Aller au contenu

XP ou 7

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, venant tout juste de commander les pièces de ma nouvelle config destinée à siéger dans mon observatoire en lieu et place de mon vieux portable qui faisait jusqu'ici l'aller retour à chaque fois.

Mon problème est le suivant, j'en suis au moment de choisir l'OS de mon PC, cependant je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici de tester les différents logiciels, mais surtout les différents matériels (driver) sous 7 !

voici ma question, qu'en est'il du matériel suivant sous windows 7 :

- EOS 400D

- Pl1-M

- USB-EOS Remote (pierro astro)

- Shoestring Astronomy FCUSB (boitier de mise au point)

merci !!!

Posté

prends XP !

tu es sur que tout fonctionne sur XP mais pas sur sous SEVEN : le choix pour moi est vite fait :)

Posté

Seven, il faudrait quitter le passé un peu...

A part le mode pose longue de la SPC900 et l'absence de driver pour les DSI en 64bits, je n'ai rien vu qui ne fonctionnait pas sous Seven qui est un très bon système.

Posté

Bonjour!

j'ai une config chargée en logiciel astro et le seul logiciel qui ne marche pas sous 7 est le suivant pentax remote assistant , c'est bien dommage car c'est vraiment pratique de piloter un reflex depuis un portable! Sinon à par ca : ic capture , phd guiding , redshift 6 aucun pb.

Posté

Bonjour,

A la sortie d'XP, il y'avait aussi des problèmes de drivers.

A chaque fois qu'une nouvelle version sort c'est pareil mais vu les volumes traités par Microsoft et leur puissance commerciale, ça se règle assez vite.

XP ou Seven mais évites Vista.

Pour un portable je regarderai plutôt l'autonomie, la fiabilité (tenue au froid et humidité) et la qualité de l'écran que l'OS.

Jettes aussi un oeil aux ports USB (vaut mieux du rapide) et aux bus.

Ca sert à rien d'avoir un micro octocoeur cadencé à une vitesse de malade si le bus plafonne à 500MHz.

Le micro bosse avec la mémoire, pas seulement dans son cache.

Une bonne carte graphique ça aide aussi.

Si tu te paies du neuf, les specs qui détaillent ces points (bus, type de ram...) sont à mon avis obligatoires.

Un portable n'est pas une tour, il évoluera pas.

Si tu te paies du neuf, ce sera de toute façon Seven.

Bon ciel

Posté

Il faut penser aux futures acquisitions également. Avec l'achat une nouvelle webcam dans quelques temps, peut-être que les drivers ne serons plus disponibles sous XP.

Dans tous les cas, XP appartient au passé.

Posté

Si tu te paies du neuf, ce sera de toute façon Seven.

Bon ciel

Pour ce qui est du système et de sa fiabilité, effectivement je pencherais plus vers win 7, qui est vraiment bien, enfin un système microsoft qui peut prendre la relève de XP, côté matériel y'a pas de soucis je suis assembleur, le pc je le conçoit donc de A à Z.

Ma question concerne vraiment la compatibilité des drivers de mon matos, disons que j'ai pas envi d'installer un seven tout configurer et me rendre compte que ça marche pas pour ensuite tout réinstaller sous xp,

voila voila, merci à tous pour vos réponses, je vais tenter win 7 et je vous tiens au jus

Posté

moi j'ai opter pour xp car sinon je ne pouvait plus faire fonctionner eos utility avec mon canon 350d, et les modifs de webcam longue pose ne fonctionne pas sous vista et seven.

Si tu te paies du neuf, ce sera de toute façon Seven

faux, il en reste encore en neuf, mais peut être pas pour longtemps, et en + c'est moins cher car plus personne ne veut de xp, mon netbook est sous xp et il est encore dispo, un asus eeepc 1001ha

Posté

Bonjour,

Que ce soit XP ou Seven, passes en 64 bits (à moins que ton PC plafonne à 4Go de RAM).

Tu voies la différence quant tu as de la RAM.

Disons que tu lances photoshop pour faire des traitements sur une grosse image. Même si tu as une RAM de malade, le prog ne peut pas dépasser 2Go de mémoire en 32 bits (les 2Go négatifs servent pour les DLLs et autres besoins liés à l'OS et fonctionnement).

Avec un OS 64 bits et le logiciel en 64 bits, tu peux bénéficier de la RAM de ton PC pour avoir plus de vitesse.

2Go ça a l'air d'être beaucoup comme ça sur un seul process.

Prends une pile d'image et des filtres... les 2Go semblent vite rikiki :be:

Grosse RAM

OS 64 bits

Appli 64 bits.

