Aller au contenu

Retour à l'astrophoto phase 1 : la Lune

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Après presque un an d'absence sous la voute étoilée, je fais mon retour à petits pas dans l'imagerie astronomique.

Pour revenir doucement je me suis attaqué à la Lune du 23 avril. Après avoir acheté une petite bricole pour fixer le Nexstar 4 sur l'eq3.2, j'ai ressuscité ma petite toucam pro II sc1 NB et le logiciel Iris pour la capture.

Donc toucam au foyer du nexstar, 5img/s mode raw, avi de 20s. Traitement sous registax5.

Voici donc les premières images du renouveau :

52983091.jpg

52983168.jpg

Les images sont un peu sombre et pas trop bien traitées mais je reviens doucement :).

D'autres images sur mon blog

Bon ciel !

Posté

Salut,

J'aime bien ce côté "darkness" de la lune;).

J'dirais seulement "Welcome back!!!!:be:"

@stronomiquement vôtre.

Posté

Très bonne image pour un "simple" nexstar 4 !!!

Bon retour sous les étoiles.

Marc

Posté

Salut ,

C'est vrai que ces images sont d'un piqué vraiment remarquable . Image bien nette . Bon retour . ;)

En plus avec une eq3.2 et un nextar 4 , certains ne peuvent pas "se vanter" de faire d'aussi belles photos avec un matériel un peu plus élevé niveau prix . Comme quoi , tout est relatif .

Posté

Merci à tous pour vos encouragements ! :)

J'attends le retour du grand soleil pour avancer doucement sur le planétaire et le solaire si des petites taches montrent leur nez. Je compte aussi retourner vers le ciel profond avec un réducteur 0.5 et mon petit Nexstar, juste pour voir ce que ça donne.

Bonne journée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.