Aller au contenu

instrument guide...

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous Z'et à toutes,

voulant me remettre a l'astrophoto (pas refait depuis 1995 à l'argentique), il me fau donc un instrument guide, j'ai déja tout le reste, le telescope, la monture, le reflex (pentax K200D), l'adaptateur photo, la bague T et l'indispenssable oculaire réticulé éclairé pour la correction des EP à la main (je ne désire aucunement l'autoguidage, étant infographiste l'informatique règle bien assez ma vie comme ça ! :be:)

donc le probleme qui se pose à moi est le suivant :

quelle instrument guide,

j'ai repéré la surplatine et les anneaux pour lui déjà, 55 euro l'ensemble

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR024

c'est assez abordable car tous les autres anneaux sont en moyenne a 100 euros...

L'ensemble avec la lunette orion 80/910 me conviendrait mais cette derniere pese 2,5 kg donc assez lourde pour ma sirius...

ma question est la suivante :

quel instrument me conseilleriez vous ?

la orion 80/910 malgré son poids ?

ou je pensais a une 70/700 a 1,3 kg environ...

sinon une shortube mais la focale doit etre longue quand on corrige a l'oculaire et l'oiel...

je pensait egalement a un petit mak 90 qui pourrai egalement me servir d'instrument de voyage sur mon trepieds photo, mais son diametre rentrerait il dans les anneaux orion qui sont des 105mm... Ou alors des autres anneaux de 125 mais en connaissez vous dans les prix des orion ? je n'en trouve qu'a 100 euro !

merci d'avance membre de plus Zoli forum d'astram ! :p;):be:

Posté

Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un chercheur, il est de marque Stellarvue et est un 13x80, ce qui lui donne une focale de 380mm.

Particularité, il accepte divers oculaire (dont le réticulé qui est fournit avec, un 25mm) pour pouvoir adapter la focale.

Il ne pése que 1,3kg, son système de MAP est hélicoïdale et est fourni avec 2 adaptateur 1.25'' et 2''.