Vista était un champ d'expérimentation pour des choses comme isoler la couche interface du reste, virtualliser les fichiers et les clefs de registres pour éviter les failles de sécurité.

Seven a bénéficié du bien retiré de cet OS de recherche et développement.

Pour le reste, le .NET framework et autres composants sont mis à jour sous XP aussi.

Prends beaucoup de RAM et un OS 64 bits.

Quant tu auras aussi les applis 64 bits pour traiter de grosses données, tu verras la différence :)

Bon ciel

Posté

Pour les trois materiels que tu as cite (le 4eme je connais pas ), ils vont etres reconnus sans problemes dans 7even. Il s'est passe suffisament de temps pour que la plupart des programmes astro et drivers marchent sur ce systeme d'exploitation.

Pour XP c'est la solution plus facile, mais aussi compte tenu de son age, plus de mise a jour ne sont faites, c'est une passeoire pour les virus et autres malware et un jour malheuresement ca deviendra obsolete comme systeme.

En tout cas c'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai voulu installer XP sur un ordi qui a vista de base..

Orion ;)

Posté

Avec seven PRO, il y a en cas de problème de compatibilité, la possibilité de faire tourner le PC avec émulateur XP (virtual xp)

Un "vrai" XP virtuel donc, rien à voir avec le fait de tenter de faire marcher un truc sous seven en "mode de compatibilité" xp.

Perso j'ai la version familiale et ça rame toujours, njiet pour remote canon 10D, galère avec webcam, njiet avec mon Palm...

J'aimerais bien savoir si ces problèmes seraient résolus avec un seven pro 64bits tournant comme virtual XP.

Dans le cas affirmatif, est-il possible de passer de la version familiale à la version pro et combien ça coûte?

Patte.

Posté

Effectivement dans le pire des cas le XP mode devrait permettre de pouvoir lancer tout le nécessaire, je n'y pensais plus à celui là !

-- Syncopatte --> tu peut effectivement "upgrader ton win 7, le passage en version pro 180€ et le passage en Ultimate 190€

Pour plus d'info, tu fait un clic droit sur l'icone "Ordinateur"

puis sur "propriétés", cela va t'ouvrir l'onglet système (que tu peux également ouvrir via le panneau de configuration),

ensuite dans la partie haute de la page tu clique sur "Obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle édition de windows 7",

une autre fenêtre s'ouvre, tu clique ensuite sur "Connectez vous pour choisir l'édition de windows 7 qui vous correspond le mieux"

ça t'ouvrira le tableau comparatif, et bien sur la possiblilité d'acheter une mise à niveau sur le champ !

Posté
Perso j'ai la version familiale et ça rame toujours, njiet pour remote canon 10D, galère avec webcam, njiet avec mon Palm...

J'aimerais bien savoir si ces problèmes seraient résolus avec un seven pro 64bits tournant comme virtual XP.

Dans le cas affirmatif, est-il possible de passer de la version familiale à la version pro et combien ça coûte?

Patte.

Ca dépend aussi de ce que tu installes sur le PC.

Les différents utilitaires gratuits du genre anti-spy font plus de mal que de bien avec leurs services gourmands qui servent pas à grand chose.

Un anti virus configuré pour te surveiller tout le disque, c'est bien pourri aussi.

A chaque fois qu'un programme va écrire un fichier temporaire, il faut bien qu'il essuie ses pieds sur chaque octet avant d'avancer... ça te renvoie un quadricoeur aux perfs d'un 386 :p

Jettes voir un oeil aux services dans les outils d'administration.

Quelquefois on a des surprises quant on regarde les services en démarrage auto qui sont en train de tourner.

Si tu as peur des virus, actives le compte invité et utilises le pour les opérations qui n'ont pas besoin d'installer des trucs et des machins.

Une défrag du disque dur, ça fait pas de mal non plus.

Obligation d'en passer plusieurs fois par la case Windows update mais ensuite on est tranquille pour un bout de temps.

Si tu veux être vraiment tranquille, tu télécharges les services pack pour XP et tu graves.

Tu fais une copie de sauvegarde de tes machins perso.

Tu reformates le PC (surtout pas formatage rapide, du long qui détruit vraiment et remet d'aplomb), tu réinstalles et surtout tu réinstalles les services packs avant de brancher la prise réseau.

Si un serveur à la :censuré: a gardé ton adresse IP, tu tiendrais pas 3mn relié au réseau sans qu'il te le reprenne en main sans les services pack.

Tu ouvres le compte invité pour le surf et l'usage courant, tu ne l'ouvres en admin que pour installer des softs et pour les configs lourdes.

