Aller au contenu

questions sur Orion Starshoot SSCI III et cam en général

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Avant de me faire fustiger en parlant de photos sur un dobson, je tiens à préciser que j'entreprends de faire tres prochainement l'acquisition d'un tube dédié ( type orion 200/800 voire 254) sur monture motorisée type EQ6 ou CGEM.

Il n'empeche qu'un soir, j'ai essayé sur un coup de tête de poser mon iphone sur l'occulaire du XT12 pour voir ce que donnerai la lune, et j'avoue avoir été tres surpris du résultat pour une photo qui, même si elle en ferait sourire plus d'un ici, a été prise en fin d'apéro, avec un telephone à bout de bras posé nonchalement sur le PO.

copiedephoto219modifieh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis donc décidé a acheter une caméra Orion starshoot soalr sytem color imager III pour réiterer l'expérience sans crampes, et commencer à me faire la main sur les logiciels d'acquisition, ainsi que iris, registax, photoshop et dérivés, avant d'acquérir du matériel adapté pour ne pas finir noyé le premier jour sans savoir ou donner de la tête.

J'ai reçu l'objet vendredi, et faute de lune, j'ai essayé saturne ( sic) , apres moultes galeres dues aux conditions météo merdiques, au champ ridicule de la caméra, l'absence évident de suivi, et l'impossibilité d'intercaler une barlow faute de champ encore plus restreint, j'ai décié d'abandonné en attendant la lune.

Quelques questions subsistent:

- malgré la prise au foyer d'un 300, saturne ne faisait que quelques dizaines de pixels de diametre, ce qui me parait à des années lumieres des images brutes que l'ont voit dans ce forum ou sur le livre de Thierry Legault.

est ce due au manque de barlow ou à la caméra en elle même?

- quel type de barlow utilisez vous pour ce type d'imagerie?

- un adaptateur à tirage variable permettant de faire de la photo en afocal en intercallant un occulaire est il envidsageable/obligatoire?

-quelqu'un a t'il deja utilisé et/ou comparé ce modele de caméra?

- EQ6 ou CGEM pour le futur en sachant qu'une DSI finira par suivre et que l'autoguidage fera parti des options à integrer?

Merci de vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.