Aller au contenu

Remote Capture W7: ça marche!

syncopatte

Messages recommandés

Posté

A y est!

Enfin remote capture EOS 10D, enfin qcfocus et webcam, enfin plein d'autres xpéreries qui fonctionnent sur mon PC windows 7 Home avec ses 64 bits (et le double de cou...es)

Pas besoin d'attendre plus longtemps des drivers de chez Canon (ça fait combien? 4-5 mois que je vais en vain voir s'il y a du nouveau?)

Ceux qui ont Windows 7 Pro ou Ultimate peuvent télécharger un xp virtuel (et le logiciel pour le faire fonctionner) chez microsoft, ce qui devrait résoudre les problème de drivers APN, webcams etc... .

Mais tintin pour l'édition familiale (virtual xp de microsoft n'est pas compatible avec 7 Home, on n'arrive même pas à le télécharger pour bidouiller)

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader vers 7 pro ou ultimate non plus -ça coûte trois quart de Nagler cette histoire-, à condition bien sûr de disposer d'un CD-ROM XP.

Avec VMware Player, logiciel gratuit, le xp virtuel devient possible également pour le 7 Home!

Tout d'abord, s'assurer que le PC est bien en mode "virtual enabled", cela se fait en entrant dans le bios lors du démarrage.

La procédure est simple: suivre les instructions pendant l'installation de votre xp avec VMware Player, qui requiert une connexion internet pour télécharger VMware Tools (logiciel dont la version dépend de la machine virtuelle que l'on souhaite installer et qui sera intégré à VMware)

Ah oui, ne paniquez pas quand vous voyez le formatage du disque "C": c'est le disque dur virtuel!

Des infos ici:

http://meade4m.com/forum/index.php?topic=2883.0

et en plus complet:

http://www.howtogeek.com/howto/10911/

Tout cela semble trop facile pour être vrai...en effet, il faut comme d'habitude s'attendre à tomber sur un agacement propre à la loi de la vexation universelle.

Cela se traduit par une erreur 031...quelle-est donc cette horreur qui m'a empêché de fermer l'œil cette nuit?

Le PC physique (le vrai, celui qui fonctionne sous W7) et le virtuel (ça fait drôle de voir XP sur un écran bien moderne avec des led's) se partagent les périphériques, les ports USB...

En principe, pas de problème, c'est celui qui est en "avant-plan" qui a la priorité et qui gère donc la caméra qu'on vient de brancher, ou la clé USB, la webcam etc.

On peut connecter ou déconnecter ces périphériques à loisir, si ce n'est qu'il est fort probable que vous soyez confrontés à cette erreur 031.

Grosse déception: vous voilà avec votre écran xp, qcfocus prêt à être lancé, vous branchez la webcam et fichtre, voilà n'est-il pas que c'est l'autre là en bas le septième qui se mêle des choses qui ne le regardent pas!

Qu'à cela ne tienne, faut de ce pas aller activer VMware USB arbitration service.

Direction panneau de contrôle > administration > services > VMware...

Si ça ne marche pas, deux causes (suivant mes loooooongues recherches sur le web) sont imputables:

http://communities.vmware.com/thread/241662

La première mène vers le device manager, USB ROOT...faut que les drivers soient de microsoft.

Si ce n'est le cas, faut réinstaller les drivers originaux.

Cela arrive avec certains périphériques comme un Sony Ericson PC truc qui installe son propre driver USB, driver que VMware ne reconnait pas.

Donc, dans device manager, tout ce qui est USB ROOT doit être windows certified et pas de "!" tolérés.

Secundo, si cela ne fonctionne toujours pas, il faut aller tripatouiller dans le registre.

Faites gaffe là, d'ailleurs, avant de commencer à bidouiller, faites une pause bouffe (un point de restauration)

Où c'est que c'est?

Dans le "C" disque dur du vrai PC > windows > regedit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}>

Si vous voyez une entrée "UpperFilters": ef-fa-cez!

Et après un redémarrage, ça roule!

Pat Gates.

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut

j'ai le méme probléme que toi et je vois que tu t'en sort trés bien avec cette manip mais j'ai peur de me lançer et foutre tous en l'air mon portable est tout neuf.

je vais peut étre le faire faire par un pro.

car je suis bien emmerdé avec le driver de canon pour piloter a distance mon APN

Th.

Posté

C'est vrai qu'avec un PC tout neuf, ça fait un peu peur de chipoter dans le registre et tout cela...

J'ai édité la procédure plus haut avec une manip oubliée de mentionner:

Tout d'abord, s'assurer que le PC est bien en mode "virtual enabled", cela se fait en entrant dans le bios lors du démarrage.

Un "pro" devrait s'en sortir sans problèmes, sinon faudra passer vers 7 Ultimate, ou encore attendre pour un driver...(je viens de contrôler pour le 10D, toujours rien)

Patte.

Posté

N'ayant pas de 350 sous la main il m'est difficile de confirmer, mais à mon avis ça vaut le coup de tenter "l'opération".

En tout cas, tous mes vieux machins tournent sous le xp virtuel de mon W7 64 bits, sauf le palm zire 22.

(je cherche encore pourquoi d'ailleurs)

Et n'aie pas trop de crainte, le pro ne va pas te bousiller ton PC, puis, c'est réversible.

Patte.

Posté

salut

ça y est j'ai installé la nouvelle machine XP virtuel mode avec le logiciel

VIRTUAL BOX ,par contre quand je branche une clé usb j'ai rien et comment

on agrandi la fenetre DE XP car j'ai une petite fenetre et j'aimerai bien passé en plein écran.

merci

ah finalement j'ai pas pris un pro car bien trop cher:b:....

Posté

Zut alors, Virtual Box (pas VMware)

Connais pas...faudrait te taper le mode d'emploi là.

Avec le VMware player, c'est une fenêtre qu'on peut agrandir plein écran ou réduire comme d'habitude.

Il y a aussi la possibilité de voir, de brancher et débrancher les périphériques.

Patte.

Posté

salut

ça y est tout marche et merci virtual box ,ça va me permettre de faire la map avec DSLR FOCUS et pourquoi pas utiliser aussi guidemaster comme a l'époque de XP,mais GUIDEMASTER a l'air de bien fonctionné avec SEVEN.

amicalement

Th.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.