Aller au contenu

autoguidage

Messages recommandés

Posté

Voila je me propose de passer le cap de c6 nexstar avec lequel je galere a c9 mais apres avoir contacté teleskop service qui sont superpro ils me propose un c9 sur eq6

Budget un peu hard

Et si je passais à un c9 cam avec diviseur optique et une atik 16 et pl1m pour autoguidage .Ils me déconseillent cette monture pour astrophoto.

Qu'en pensez vous

Merci de vos commentaires

Posté
Qu'en pensez vous

Je pense qu'ils ont un peu raison.

Une eq6 pour entrainer en charge à 1500 mm de focale (F6 à F7) c'est faisable mais avec quelques risques. Mais ça marche chez certains.

Bref c'est un risque à prendre. Il va dépendre de la qualité de l'EQ6. Tu peux tomber sur une trés bonne monture.

Christian

Posté

Salut Ludonet,

A la suite ton message je vois que tu voudrais te lancer dans la grande aventure de l'astrophoto !

L'EQ6 est bonne en astrophoto jusqu'a environs + ou - 1200 mm de focale !

Donc c'est rapé pour le C9 (par contre cette config (EQ6&C9) est super pour le visuel) il te faudrait au moins une G11 ou EM 200 !

De tout manière l'astrophoto c'est comme la moto, on commence par la 125 et on finis par la 11000 cm2 !

Je te conseille un setup plus light

Toujours ton EQ6 (voire HEQ5) goto sans la raquette (pilotée par PC) et une petite lunette genre SW ED 80, & une bonne ATIK 314 L+

L'autoguidage viens (d'après moi) lorsqu'on à assimiler toute les notions liés aux acquisitions (flats, darks, retrait de gradient,etc...)

Une discution sur le même thème

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44801

Bien cordialement

Pascal

Posté

Une EQ6 çà doit le faire quand même non?

Par contre avec diviseur optique la PL1M çà risque d'être juste( niveau sensibilité).Je choisirais à ta place entre PL1M plus lunette d'autoguidage ou alors Starlight loadstar+ diviseur optique.A voir.

Posté

Sur ts ils me déconseillent lunette de guidage sur schmidt cassegrain

Quand a l'évocation heq5 et lunette skywatcher j'y ai pensé

Posté

Je n'ai pas essayer d'autoguider avec un diviseur optique !

Pour le C9, la focale est très grande, et je galère pas mal rien qu'avec une p'tite ED 80 !

Rien que pour faire la MAP, et cadrer mon objet, faire mes poses et gérer Guide Master

D'où mon conseil !

Maintenant, tu peux aussi y arriver !

Vas savoir !

Bien cordialement

Pascal

Posté
Ah bon ?

Ils t'ont donné des explications ?

Oui ils disent que le champ de la lunette est différent et que cela génére des erreurs

Posté
Oui ils disent que le champ de la lunette est différent et que cela génére des erreurs

je ne comprends pas vraiment. C'est courant de guider avec une lunette.

Ils veulent sans doute parler des flexions de la lunette.

Ils ont conseillé autre chose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.