut la controler depuis la barre des tâches.

Sinon, le xp virtuel je l'ai déjà mais avec VMware workstation car j'ai le win 7 familliale premium et celui-ci n'est pas compatible avec virtual pc.....

Bonne soirée et bons cieux!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.