Aller au contenu

Astro et sommeil

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite question pour les gros dormeurs, comment faite vous pour concilier travail et soirée astro (grosse soirée)? Perso, je suis fonctionnaire donc je peu dormir un peu au boulot mais pour les autres :). Sérieusement avez vous des Trucs?

broxot

Posté

Bof, vu le temps du moment, c'est assez facile de ne pas avoir de retard de sommeil...

Sinon, ben...Faut faire avec ^^

Posté

Perso, je ne suis pas un gros dormeur (5 heures mini et ça suffit), mais avec l'âge (46 ans ce mois-ci) j'essaie de ne pas prendre de retard de sommeil durant la semaine et de me faire une bonne grosse grasse matinée le samedi matin (dans le cas d'une sortie programmée le samedi soir, bien-sùr).

Sinon, c'est féculent au repas et café/RedBull durant la nuit ...

Franck.

Posté

Je ne suis vraiment pas un gros dormeur (moyenne 5H par nuit), mais le Dimanche est quand même assez vasouillard après une grosse nuit (style coucher 8H du mat').

Efferalgan est alors mon ami.

Pierre

Posté

Je limite, la plupart du temps, mes observations aux Week End ou aux congés, sans lendemain d'obligation d'aller travailler.

Même si je ne suis pas quelqu'un qui n'a pas besoin d'énormément d'heures de sommeil, l'expérience prouve que les nuits d'observation se prolongent toujours (ne serait-ce que par le rangement indispensable).

Après une trop petite nuit de sommeil c'est dûr d'allez travailler même si je suis mon propre chef et donc autonome dans mes missions. Il faut quand même être présent et comme j'ai souvent des temps de trajet en voiture qui peuvent être assez long, il faut également de l'attention sur la route. Donc danger!!!

Quand donc ca arrive, je rattrappe le lendemain avec 8-9h de sommeil... après une journée plutôt zen au travail...c'est les autres qui sont content de ne pas m'avoir sur le dos...

Posté
Sérieusement avez vous des Trucs?

broxot

Bonjour,

oui, j'observe le jour ,mais je suis limité à notre bonne grosse Etoile ;)

Posté

Salut, moi c'est plutôt le w-e, ou pendant les vacances parce que sinon c'est dur dur le réveil pour aller taffer, je suis en métalerie donc je préfère avoir l'esprit clair, histoire de ne pas un bout de doigt dans le presse par exemple :be:

Posté

Moi perso je melange de la cocaïne avec du crack et des amphetamines, une goutte de LSD dans tout ca et je passe des soirées du tonnerre ^^

Non je déconne ^^

Perso étant débutant je n'ai pas eu l'occasion de faire "enormement" de soirées ( et le temps aide pas non plus) mais quand je passe la soirée dehors avec ma lunette, j'aime bien boire une ou deux 1664 de 50cl, et meme ca ca ne m'endort pas, car la motivation est plus forte que la fatigue. Pas de café le soir j'ai déja assez de mal a m'endormir (et a me reveiller aussi ^^:D )

Je n'ai pas encore fait de "nuit astro" mais je pense que si je dois en faire une je la ferait avec 3 ou 4 redbull, et une ou 2 bierres, tranquille.

Et etant donné que je n'ai pas encore fait de nuit ( genre finir a 3 ou 6 heuires du mat) ca ne me derange pas de sortir meme les soirs de semaines meme si je taffe le lendemain, mais je fais genre 22h - 1h du mat maxi puis jrentre tout

Mais bon, on a un mois de mai pourri c'est pas souvent que j'en ai l'occasion et je guette la météo tous les jours et c'est pas des bonnes prévisions :s vivement cet été

D'ailleurs, je n'avais jamais fait aussi gaffe que le ciel est aussi nuageux aussi souvent que depuis que j'ai cette lunette.

donc pour recapituler : soirée zen = une paire de bieres dans le jardin en observant

; longue soirée et nuit astro (que je n'ai pas eu l'occasion de faire encore mais j'adorerais) : 1 ou 2 bieres au debut pour l'ambiance relax lol, et ensuite redbull et/ou café sinon . . . la fatigue risque de brouiller les yeux ^^ (mais bon je suis un couche tard de nature depuis tout petit)

Posté

Pas un problème ça, je peux vivre (et travailler) avec 4-5h de sommeil par nuit. Une fois de temps en temps il me suffit de faire une grooosse nuit de 8h et c'est reparti! :)

Posté
Citation de noobuleux

Salut, moi c'est plutôt le w-e, ou pendant les vacances parce que sinon c'est dur dur le réveil pour aller taffer

Ça c'est sûr ! Y-a qu'a voir la tête que tu as sur ton avatar :D:D

C'est vrai, qu'en se moment, on risque pas de manquer de sommeil :(

Posté
Bonjour,

Une petite question pour les gros dormeurs, comment faite vous pour concilier travail et soirée astro (grosse soirée)? Perso, je suis fonctionnaire donc je peu dormir un peu au boulot mais pour les autres :). Sérieusement avez vous des Trucs?

broxot

De mon coté, je me limite également aux week-end et congés. Mais certains lundi sont quand même difficile. D'autant plus que dormir le dimanche de 6h du mat' à 14h ne repose pas autant qu'une vraie nuit de sommeil entre 23h et 8h.

