Aller au contenu

Matèriel pour débuter en astrophoto

tifilouflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je débute en astro, j'ai commencé à me passionner il y a 4 mois et commencé avec une lulu achro bon marché (60/700), l'envi d'en voir plus puis de garder en souvenir le résultat des observations mal lancé dans l'astrophoto avec comme matos de départ un 150/750 sur eq3 motorisé et un DBK21 puis avec une 80ed. Voila une photo exemple. Cette caméra n'est pas super adapté pour le CP et de plus je ne peut dépasser 30 sec de pose à cause du suivi. Je souhaite donc passer à l'autoguidage ce qui implique l'acquisition de matos supplémentaire.

J'opte pour une monture heq5 pro goto, des colliers et queue d'arronde pour monter la 80ed sur le 150/750 et une atik 320e pour l'imagerie. La DBK servira pour l'autoguidage. Pensez vous que cette config est valable et me permettra de faire de belles prises? Autre petite question, prenant la majorité de mes photos de mon balcon sans avoir la polaire en vu, est-ce que l'autoguidage est envisageable avec une MES approximative?

Posté

Salut Tifilouflo,

150/750 & ed 80, c'est un peu pareil en astrophoto !

Une HEQ5 goto (sans la raquette), c'est très bien pour débuter, mais avec les deux tubes ensemble , j'ai peur que ce ne soit un juste (voir une EQ6, qui serait plus à l'aise ?) !

Pour la CCD, je me tournerai plutôt vers une 314 L+, le capteur à fait ces preuves, et gère très bien le bruit!!!!

La MES est très importante pour l'astrophoto, donc si tu ne veux pas sortir de ton balcon, passe une soirée à faire une bigourdan avec ASTROSNAP et ta DBK !

En suite tu marque bien l'emplacement, ou tu ne déplace plus ta monture !!!!

Pour l'autoguidage, il faut d'abords maîtriser tout les paramètres des acquisitions...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44801

Cordialement

Pascal

Posté

Merci pour ta réponse et ces précision, je vais me pencher vers la méthode bigourdan.

Sans autoguidage et avec cette monture combien de temps vais-je pouvoir poser? Cela me permettrai de n'utiliser qu'un seul tube et donc de ne pas surcharger la monture. Je pense qu'une minute me permettra déjà de prendre de nombreux objets. Mais cela sera t'il possible avec l'heq5?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.