Aller au contenu

M42 premier vrai traitement

xanax

Messages recommandés

Posté

Comme le temps est pourrie, j'en est profité pour me lancé un peu plus sérieusement dans le traitement, j'ai ressortie mes plus beau shoot de m42 du mois de mars, et j'en est sortie 12 de 45s avec un suivi sans guidage relativement correct.

alors après un essai foiré avec iris, enfin foiré car impossible après le pré-traitement de retrouvé une bonne balance RGB, donc j'ai laisser tomber et bossé avec Deep sky stacker, en pré traitement et peaufiné sur toshop.

Pour ce qui est des dark, offset et flat, j'ai utilisé ceux que j'avais fait sur ma séance de shoot mais j'en avais pas fait plus.

dsl pour la qualité réduite du faite de la réduction en jpg, (lien direct sur mon site) que j'ai construit pour exposer, j'espère, de bien meilleurs shoot par la suite, avec autoguidage fraichement investie. (d'ailleurs c'est depuis que j'ai reçu la toute dernière pièce manquante de l'autoguidage qu'il fait dégueux :cry:)

m42.jpg

ps: je n'es pas de correcteur de coma. (pas encore)

Posté

Salut Xanaxou,

Un bon début, cette M42 est un beau sujet d'apprentissage ;)

Tu peux tenter M51 avec ton setup ;) pour étoffer ton site.

Posté

j'en peu plus d'attendre qu'il fasse beau pour enfin autoguidé en plus, j'ai bien peur de pas etre au point dès le premier essai.

Mon 1e essai sera sur M51.

Posté

Salut,

elle est très belle cette nébuleuse d'Orion.

J'ai également été voir ton site, il est pas mal.

Et encore bravo, pour M42.

merci

Posté

salut

he ben voila un tres bon debut : ciel nikel, mise au point idem. tout est bon. bravo bonne continuation.

amicalement

Line et Loulou

Posté

merci, pour vos com, j'espère arriver au niveau de gglareg sur mon matériel avec le temps, l'expérience, et surtout de belles nuits (sans lune de préférence).

Posté

Salut

Elle est belle ta M42 et cela prouve qu'avec une config assez modeste on obtient de bons résultats il suffit de bien savoir se servir de son matos (chapeau pour ta mise en station).C'est vrai qu'Iris n'est pas tout simple mais il faut fouiner dans les tutos et faire beaucoup d'essais.Cet Hiver tu pourras la refaire M42 en faisant également des poses plus courtes pour décramer le coeur.

Bonne continuation

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.