Aller au contenu

Les impressions de S.Ramsden sur le Lunt 152

Jean Louis

Messages recommandés

Posté

pas de chercheur avec, on croit rêver !!! :o ... sinon c'est une jolie bestiole aux performances sans équivoque ... cela étant, les photos ne rendent pas vraiment bien ... :confused:

Posté

Trop gros, gros lourd, trop encombrant, images classiques ... bof ... et ça m'arrange ... :p

Posté

Ben quand tu lis qu'il mesure 1m90 pour pas loin de 150Kg, tu te dis que la Lunt est assez monstrueuse! Elle doit aussi peser son poids ... dans les 15Kg non?

En tous cas, les résultats semblent étonnants :wub:

Et moins de 8000$ :(

Pierre

Posté

pour ce qui est du chercheur ... est ce bien nécessaire ?

J'ai comme un gros doute elle est tout de même grosse la cible !

Bon effectivement ce sont deux beaux bébés ;)

Bon ciel

Titix

Posté
pour ce qui est du chercheur ... est ce bien nécessaire ?

la cible est grosse oui, et bien visible, mais justement trop ! sans chercheur, c'est galère ... et je parle en connaissance de cause ... ;)

ça ne leur aurait pas couté grand chose d'en mettre un .. on l'utilise ou pas ... c'est juste le principe de "juste le minimum" qui m'agace avec des engins à des prix comme ça !

Posté

Non non Titix, ne crois pas, le chercheur est vraiment très pratique ;)

On fonctionne par projection. J'en ai fabriqué 2 pour un prix de revient ridicule: 0€!

Le premier est à base de tôle offset, et le second de boîtier de cassette de sauvegarde informatique.

Voila de quoi je me suis inspiré: http://www.dd1us.de/Downloads/a%20collection%20of%20solar%20finder%20designs%200v4.pdf (les #1 et #7) et ils fonctionnent parfaitement, je suis dans le 10mm à coup sûr.

Sinon, on fonctionne avec l'ombre projetée (qui mesure presque un mètre carré avec le PST modifié juché sur l'Indécrottable (oups, Inébranlable) de Super :lol:)

Pierre

Posté

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis ,

Les premières photos avec cette 152 me laissent sur ma faim ,je m'attendais à mieux ,bon d'accord avec cette ouverture la turbu ne pardonne pas !!!!

ceci dit ,avec ce jouet il faut que le reste suive ,à commencer par la monture et le seeing !!!!,

je pense aussi qu'il est chargé de se faire le porte parole de Lunt (j'aimerais bien moi aussi !)

j'ai téléchargé son reportage ,il semble tout de même bien équipé le bougre,

un des point forts de cette lunette est sa capacité à se transformer en Cak et lumière blanche en changeant simplement de module,

je reconnais également que pour son prix ils auraient pu inclure un Sol searcher ( 20 euros !) qui est extrêment pratique,

attendons la suite

Etienne

Posté

Bonjour Etienne:).Je pense que c'est juste des premiers jets.Attendons d'autres retours.Plusieurs 152 ont été vendues.

Jean Louis

Posté

Bouduuuuu, ça c'est de la grosse bebete alors:b: Est ce bien raisonnable d'acheter un tel instru, je ne sais pas, en tout cas pas pour nous , qui n'habitons pas la haute montagne chilienne... Les observations sympas doivent se compter sur les doigts d'une mains (déjà qu'avec nos bestioles modestes on a du mal à trouver un coin de ciel potable, alors la j'imagine même pas!).

Après , comme Super, je trouve gonflé qu'il n'y ai pas de chercheur.... à ce prix ils pourraient même filer des oculaires ! J'aimerais vraiment connaitre le prix de fabrication.

c'est quoi ce module Titi (je n'ai pas tout lu) ?

Enfin bref, c'est quand même une belle lulu!

A, vi j'oubliais, j'suis aussi deçu par les images... mais attendons comme dis J Louis

Posté

Pages de 7 à 11 de son reportage ,l'on voit la partie arrière de la lunette démontée (celle qui contient le Fabry-Perot ) ,des modules Cak et Lumière blanche sont fixés en lieu et place du FP,

il semble que le Zoom Lunt soit également fourni d'origine.

d'accord avec toi Jubu ,c'est un beau jouet !!!

Etienne

Posté

ce qui est sûr, ce que j'irais pas acheter ça au simple vu des images, accessibles à 50mm (et je suis gentil). A sa place, j'aurais attendu un peu d'avoir un meilleur seeing, là c'est limite contre-pub...le gars n'est pas un employé Coronado, des fois ? :D

Posté
ce qui est sûr, ce que j'irais pas acheter ça au simple vu des images, accessibles à 50mm (et je suis gentil). A sa place, j'aurais attendu un peu d'avoir un meilleur seeing, là c'est limite contre-pub...le gars n'est pas un employé Coronado, des fois ? :D

Bonsoir Thierry:).C'est un fou furieux du solaire.Du matos Coronado,il a quasiment toute la collection:b:.Tu devrais visiter son site,à moins que tu connaisses.Pour les photos,je pense que c'est du vite fait.

Jean Louis

Posté

Pour ceux qui pratiquent l'anglais:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3796372/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Jean Louis

Posté

Bonsoir, c'est vrai que ce n'est pas terrible. Mais d'un autre coté, Ramsden n'est pas connu pour ses images, en général médiocres.

Beaucoup d'observateurs font bien mieux avec le matériel Coronado ou Lunt, de même diamètre qu'il possède. Attendons donc d'avoir des images de bons imageurs. Certains font des choses magnifiques avec de " simples" PST modifiés. Certes le "tube" est important, mais la prise de vue - map - l'est également, les conditions aussi et que dire des traitements ?

Mais tout cela est bien connu, c'est pour le plaisir de discuter avec les amateurs du Soleil et avec un imageur et un bon !

JF

Posté
Bonsoir, c'est vrai que ce n'est pas terrible. Mais d'un autre coté, Ramsden n'est pas connu pour ses images, en général médiocres.

Beaucoup d'observateurs font bien mieux avec le matériel Coronado ou Lunt, de même diamètre qu'il possède. Attendons donc d'avoir des images de bons imageurs. Certains font des choses magnifiques avec de " simples" PST modifiés. Certes le "tube" est important, mais la prise de vue - map - l'est également, les conditions aussi et que dire des traitements ?

Mais tout cela est bien connu, c'est pour le plaisir de discuter avec les amateurs du Soleil et avec un imageur et un bon !

JF

JF,tu as traduit mon sentiment:).Attendons,comme tu dis.

Jean Louis

Posté
Bonsoir Thierry:).C'est un fou furieux du solaire.Du matos Coronado,il a quasiment toute la collection:b:.

ah, donc il confond quantité et qualité...(pour la bouffe aussi visiblement, oh pardon je suis méchant là :rolleyes:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.