Aller au contenu

Et un de plus !

Égéon

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours aimé l'astronomie bien que n'ayant que pour seul instrument mes yeux. J'espère un jour pouvoir corriger ça et pouvoir observer des astres à travers un téléscope. Cela fait 23 ans que je suis sur Terre et je rêve déjà à partir ailleurs... me retrouver parmi les étoiles par exemple.

Alors voilà, en attendant ceci, moi être humain habitant en Ile-de-France, contemple tant bien que mal divers astres que l'univers peut m'offrir.

Dans un futur proche, j'ai pour projet de m'acheter un téléscope, un maksutov, pas trop lourd quand même, mais d'un diamètre suffisamment grand pour pouvoir voir le ciel profond (et les planètes!). J'avais pensé au Sky Watcher Black Diamond MAK102 T22B dont le prix parait correct. Les caractéristiques aussi. Sinon le Sky Watcher Black Diamond MAK127 T21B, forcément bien mieux mais 200 euros de plus. Je me demande si on peut vraiment faire du ciel profond avec un 102mm :?: Si certains peuvent me conseiller, ça serait bien. Exit les dobsons, peu transportable à la main.

Bref je m'égare, je suis sur ce fil pour me présenter alors : salutions à tous les astronomes amateurs. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.