Aller au contenu

Archive Lune du 19 avril 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'en ai marre de ce temps de ..... et je parcours mon disque dur à la recherche d'images à traiter.

En voici 2 dont une mosaique, faites le 19 avril 2010 , avec la Dmk31, sans Barlow et de chacunes 500 images.

1904201020h53516im.png

mosaique.png

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Elles sont bien ces 2 images. Bravo car tu as pas mal de détails et ça pique.

Un conseil si je peux me permettre: quand je fais des avi de la lune, j'essais toujours de ne pas cramer certains endroits de la surface, donc il vaut mieux baisser d'un cran le curseur du temp d'exposition et même si c'est légèrement plus sombre que la normale, tu pourras toujours éclaircir après les parties sombres pendant le traitement.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut franck,

Oui effectivement je me souviens d'avoir abusé du curseur mais pas dans le bon sens.

Amicalement

Pascal

Posté

salut

belles images fine et bien traitées. mais... tu entend quoi par suivi ancestral? avec une manivelle?:be:

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci VLe, j'attends comme tout le monde le beau temps pour m'y remettre.

Merci Goto 24, tu ne crois pas si bien dire.

Mon télescope date de 1980 et son entrainement aussi.

Il me faut , à chaque fois que je dois utiliser le moteur de suivi, serrer l'axe avec une clé allen , jouer avec le variateur de fréquence que je dois à chaque instant régler car avant de trouver la bonne vitesse il faut pas mal de temps.

Il s'en suit une série d'acrobaties entre les poids pour equilibrer la monture et le variateur de fréquence digne d'un numéro de chez Pinder.

Regarde et tu comprendras....:confused:

tlescope254mm3.jpg

Amicalement

Pascal

Posté

Bonjour Pascal :)

Mais!!!... c'est un engin de collection çà...:rolleyes::be: N'empèche très belles photo de Dame Lune. ;)

A + Dauphin

Posté

Merci Dauphin,

Mais blague à part, je t'assure qu'il faut avoir une sacré habitude pour l'utiliser.

Amicalement

Pascal

Posté
Merci Dauphin,

Mais blague à part, je t'assure qu'il faut avoir une sacré habitude pour l'utiliser.

Amicalement

Pascal

Salut Pascal :)

Je n'en doute pas une seconde. Bravo et bonne continuation.

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.