Aller au contenu

m51 en 24min top chrono

frédéric

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une image datant du 12 mars 2010

CCD: starlight xpress h16 binnig 2x2

instrument: tube meade de 356mm F/d=6.3

pose: 4x6min

total: 24min

m51cddlx200reduit768.jpg

Posté

salut

et en 24mn seulement? ben dis donc tu devais avoir un sacré bon ciel ou les Starlights sont a la hauteur de leur reputation.

bravo tres beau schoot.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Elle est bien

mais les étoiles ont une drôle de forme

tu aurais un 150 et un apn, je me serai abstenu

peut-être une pose mal triée

Posté

Au début je me suis dit balèze en 24min mais ensuite j'ai vu 350mm à f/6,3 alors j'ai comprit ;) cela dit c'est balèze quand même. Du matériel bien exploité et une très belle image bien traitée à la clé. C'est vrai que les étoiles sont un peu déformées... mais je ne pourrais dire d'où ça vient.

Ponpon

Posté

Salut Frédéric,

24 mm top chrono, c'est pour monter le matos, ou c'est effectivement le temps de pose global ?:be:

En tout cas superbe image, je n'aurai rien remarqué sur la très légere forme ovoîde de tes étoiles si les pros de WA (ah qui rien n'échappe...) n'avaient pas caftés !;)

Le traitement est très doux, et il y a du détail !

Ça va tout casser quand tu vas poser 2 heures sur un objet !:)

Cordialement

Pascal

Posté

salut à tous

je pensais pas avoir autant d'intervention sur cette image

C'est vrai que les étoiles sont un peu déformées mais bon la monture à fourche de mon ancien lx200 10" montre ces limites avec ces 45kg de charge.

j'ai en projet de réaliser une monture avec le système picastro avec deux trompette de tracteur la capacité de charge sera bien meilleurs:p

Posté

Bonjour

24 minutes en bin2 c'est déja un temps trés correct pour cet objet. Le bin2 est 4 fois plus sensible que le bin1.

Je comprends qu'avec un 14" à f6.3 tu ne peux pas faire autrement que du bin2.

Quel est le format de l'image finale ? Pas trop petite ?

Bon, c'est un essai je suppose et tu dois revoir ta monture. Ici le suivi n'est pas correct et la résolution n'est pas optimum.

Ensuite avec une telle ouverture à cette focale je te suggére de surveiller tes valeurs de seeing (FWHM)

Christian

Posté

Détails assez sympa, faudrais arriver à bin1 pour expoiter la réso à fond. C'est dommage de se trainer un poids lourd et ne pas exploiter la réso. Par contre seulement 24min c'est le revers de la médaile, vraiment sympa.

Posté
faudrais arriver à bin1 pour expoiter la réso à fond

Exploiter un échantillonnage de 0.65" en bin1 c'est pas évident. On perd bcp en efficacité.

Christian

Posté

Cette image c'était juste 4 poses réalisées comme sa en fin de soirée avant de ranger le matos au départ je ne comptais meme pas les traitées et vu le temps qu'il fait en ce moment j'ai pas eu le choix :D

Christiand: le format 1024x1024

Siegfried_M31: binning1 pour quoi faire à cette focale sa ne m'apporterait absolument rien en terme de résolution seulement des problèmes. Le ciel en France ne permet pas de travailler à cette échantillonnage

Posté

Salut à Tous

1/Je voulais saluer la performance avec une telle focale

2/Bon courage pour la future monture

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.