Une fois ton PC sur le réseau, tu commences par windows update (compte principal).

C'est comme quant on se torche; c'est fini quant y'a plus rien :be:

Il t'a installé 10 mises à jour ? Après le redémarrage, tu y retournes.

Arrivera le jour béni ou tu n'as plus rien de chez rien et là tu as un beau PC bien protégé :)

Reste plus qu'à éviter le compte principal (qui a les droits admin) au profit du compte invité pour aller sur WA, traiter ses images...

Il fut un temps ou on avait besoin de machins pour empêcher les pop-ups.

Il fut un temps ou on avait besoin de spyware, de malware et d'autre wares qui cassent les c:censuré:lles et ouvrent 5 services au démarrage.

Actuellement avec un PC mis à jour, un mot de passe pour le compte admin et un compte invité, on est vraiment peinard :)

On peut ensuite à loisir bousiller optimiser son PC avec des outils ramassés ça et là pour avoir à nouveau le plaisir de travailler avec un moulin à café :D

:beer:

Bon ciel à tous

Posté

Elle ne rame pas la machine, ça marche nickel pour toutes les applications sauf celles mentionnées.

Juste qu'il n'y a pas les drivers disponibles pour par exemple remote capture EOS 10D pour W7 64bits.

Ça n'a donc rien à voir avec une éventuelle lourdeur ou utilisation de ressources système.

(note que je n'ai probablement rien pigé du tout à tes explications Leimury)

Maintenant je viens de découvrir une alternative à l'upgrade vers W7 pro afin de pouvoir utiliser un xp virtuel:

http://meade4m.com/forum/index.php?topic=2883.0

http://downloads.vmware.com/d/info/desktop_downloads/vmware_player/3_0

Cependant avec mon (très) bas débit j'ai déjà du mal à télécharger ce VMware Player.

(puis quand je lis le guide d'installation pour le XP virtuel, ça me fait froncer les soucis)

Patte.

Posté

Effectivement, si c'est pour être dans un observatoire, donc alimenté en 240V, pas besoin d'xp (si tous tes softs sont bien compatible!).

Sinon désolé, branchez un ordi en xp et le même en seven et vous verrez lequel s'éteindra le premier...

Je n'ai jamais vu tant de service et de taches planifiées sous seven !!!

(le disque dur tourne toujours...)

Si on recherche bien l'autonomie en priorité...

Parce que faite tournez vmware ou autre et regardez la puissance consommée...

Et puis mettre seven pour mettre xp en virtuel, je ne vois pas l'intérêt !

Précision 1, on peut toujours acheter des pc sous xp pro neuf.

Précision 2, m'en fou d'avoir un OS qui a dix ans au sommet de mes montagnes s'il fait bien ce que je lui dit :)

arvi pa

Posté

A y est!

Enfin remote capture EOS 10D, enfin qcfocus et webcam, enfin plein d'autres xpéreries qui fonctionnent avec mon windows 7 Home avec ses 64 bits (et le double de co....es)

Pas besoin d'upgrader vers 7 pro ou ultimate donc, à condition bien sûr de disposer d'un CD-ROM XP.

(virtual xp de microsoft n'est pas compatible avec 7 Home, on n'arrive même pas à télécharger pour bidouiller)

La procédure est simple: suivre les instructions pendant l'installation de votre xp avec VMware Player, qui requiert une connexion internet pour télécharger VMware Tools (logiciel dont la version dépend de la machine virtuelle que l'on souhaite installer et qui sera intégré à VMware)

(ne paniquez pas quand vous voyez le formatage du disque "C": c'est le disque dur virtuel!)

Des infos ici:

http://meade4m.com/forum/index.php?topic=2883.0

et en plus complet:

http://www.howtogeek.com/howto/10911/

Tout cela semble trop facile pour être vrai...en effet, il faut comme d'habitude s'attendre à tomber sur un agacement propre à la loi de la vexation universelle.

Cela se traduit par une erreur 031...quelle-est donc cette horreur qui m'a empêché de fermer l'œil cette nuit?

Le PC physique (le vrai, celui qui fonctionne sous W7) et le virtuel (ça fait drôle de voir XP sur un écran bien moderne avec des led's) se partagent les périphériques, les ports USB...

En principe, pas de problème, c'est celui qui est en "avant-plan" qui a la priorité et qui gère donc la caméra qu'on vient de brancher, ou la clé USB, la webcam etc.

On peut connecter ou déconnecter ces périphériques à loisir, si ce n'est qu'il est fort probable que vous soyez confrontés à cette erreur 031.

