Aller au contenu

Prochaines sortie??

GRK

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je post ce message pour me renseigner un peu sur la communauté. Une fois le beau temps revenu je souhaitrais pouvoir partager une sortie avec de nouvelle tête et en particulier des amateur bien calé en controle de qualitée optique, je m'explique.

J'ai fait l'acquisition l'an dernier dun LB 10". J'en suis très satisfait mais cependant je doit reconnaitre que l'image n'est pas toujours satisfaisante (léger flou très visible sur la lune , en planetaire et a moindre mesure en CP)

J'ai toujours pensée qu'il s'agissait d'un problème de collimation vu que je ne connaissait pas bien cette procédure mais a force d'écumer les tutos et d'avoir selon moi bien maitrisé la manip je commence a en douter.

Je pense donc à un possible problème de qualitée optique, défaut de fabrication (ce que je ne souhaite pas même si j'ai encore 2 mois de garantie) ou alors un problème d'astigmatisme dû à une contrainte sur le miroir primaire (info que j'ai trouvé sur un article de ciel et espace).

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce dernier point.

Donc je me dit que le mieu est de montrer mon problème directement a quelqu'un dont l'expérience est plus grande que la mienne!!

Sinon je suis sur grenoble donc si quelqu'un se trouve au alentour:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.