Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca ressemble à mes Kepler qui ont une focale de 600mm. J'ai 5mm, 12 mm et 24 mm. Mais compte tenu de la focale réduite et par jour d'absence de turbu tu peux même pousser au-delà.

Sympa la vision bino, j'aime:wub:

Posté
Ca ressemble à mes Kepler qui ont une focale de 600mm. J'ai 5mm, 12 mm et 24 mm. Mais compte tenu de la focale réduite et par jour d'absence de turbu tu peux même pousser au-delà.

Sympa la vision bino, j'aime:wub:

merci Dominique.. mais c'est quois? des vixen lvw ?:)

Posté
merci Dominique.. mais c'est quois? des vixen lvw ?:)

Non des orions stratus pour les 5 et 21 mm (achetés en même temps que les jumelles chez OO) et orion epic (mais je me suis planté c'est des 9,5). Ils passent bien sur la kepler et la définition est très bonne, bien sûr des lvw (ou autres) passeraient encore mieux mais vu le tarif de deux oculaires et que je veux conserver les oculaires spécifiquement pour les jumelles (c'est chiant les transferts d'oculaires) je les garde.

Il y a aussi les oculaires fournis d'origine mais utilisé une fois au début et depuis plus...

Posté (modifié)

je me suis dit la meme chose... les Orion Status sont mieux que les hyperions... c'est pour sa que j'y ai pensez en premier.. mais j'ai pensez au UWAN 16mm.. vous en pensez quois?

Modifié par DeepskyM13
Posté

J'ai pour ma part le UWAN 7 mm : ça marche très très bien.

Très bon contraste, piqué jusqu'au bord du champ (même sur un newton ouvert à 5), léger et très bien conçu : bref, rien à envier aux Nagler...

Tu peux y aller les yeux fermé !

Sinon, Pentax XF : très bons comme tous les pentax, petits et légers, champ de 60° (un peu moins que les UWAN), mais seulement deux focales : 8.5 et 13 mm.

raph

Posté

merci pour ta réponce Raph04.. j'ai eu les UWAN's le 4mm le 7mm et le 28mm..(je les ai revendu..).. (pour achter une serie complette TOP de TOP!!!!!)..( je ferais un poste en temps voulu la dessu..;)).... j'en etais tres comptant.. mais la ... ma question est de savoir se que sa vaut en vision bino...

Posté

je pensais aussi me faire toute la série en UWAN, mais au final, je vais me faire la série qui m'a toujours attiré : le PENTAX XW.

J'ai d'ores et déjà le 10, le 20 est en commande, après je partirai sur le 5 et quand je pourrais le 40.

Pour l'utilisation des UWAN en bino, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas l'affaire.

Quant aux pentax XF, certains les utilisent sur des bino : ils en sont ravis !

raph

Posté
Pour l'utilisation des UWAN en bino, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas l'affaire.

Sur des jumelles la plage de mise au point peut être insuffisante.

Il faut donc avoir des échos de l'utilisation des ces oculaires sur les mêmes jumelles histoire d'être sûr.

Patte.

Posté
Sur des jumelles la plage de mise au point peut être insuffisante.

Il faut donc avoir des échos de l'utilisation des ces oculaires sur les mêmes jumelles histoire d'être sûr.

Patte.

c'est claire.. et merci Patte..;)

• 3 mois plus tard...
Posté
l'important est de prendre des occulaires gd champ genre erfle eviter les ortho aui donnent un effet tunnel

au faite.. je peux monter a combien en champs exploitable jusque 82° ?

Posté

Houlàààà, les bigs binos ont leurs limites (économiques) et techniques.

Les oculaires (ultra) grand champ risquent bien d'être un achat inutile à cause d'un vignettage possible.

Tout ça dépend de la taille des prismes principalement.

A mon avis c'est pure perte pour des 25x100...(il n'y a pas des tests sur CN à ce propos?)

Les mieux placés pour savoir si ça passe ou pas: les revendeurs de jumelles.

(comme dit plus haut en fait, à propos de la mise au point)

Patte.

Posté

Bonjour Jibé..

Bonjour,;

j'ai les 25x100 Kepler. J'ai essayé avec des oculaires TeleVue Panoptic de 24mm, c'est simplement magnifique. Cela augmente le prix de 630€, ce n'est pas rien mais c'est le prix du rêve devenu réalité … :)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/J25100BT

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/6/p/TV004

Merci Jibé pour ta réponce.. j'ai bien compris pour les pano 24mm :cool: mais si je prenais 2 oculaire Zoom Baader clic stop.. il ont l'aire bien.. t'en pense quois ? il sont moin cher et j'en ai 4 pour le prix d'un ..

Posté (modifié)

Bonsoir,

A priori, les optiques de jumelles ne sont pas des bêtes en matière de qualité et ne sont pas faites pour supporter les gr importants. Donc, un gr plus fort que celui d'origine risque de vous donner de mauvaises images. Pour mes 25x100, le fait de mettre des Pano 24 change peu le gr mais améliore la qualité des images en conservant le champ appréciable. Gardez cette règle en tête quand vous changerez vos oc et vous ne serez pas déçu. D'une façon générale, en détournant l'utilisation d'un produit et en voulant l'utiliser pour autre chose que le but pour lequel il a été conçu, on s'expose à de mauvaises surprises ou à des galères interminables. Donc soyez prudent avec les modifs …:):)

En outre, s'agissant des ocs Zoom il faut savoir que c'est extrêmement difficile à réaliser. Les dégradations des images peuvent atteindre des limites insoupçonnées (entres autres, un assombrissement de l'image dû à l'augmentation du nombre de lentilles). Cela étant, je ne connais pas la marque que vous citez, je ne peux donc émettre un avis constructif.

Toujours le même conseil : PRUDENCE et bonne chance !!!!!!!!

Modifié par JiBé
Posté
Bonsoir,

A priori, les optiques de jumelles ne sont pas des bêtes en matière de qualité et ne sont pas faites pour supporter les gr importants. Donc, un gr plus fort que celui d'origine risque de vous donner de mauvaises images. Pour mes 25x100, le fait de mettre des Pano 24 change peu le gr mais améliore la qualité des images en conservant le champ appréciable. Gardez cette règle en tête quand vous changerez vos oc et vous ne serez pas déçu. D'une façon générale, en détournant l'utilisation d'un produit et en voulant l'utiliser pour autre chose que le but pour lequel il a été conçu, on s'expose à de mauvaises surprises ou à des galères interminables. Donc soyez prudent avec les modifs …:):)

En outre, s'agissant des ocs Zoom il faut savoir que c'est extrêmement difficile à réaliser. Les dégradations des images peuvent atteindre des limites insoupçonnées (entres autres, un assombrissement de l'image dû à l'augmentation du nombre de lentilles). Cela étant, je ne connais pas la marque que vous citez, je ne peux donc émettre un avis constructif.

Toujours le même conseil : PRUDENCE et bonne chance !!!!!!!!

Merci Jibé pour tes conseills.... pour les oculaires Zoom donc je parle ... ont a ouvert un poste a se sujet.. dans nouveuté.. voilà le lien..

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66950

• 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.