Grosse déception: vous voilà avec votre écran xp, qcfocus prêt à être lancé, vous branchez la webcam et fichtre, voilà n'est-il pas que c'est l'autre là en bas le septième qui se mêle des choses qui ne le regardent pas!

Bien, faut maintenant activer VMware USB arbitration service.

Cela se fait dans panneau de contrôle>administration>services>VMware...

Si ça ne marche pas, deux causes (suivant mes loooooongues recherches sur le web) sont imputables:

http://communities.vmware.com/thread/241662

La première mène vers le device manager, USB ROOT...faut que les drivers soient de microsoft.

Si ce n'est le cas, faut réinstaller les drivers originaux.

Cela arrive avec certains périphériques comme un Sony Ericson PC truc qui installe son propre driver USB, driver que VMware ne reconnait pas.

Donc, dans device manager, tout doit être windows et pas de "!" tolérés.

Secundo, si cela ne fonctionne toujours pas, il faut aller tripatouiller dans le registre.

Faites gaffe là, d'ailleurs, avant de commencer à bidouiller, faites une pause bouffe (un point de restauration)

Où c'est que c'est?

Dans le "C" disque dur du vrai PC > windows > regedit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}>

Si vous voyez une entrée "UpperFilters": ef-fa-cez!

Et après un redémarrage, ça roule!

Pat Gates.

PS: suis tellement content (et fier) que je vais ouvrir un topic histoire d'être à la une...

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut

je viens d'acheter un portable avec seven et moi aussi j'ai des problémes

sous XP avec eos remote capture et pire avec GUIDEMASTER

je me retrouve sans rien pour autoguider et déclencher mon 350 D a distance:(:(

je crois, que j'ai fait une connerie de vouloir changer de portable,et j'ai pas envie de le trafiquer,alors on fait quoi:)

Posté
je crois, que j'ai fait une connerie de vouloir changer de portable,et j'ai pas envie de le trafiquer,alors on fait quoi:)

Bin rien :(.

Ou t'attends les futurs drivers, si futurs il y a.

Christian

Posté

Bonjour,

Pour ceux qui envoient leur photos en ligne,

sous XP le machin par défaut qui visualise les photos propose une amélioration automatique qui n'est pas mal du tout.

Ca peut être pratique pour passer vite fait des photos de vacance avant de les envoyer pour un tirage papier.

L'explorateur de fichiers de XP est mieux foutu que sous Vista ou seven avec un accès plus facile aux branches du dessus dans une arborescence.

Ce sont les seuls petits points que je regrette depuis que je suis passé sous Vista puis sous Seven.

Sous Seven ou Vista avec Office 2007, vous gagnez la reconnaissance d'écriture facile via Office One Notes 2007.

Au lieu de faire un simple coller, un point du menu permet un collage spécial depuis une image.

http://www.makeuseof.com/tag/top-5-free-ocr-software-tools-to-convert-your-images-into-text-nb/

Une démo plus visuelle avec récupération de texte dans une image:

"http://www.youtube.com/watch?v=vHgTg1beMbs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La reconnaissance d'écriture, on s'en cognait un peu.

Avec des mobiles qui ont un clavier pas si pratique que ça mais des appareils photo 5MP ou plus, ça peut être plus utile qu'il n'y parait.

Facile de reprendre des notes astro prises sur le terrain à l'ancienne.

OneNote, ça ressemble à l'appendice-qui-sert-à-rien mais avec la synchro windows et l'OCR, c'est un outil achement bien !

Même pas à envoyer quoi que ce soit avec un bidule sous WM, Office mobile et sa synchro s'en chargent.

De toute façon vu les mises à jour encore proposées sous XP pour .NET framework et autres joyeusetées,

un XP remis souvent à jour n'est pas très éloigné d'un Vista ou Seven à l'usage.

C'est surtout le 64 bits qui peut vous apporter un plus en vitesse de traitement.

Avec Visual Studio, c'est flagrant pour la compil.

Bon ciel

Posté

XP, xp 64 c'est cassé les dents, vista c'est cassé les dents car si vista avez marché on seraient tous dessus, hors il en sort une version tellement rapidement qu'il se font meme plus chier a developper des drivers pour chaque version, je dis xp only et no soucy

Posté

Salut

Evite VISTA

c'est à mon avis une grosse merde (avis qui n'engage que moi !!)

Vista consomme enormement de ressources

7even c'est un OS ecrit sur la base de Vista mais avec les performance de stabilités de XP en plus de ses propres caracteristiques ....

Il tourne tres bien sur les ePC et netbook chose que vista ne peut faire à cause de ca gourmandise en RAM

Maintenant ton choix, depend de ta config PC ancienne ou recente !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.