Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

motorisée avec 7 emplacements en 31,75mm, cette roue m'intéresse au plus haut point ;) Et je suis en recherche de retours d'infos la concernant : utilisation, inconvénients/qualités ...

Merci d'avance.

Posté
Est ce qu'elle est waterproof ?

La Nautilus...

Pascal ... :mad: ... :be: :be:

Et ça, c'est waterproof ? :be::be:

salon-hifi-home-cinema-mars-2008-bw-nautilus.jpg

Posté (modifié)
Salut Pierre,

Je ne connais pas cette roue à filtre, mais bon j'ai essayé de remonter ton post ...;)

;)

Jolie l'enceinte :be:

Je trouve aussi, et pour l'avoir touché et écouté voila 14 ans, faut du courant pour la réveiller ! On est loin des budgets pour passionnés d'astro couramment rencontrés ;)

Modifié par Pierre
Posté
Tu parles de celle-ci ? http://www.telescope.com/control/accessories/telescope-and-eyepiece-filters/orion-nautilus-motorized-filter-wheel-7-x-1*25-inch

A voir sur cloudy nights ou sinon faire recherche google en anglais, mais c'est peut etre un produit trop recent pour avoir encore des retours..

Orion ;)

C'est bien celle-ci, je sais qu'elle est récente et semble intéressante par sa capacité. Et elle est produite en Europe, c'est bien !

• 4 années plus tard...
Posté (modifié)

UP petit post

Est-ce que certain utilisent cette roue à filtre?

Quel soft la pilote?(J'ai vu d'autre roue comme celle ci pilotée par ascom.)

Quel retour possible?

Modifié par Didou
Posté

oui, en fait cette roue est fabriquée par Brightstar au Portugal, qui fabriquait les anciennes Atik aussi.

Tu la trouve donc moins chère (en principe) sous la marque Brightstar, chez modern astronomy par exemple.

Ils ont encore quelques roue 7x2" à un prix très intéressant.

http://www.modernastronomy.com/filtersWheels.htm

Elle est livrée avec un soft de commande manuelle et driver ascom.

J'utilisais la 7x2" en ciel profond avec Maximdl et driver ascom.

Maintenant j'utilise la 7x1.25" en planétaire avec le petit soft de commande manuel.

ça fait le boulot :

- alimentée directement par l'USB, pas de cordon d'alim supplémentaire

- 7 positions de filtres à un prix très intéressant

- assez fine, pas de moteur proéminent

après ça reste assez basique : pas de placement des filtres à quelques microns près comme sur certaines roues (SBIG).

Mécanique relativement légère, ça va bien pour une CCD pas trop lourde. J'irais pas mettre une Apogee Alta ou une FLI proline derrière par exemple, mais pour une Atik, une SXV ou une QHY ça va bien.

J'utilisais la 7x2" devant une QHY11, ça collait parfaitement.

Posté

ça dépend de ce que tu veux faire avec, quelle taille de filtre...

Points fort de l'Atik :

- 9 x 1.25" ou 7 x 36mm et tu peux passer facilement de l'un à l'autre,

- facilement adaptable au diviseur optique Atik en M54 aussi,

- pas trop épaisse, 22mm,

par contre elle est plus chère.

Pour qu'elle camera? quel télescope? tu guide au diviseur optique?

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

je remonte ce post car j'ai acheté cette raf au JOA sur le stand OU pour un prix intéressant et j'ai un petit "problème".

Je n'arrive pas à la faire fonctionner via Ascom :(

J'y arrive en utilisant le logiciel de "base" (nautilus controller) mais si je veux la faire fonctionner avec Maximdl par exemple comment je fais si ascom ne veut pas??

Pour info j'ai la dernière plateforme ascom....peut être le problème d'ailleur :refl:

Merci pour vos suggestions et autres solutions.

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.