Aller au contenu

Diner presque parfait, la suite....

Rod34

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde !

Je me permets de poster un nouveau message sur ce forum car mon projet à évolué....

Je vais participer début Juin ( diffusion début septembre sur M6 ) aux prochaines finales du "Dîner presque parfait"

Mon thème de soirée sera celui des étoiles, et j'ai donc pensé ma soirée, mon repas ainsi que mon décor dans cette direction.

Je souhaitais que ma table et mon décor puisse arborer quelques pièces étonnantes venues du ciel, et je me suis donc mis à la recherche de LA personne qui aurait une jolie collection personnelle, qui vivrait dans l'hérault, et qui serait d'accord pour me préter certaines pièces pour cette soirée....

Quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter, vers quelqu'un, un musée ????

Merci d'avance et longue vie à ce forum !!!

Rodolphe

Posté

Si je comprends bien, tu recherches des météorites afin de décorer ta table ???

Tu peux également essayer de trouver des petites maquettes de navettes ou autres engins spatiaux....

PS : J'en profite pour déplacer ton post dans la rubrique "matériel" un peu plus appropriée que la rubrique "actualités" ;)

Posté

déjà un truc déco super sympa et pas chère qui peux même être utile...

c'est un minidobson de table ' effet garantie !!! http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=886 '

après il y a la maison de l'astro qui vend des objets du ciel ' :

http://www.maison-astronomie.com/meteorites-67/meteorites-divers-69/

et enfin.. tu peux leur dire que dans leur verre d'eau .. l'hydrogène du H2O ' date du big bang soit 13.7 milliards d'année.. et que leurs chairs et leurs os est née de superNova ' de la poussière d'étoile comme dirait ' un grand homme !

Posté

bonjour !

pour le mini dobson j'adore en plus tu peut même t'en servire! sisi! pour mieux voir se qu'il y a dans les assiettes !!!!! :p;)

ze rigolo!

en vrais il est trop mignon et en bout du chemin de table noir ou bleu marin foncé parsemer d'étoiles d'or et d'argent a coté d'une miniature d'Ariane et de Hubble! trop beau!

bonne chance!

Posté

Salut Rod34, je suis aussi du 34 mais je n'ai pas de météorites lol désolé :be:

Pour la deco tu peux imprimer et faire agrandir des couvertures des BD "tintin sur la lune" http://www.google.de/images?hl=fr&rlz=1T4PBEA_frFR244FR244&q=tintin+lune&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=3kXrS8awNIny0gTnx4nSDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCMQsAQwAA

Pour la table tu peux aussi imprimer des planètes et les mettre en dessous d'assiettes sous verre, et leur casser les c..... avec le taux d'oxygene la taille des planetes, leur distance de la terre et du soleil, si ya eu de la vie dans le camember perimé du frigo etc :be:

Si tu as une lunette ou un telescope tu le mets au salon, et si t'en a plusieurs encore mieux

Pas facile une deco "astro" et une soirée sur ce theme avec des gens qui n'ont pas la fievre de l'astro, bonne chance

Tu leur fait une assiette avec les planetes en aliments ^^ une cuillere de purée de carrotte pour mars, une cuillere de purée de patate pour le soleil ^^ une cuillere de .... purée de patate avec plus de lait pour qu'elle soit plus claire pour la lune ... - je decone :D )

A carrefour ils vendent une lunette astro a 30 euros (bluesky BT 700) de 60/700, elle est petite et avec le trepier reglé au plus bas tu peux même la mettre sur la table. Si elle n'y est plus a carefour tu peux en trouver pour 15 ou 20 euros sur les petites anonces sur le net ( des lunettes nulles mais pour servir de deco, pas pour regarder dedans ^^ )

J'aurais aimé t'aider a trouver des idées mais j'en ai pas et vu qu'il est 2h40 ca aide pas ^^

Bonne chance en tous cas et préviens quand tu passe a l'emission que je la regarde ;)

Posté

Tiens, à propos de patates...

Un sac d'une centaine de pommes de terre, c'est le système solaire.

Tu enlèves une patate: ce sont les planètes.

(le reste, soit les 99 et des, c'est le Soleil)

La patate en question, tu la coupes en deux.

Une moitié, c'est Jupiter.

L'autre, on a Saturne, Neptune, Uranus et parmi les "yeux", la Terre.

Bonne chance pour ton diner l'ami!

Patte.

Posté

La patate en question, tu la coupes en deux.

Une moitié, c'est Jupiter.

L'autre, on a Saturne, Neptune, Uranus et parmi les "yeux", la Terre.

je comprend pas ? :b:

l'autre moitié représente saturne neptune uranus ? ça fait une grosse juju ça !

et les "yeux" heu..

t'a la frite dit donc patte ! :)

Posté

Oui oui, même plus "grosse" encore en volume! La patate coupée en deux, c'est pour simplifier.

(et en masse, elle fait plus fort encore car Saturne a une densité bien moindre)

L'histoire des patates, elle vient de notre Autruchon:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10393

Patte.

PS: Les "yeux", c'est pour revenir à la terre au sens "propre" du terme...

Posté

ok ' justement j'avais pensé en volume pas en densité !

bien vu l'astuce!

;)

c'est tout de suite plus digeste !

et l'huile et l'eau .. le phénomène d'accrétion !

un système solaire qu'a la patate !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Alors ? tiens nous au jus et surtout dis nous quand ca passe a la télé qu'on regarde ca !!C'est quand ? T'as trouvé des idées ?

Posté

alors ? :be: c'est quand ^^

T'as avancé dans les idées deco ? et le menu ? ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté

Alors ? t'est pas mort brulé en essayant de faire une planete en pate feuilleté quand même ^^ ? T'en est ou t'as des idées ? tiens nous au jus ca serait sympa . . .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.