En prime, le dimanche aprèm j'ai toujours mal au casque après une bonne nuit astro (surtout l'hiver).

Posté

Mais bon même en travaillant, passer la soirée de 22h a 1h du mat c'est quand même deja une bonne petite soirée !! Déja mieux que de comater devant la télé ^^

Posté

Bonsoir,

Maintenant, dès qu'il fait beau, j'essaie de sortir même en semaine !

Mais, il faut que je fasse une grosse sieste le samedi après-midi (pénéké) de 14 h à 16 voire 17 h !

Il faut dire qu'il me faut mes 8 à 9 heures de sommeil au moins deux à trois nuits par semaine !

105 kilos, il faut que ça se repose !

Bonne nuit

Pascal

Posté

Jdk, la bière et l'astro c'est pas le top... L'alcool empêche la pupille de se dilater correctement, et on est bien moins sensible aux faibles lumières.

Posté

C'est une question que je me suis déjà posée des centaines de fois .... et je n'ai toujours pas trouvé de réponses!

Il me faut minimum 8 heures par nuit pour être en forme le lendemain, comme je suis sur la route je dois faire gaffe donc je pratique le plus souvent possible les micro-siestes (10 ou 15 minutes) qui me permettent de reprendre des forces en journée.

Et au moins une à deux fois sur la semaine (entre le lundi et le vendredi, en fait) je m'endors avec les poules !!!

Posté

le week end seulement =) au pire si j'ai envie la semaine je sort le tout sur la terrasse les joies d'avoir une faible pollution lumineuse

le tout avec du café ^^

Posté
jdk, la bière et l'astro c'est pas le top... L'alcool empêche la pupille de se dilater correctement, et on est bien moins sensible aux faibles lumières.

:be: :be: :be:

Posté

moi, (quand il fait beau) et que je déborde les soirs de semaine genre a 00h30 j'me dit aller encore une tite photo et je fait les dark, flat...., je me met en mode zombie le lendemain matin au boulot. Quand on te pose une question tu dit: hein ? quoi ? comment ?

Posté

wow, je savais pas que ce topic ferais couler autant d'encre... Pour ma part, je fais du CP en hiver dès que je rentre du taf, l'été c'est dur dur, mais y a les vacances...

Posté
L'alcool empêche la pupille de se dilater correctement

Mais elle ouvre l'esprit ! (à pas trop grosse dose).

Pour les sorties à plusieurs, je préfère avoir les pupilles un peu moins dilatées et être de meilleur humeur que le contraire.

Seul, par contre, c'est différent.

Posté

Ah, c'est triste d'avoir besoin d'ingérer des trucs pour être de bonne humeur!

Le simple fait d'être en bonne santé, et en plus d'observer le ciel suffit largement à assurer mon sourire pour plusieurs jours!

Pour l'observation, de préférence le vendredi soir, le samedi, et parfois le jeudi (le coup de barre survient souvent le surlendemain, moins souvent le lendemain).

Posté

Je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum, il y a le GUARANA, plante sud-Américaine qui se vend en pharmacie et para-pharmacie sous forme de gélule, comme coupe-faim je crois, mais qui "coupe" aussi très bien la fatigue sans les effets secondaires du café.

Je m'en suis servi à plusieurs reprises quand je faisais la route de nuit, c'est efficace (2 gélules vers minuit, 3 vers 3h du mat, on tient la nuit frais comme en sortie de sieste, avec 5 gélules en tout!).

A avoir dans un coin du sac pour les nuits de feu ou les soirées d'observation à rallonge...!

Euh...je ne sais pas si ça dilate quelque chose, par contre...:be:;)

Invité Bételgeuse76
Posté
Reconnaitrez vous sur cette photo les deux astrams après une nuit claire sans turbulence ?

1225130939pqbxywcjpg.jpg

Quel bonheur cette image pleine de tendresse que tu nous envoies apricot, merci !

En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre à beaucoup dormir ( 8 à 9 h par nuit ). Et si je n'ai pas mon compte, c'est, sinon la sieste le lendemain quand l'observation nocturne se termine vers les 2 ou 3 h du matin, du moins la journée entière au lit le jour suivant la nuit blanche ... ce que, à présent je peux me permettre sans me sentir coupable, puisque mes filles ont pris leur envol. J'apprécie ma liberté et mon indépendance !

Bon ciel ! mais en ce moment, on n'est pas gâtés :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.