Aller au contenu

ED80 ou STARBLAST6

luke27fr

Messages recommandés

Posté

Au cas où tu penses à la tête bino comme achat futur, les hypérions sont un mauvais choix: trop lourds (imagine ce que doit encaisser le porte oculaire avec une tête bino et deux hypérions en porte-à-faux) et trop gros (il faut savoir caser son nez)

Pour un dob, la formule flextube a l'avantage de pouvoir mettre la cage du secondaire plus basse et de la sorte récupérer le chemin optique supplémentaire de la tête bino: l'observation sans correcteur ou barlow devient ainsi possible, avec plus de champ et plus de lumière à la clé.

Cependant vaut mieux, avec le flextube, viser vers du diamètre: le 200 est quasiment aussi "encombrant" et lourd que le 250.

Note qu'un 200 garde l'avantage d'avoir une bonne place intermédiaire dans une éventuelle évolution 114 > 300.

(avec un 250, faudrait passer à du plus gros...ou se contenter avec cet instrument)

Patte.

Posté

Ok, je vais me renseigner pour les oculaires Astroprofessional.

Avec Televue, on est sûr de la qualité et on paye le prix fort, avec ces pseudo marques chinoises (Orion et sw mis à part) , j'ai peur que la qualité soit plus aléatoire?

Tant pis, le dob va attendre l'année prochaine et alors, je prendrais plutôt un 300.

A priori pour l'instant cette année, je crois que je vais prendre un nagler 13, une barlow celestron ultima 2X et une powermate 2,5X.

Je prendrai la powermate 5X l'année prochaine

Est ce réaliste, un seul oculaire et un jeu de barlow?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.