Aller au contenu

Tout Nouveau Dans Le 57

dav57

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je suis nouveau et je vais me presenter.

Donc voilà je m'apelle David, j'habite en moselle près de thionville dans un petit patellin qui s'apelle Bousse.

J'ai 17 ans et je suis depuis tout petit passionné par l'astronomie mais faute de moyen je n'ai jamais pu sauter le pas et m'acheter de l'équipement mais bénis soit les jobs d'été mes finances sont au beau fixe. Donc étant totalement newbi ds ce genre de chose et ayant un budjet d'environ 300€ jespere que vous pourrez m'aider a faire mon choix sachant que j'aimerais faire un peu de tout mais plus du ciel profond et j'aimerais aussi savoir si il y a des gens qui habitent pas tres loin pour pouvoir les rencontrer.

Voiloù c'est tout merci d'avance.

david

Posté

Thionville... C'est pas très loin de Bertrix ! Malheureusement je décolle demain, donc indisponible du mois d'août. Toutefois on pourra peut-être arranger ça plus tard. ;)

Pour débuter il faut chercher du côté de Sky-Watcher, notamment des 114/900 ou 130/900. Si tu veux plus spécialement faire du ciel profond, les Dobsons sont une bonne alternative, considérant un prix peu élevé et un diamètre important (pour une monture toute relative cependant, il faut voir si l'astrophoto t'intéresses ou non). N'en possédant pas moi-même je ne m'avance pas dans ces modèles, mais d'autres le feront pour moi. ;)

Posté

Merci de ta reponse je vais voir du coté de sky watcher alors je pense pas faire de l'astrophoto car l'equipement doit valoir son pesant de cacahuetes.

Et au sujet de bertrix c'est quand même a 130 km de chez moi donc fodra voir lol.

Sinon passe de bonnes vacances et encore merci :)

Posté

Tout est relatif. :p 130 Km ça reste quand même la limite (quoique Guilhem a déjà fait 10 fois pire ;)). Je verrais plutôt une rencontre Webastro pour tous les amis du Nord, il y en a une floppée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.