Aller au contenu

Astro et sommeil

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite question pour les gros dormeurs, comment faite vous pour concilier travail et soirée astro (grosse soirée)? Perso, je suis fonctionnaire donc je peu dormir un peu au boulot mais pour les autres :). Sérieusement avez vous des Trucs?

broxot

Posté

Bof, vu le temps du moment, c'est assez facile de ne pas avoir de retard de sommeil...

Sinon, ben...Faut faire avec ^^

Posté

Perso, je ne suis pas un gros dormeur (5 heures mini et ça suffit), mais avec l'âge (46 ans ce mois-ci) j'essaie de ne pas prendre de retard de sommeil durant la semaine et de me faire une bonne grosse grasse matinée le samedi matin (dans le cas d'une sortie programmée le samedi soir, bien-sùr).

Sinon, c'est féculent au repas et café/RedBull durant la nuit ...

Franck.

Posté

Je ne suis vraiment pas un gros dormeur (moyenne 5H par nuit), mais le Dimanche est quand même assez vasouillard après une grosse nuit (style coucher 8H du mat').

Efferalgan est alors mon ami.

Pierre

Posté

Je limite, la plupart du temps, mes observations aux Week End ou aux congés, sans lendemain d'obligation d'aller travailler.

Même si je ne suis pas quelqu'un qui n'a pas besoin d'énormément d'heures de sommeil, l'expérience prouve que les nuits d'observation se prolongent toujours (ne serait-ce que par le rangement indispensable).

Après une trop petite nuit de sommeil c'est dûr d'allez travailler même si je suis mon propre chef et donc autonome dans mes missions. Il faut quand même être présent et comme j'ai souvent des temps de trajet en voiture qui peuvent être assez long, il faut également de l'attention sur la route. Donc danger!!!

Quand donc ca arrive, je rattrappe le lendemain avec 8-9h de sommeil... après une journée plutôt zen au travail...c'est les autres qui sont content de ne pas m'avoir sur le dos...

Posté
Sérieusement avez vous des Trucs?

broxot

Bonjour,