Aller au contenu

M101 guidage PL1 et GM et setup

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous hier et avant hier soirée très nuageuse et comme je viens de recevoir ma PL1 j'ai voulu tester l'autoguidage avec guidemaster . Et voila un homme heureux c'est la première fois que j'arrive a le faire fonctionner . Prochaine étape le dithering avec GM mais la j'ai besoin d'aide pour savoir comme cela fonctionne.

Résultat j'ai pu rajouter quelques poses supplémentaires pour un total de 4H voici deux traitements différents et une photo du setup

Il est temps maintenant que le beau temps arrive pour tout le monde ily en a marre!!!

650497M_101_LE_14_04_2010_ET_06_ET_07052010_4H1MN55S_48X300S_A_800ISO.TIFA.TIFBPIX.jpg

525562M_101_LE_14_04_2010_ET_06_ET_07052010_4H1MN55S_48X300S_A_800ISO_copie.jpg

<a href=6660-1273346682.jpg' alt='6660-127334668

Posté

Salut Lucien,

trés jolie photo je préfère trés nettement la deuxieme version c'est beaucoup plus soft, elle ressemble beaucoup a celle que j'ai posté dans la semaine avec un setup similiaire au tiens a savoir tsa102 et 350d.

Une question en même temps qu'un conseil, pourquoi met tu un renvoi coudé sur ta short tube, pour atteindre la mise au point je suppose. Je serais toi je mettrais plutot un tube allonge cela diminuerais le porte a faux induit par ces cables qui partent sur l'arrière.

Amicalement

vincent

Posté

Merci Vincent j'ai le tube allonge mais comme j'ai un peu de marge avec le poids je préfère le RC pour mettre l'œil à l'oculaire réticulé et centrer l'étoile guide c'est plus pratique ,de plus moins de flexion.

Sans ce concerté ta photo et la mienne on a peu près le même cadrage . encore une heure ou deux de pose et çà devrait suffire. La semaine prochaine deux petites fenêtres mardi et vendredi ensuite pluie arf!!!!

Posté

aurais tu une version moins flashy ainsi qu'une compression jpg moins importante ?

Posté

Je préfère nettement la deuxième version à la première qui flash trop !

Bon courage pour le dithering avec GM ... moi j'essaierai avec dithermaster car la SSAG n'est pas reconnue par GM !

Posté
Je préfère nettement la deuxième version à la première qui flash trop !

Bon courage pour le dithering avec GM ... moi j'essaierai avec dithermaster car la SSAG n'est pas reconnue par GM !

merci Leloup

la PL1 l'est et l'autoguidage fonctionne très bien j'attends la prochaine trouée pour trouver la solution il parait qu'on peu paramétrer le dithering il faut configurer le nombre de pixels à décaler entre chaque pose

Posté

Salut Lucien

Préférence pour la seconde version également. Couleurs plus douces.

L'image est bien piquée.

J'espére que le beau temps va revenir rapidement (je vais prochainement dans le sud..)

Christian

Posté
Salut Lucien

Préférence pour la seconde version également. Couleurs plus douces.

L'image est bien piquée.

J'espére que le beau temps va revenir rapidement (je vais prochainement dans le sud..)

Christian

L'observatoire est ouvert pour une soirée si tu veux c'est avec plaisir

Posté

salut Lucien

comme beaucoup la deuxieme est tres bien. c'est pas une cible facile que cette galaxie.

beau setup aussi

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci Lilas me voila comblé le dithering est parfaitement expliqué, il ne manque plus qu'un ciel sans nuages.

Posté

Pour moi également la préférence va à la deuxième qui est plus douce mais dans tous les cas la réussite technique est au rdv.

Pourrais-tu développer un peu sur les deux traitements différents s'il te plait?

Ponpon

Posté
Pour moi également la préférence va à la deuxième qui est plus douce mais dans tous les cas la réussite technique est au rdv.

Pourrais-tu développer un peu sur les deux traitements différents s'il te plait?

Ponpon

Merci Ponpon la seule différence vient du taux de saturation avec dss 20% pour la première 10% pour la seconde pour le reste traitement cs3 courbes niveaux renforcement simplement

Posté

Bonsoir Lucien, la deuxième remporte le suffrage sans coup férir :)

Vivement lee beau temps :)

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.