Aller au contenu

Le montage est terminé

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je présente mon montage enfin terminé pour la photo grand champ avec DMK21 et le réducteur 0.5 dessus.

J'ai fait faire un support pour mettre les téléobjectifs Sigma 18/55 et 55/200 en alu.

Montage d'une bague avec de la pate adhésive à l'aide du bouchon du téléobjectif pour tenir la DMK21.

Et pouvoir mettre aussi un chercheur pour le pointage, car jusqu'a maintenant, j'avais des problémes pour avoir de la précision.

Je pense maintenant faire des essais sur le ciel dés que possible, en espérant avoir un minimum de résultat.

A+

montagetlobjectifdmk210.jpg

Voici des images avec le montage.Téléobjectif sur 18mm.

70460682.png

Téléobjectif sur 35mm.

20709182.png

28b.png

Téléobjectif sur 135mm avec le 200.

105vg.png

Maintenant, il n'y a aucune déformation en bord de champ, mais est-ce que sur le ciel, le résultat sera le même, nous verrons bien.

A+

Posté

Bien vu le coup du chercheur en //

Montage très propre. Bravo.

J'ai hâte de voir tes premiers essais.

Pour ma part, j'aurais reculé un poil le support d'objectif pour avoir du dégagement pour un APN.

Seul un test sur étoiles montrera les déformations en bord de champ.

J'imagine que tes objectifs permettent de gérer l'ouverture à la mano... pour fermer un peu et obtenir le meilleurs possible

Le plus dur, c'est la MAP.

Posté

Bonjour

Bien propre ce montage :rolleyes:

La piéce que tu as fait faire (couleur alu) est en métal ?

Une suggestion : ta DMK est maintenue à l'arriére de l'objectif avec une bague et de la pate adhésive. Une reco : essaies de prévoir un garant en reliant la DMK à la monture par exemple (une cordelette ou une petite chainette).

Christian

Posté

Merci christian pour le conseil, j'ai oublié ce détail.

La piece est en alu, spécial aviation, avec un revêtement de protection dont je ne connais pas la composition.

A+

Posté

Pas exactement, c'est un ami du président de mon club qui s'occupe un peu.

Mais qui travail dans ce domaine.

Avec ton expérience de l'imagerie, penses-tu qu'il existe un moyen de vérifier en dehors des images sur le ciel, la planéité de l'optic.

A+

Posté

Non, je ne sais pas. Demandes éventuellement à Chonum qui connait bien l'optique.

A mon avis vu la taille du capteur ça ne doit pas poser trop de probléme. Fais quelques essais sur le ciel en vérifiant la tronche des étoiles en zoomant l'image.

Christian

Posté

Les objectifs photo sont calculés pour délivrer un champ plan, c'est pour cela qu'ils ont beaucoup de lentilles.

Bon les zooms y parviennent moins bien en général, mais cela reste très supérieure à une optique astronomique pour la planéité.

Et puis comme le dit Christian, pas de soucis à attendre sur un capteur 1/4" ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.