Aller au contenu

Zoom téléobjectif

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je viens de voir sur ebay un téléobjectif zoom 750/1500 pour 230€, quand on connais les prix d´un 200 seulement de marque bien sur, on se pose des question, je n´ai pas encore pu apprendre comment on met des photos ici, don je ne peux pas vous montrer mais vous pouvez aller voir sur ebay et me donner votre avis?

Posté
l'arnaque du siècle...pour croire au Père Noël, vaut mieux attendre décembre c'est plus sûr ;)

Ou la faut préciser quand même, même si c´est une arnaque, le mot siècle est peut être éxagéré, je précise, nous avons ici débatu des arnaques concernant des matériaux mis en vente ou les annonceurs encaissaient l´argent sans livrer le matériel, avec ebay c´est autre chose, si sur ebay ce genre de chose s´etaient produites, il n´aurait pas vécu trois mois or vous savez depuis ombien de temps ebay vit et prospère, et pour ce vendeur les évaluations sont de 98,6% donc je me pose des questions pourquoi l´arnaque du siècle???

Posté

je vois ce que c'est, un objectif peu ouvert.Bref c'est moyen.Une bonne lulu avec correcteur de champ ( genre 80 ed) fera mieux.

Posté
Ou la faut préciser quand même, même si c´est une arnaque, le mot siècle est peut être éxagéré, je précise, nous avons ici débatu des arnaques concernant des matériaux mis en vente ou les annonceurs encaissaient l´argent sans livrer le matériel, avec ebay c´est autre chose, si sur ebay ce genre de chose s´etaient produites, il n´aurait pas vécu trois mois or vous savez depuis ombien de temps ebay vit et prospère, et pour ce vendeur les évaluations sont de 98,6% donc je me pose des questions pourquoi l´arnaque du siècle???

Sur les forums photo, il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes :D

L'arnaque, c'est de profiter des gens qui se sont dits 'boaf, au pire je perds quelques dizaines d'euros' (je sens que ça pourraît être ton cas, je me trompe ? ;)) en leur vendant un truc dont le prix de revient est certainement très inférieur et qui est de toute façon inutilisable.

Moi un truc inutilisable, qu'il me soit livré ou pas, j'appelle ça une arnaque. A la limite, j'aime autant qu'il ne me soit pas livré, ça va moins m'encombrer ;)

Posté
Sur les forums photo, il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes :D

L'arnaque, c'est de profiter des gens qui se sont dits 'boaf, au pire je perds quelques dizaines d'euros' (je sens que ça pourraît être ton cas, je me trompe ? ;)) en leur vendant un truc dont le prix de revient est certainement très inférieur et qui est de toute façon inutilisable.

Moi un truc inutilisable, qu'il me soit livré ou pas, j'appelle ça une arnaque. A la limite, j'aime autant qu'il ne me soit pas livré, ça va moins m'encombrer ;)

Je omprend ton point de vu, mais peut être que l´on résone trop en astrophoto ici et il est vrai que l´astrophoto demande un matériel de grande qualité, moi je ne vais évidement pas utiliser ce zoom pour l´astrophoto, ca doit être nul et puis il y a les lunettes, les téléscopes, je compte l´utiliser pour la photo de jour, le vendeur donne des photos en exemple des agrandissements et pas mal de gens l´ont acheté dans plusieurs pays européens et comme je l´ai érit plus haut, les évaluations sont quand même exelentes.

Posté
je vois ce que c'est, un objectif peu ouvert.Bref c'est moyen.Une bonne lulu avec correcteur de champ ( genre 80 ed) fera mieux.

Mais tutu56 tu délire, je ne veux pas ce téléobjectif pour l´astrophoto, suis quand même pas si nul.:be:

Posté

Achète plutôt soit un Rubinar soit un MTO ;)

Au moins, on les connait bien, ils sont réputés, et tu seras loin de cette bouse (très connue sur les forums photo que j'ai hantés).

A quoi bon faire des photos pas regardables? Si ça ne pique pas, quel intérêt?

Et question aberrations chromatiques, tu vas être servi! Le moindre sujet contrasté est entouré de halos multicolores mieux que dans la bible :lol:

Pierre

Posté

Ca a l'air d'être vraiment de la merde cet objectif en fait un 500 mm ouvert à 8 ? et encore on peut parier que l'ouverture réelle est encore inférieure ce qui le rend quasi unitilisable. Il semble d'une conception datant des années 70 (peut-être un ancien stock d'une marque disparue de bas de gamme genre makinon ou pire encore??? ).

Pour 230 € si tu veux un 500 mm (le doubleur qui est fournit avec semble également être une bouse...) mieux vaut se tourner vers de l'occase qui sera bien meilleure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.