Aller au contenu

Lukehurst 12"

Pixajo

Messages recommandés

Posté
Salut Pixajo :)

J'ai lu comme certains, 2 posts où il était question de miroirs Oldham qui semblaient très mauvais.

Si je me souviens bien, il s'agissait d'exemplaires à lambda/4, leur bas de gamme...à confirmer?

Sur les exemplaires à lambda/10 je ne sais pas s'il y a des exemples de ce type.

Sur ceux à lambda /10, je ne sais pas... Quoique...

Je suis possesseur d'un 18" oldham L/4...

Bas de gamme ou pas (à l'époque il ne faisait pas de "L/10 de toute façon...) quand on garantit une qualité (l/4 pour un 450 destiné uniquement à du CP ça se défend) on doit la respecter!!!

quand un 450 prétendument à L/4 est affublé d'un astigmatisme entre L et L/2, c'est tout bonnement de l'escroquerie...

D'autre part le lambda n'est pas tout, pour ne parler que de la rugosité, j'avais publié des photos de contraste de phase qui étaient tout bonnement catastrophiques, ce qui dénotait soit aucune maîtrise du polissage, soit un " jem'enfoutisme" sévère...

Maintenant, je remercie Oldham, grâce à son son mauvais travail, par ricochet il m'a permis de rencontrer un ami opticien qui m'est devenu très cher et toute notre bande de copains, j'ai trouvé un club qui me convient avec eux je me suis suis remis au polissage et j'ai bien progressé dans ce domaine etc,etc,etc...

Que du positif finalement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.