Aller au contenu

Valise de transport pour une lunette

David83

Messages recommandés

Posté

Ben désolé a mon tour mais j'en aie une aussi de valise Skywatcher... on doit pas avoir la meme notion de haute densité ou alors la plastaote que propose Valeasy c'est de la super mega haute densité! euh les vrai pro utilise aussi des Pelicase ou des Explorer enfin chacun fait comme il veut mais du matos a 5-6000 euros dans une valise chinoise à 89€... et confont pas valise à 89e et flightcase non plus faut pas tout mélangé!

Nan Valeasy propose pas de flightcase à 89€ doit pas y'avoir beaucoup de boite qui en propose a ce prix... mais sais tu ce que s'est une flightcase (et de la plastazote) j'en doute vu ta réponse.

Ils sont plutot orienté valise et mousse haut de gamme sur mesure mais dans leur mail ils m'ont dit qu'ils ont des petite valises alu pour accesoires dans les 50€ pas besoin en effet d'une valise top pour des occulaires des filtres ou du matos photos enfin après s'est a chacun de voir tout dépent de la valeur et du degré de protection qu'on souhaite avoir. Moi leur concept multi offres me plait bien, valise nue, avec mousse a découpé ou découpé à la machine sur mesure, mousse au détail ou meme une découpe toute seule si t'a déja une valise, par contre ils tardent a mettre en ligne leur site internet on tombe toujours sur leur page d'acueil du coup si on les contact pas on a pas toute les infos mais bon laissons leur un peu de temps pour se lancé.

Posté
Ben désolé a mon tour mais j'en aie une aussi de valise Skywatcher... on doit pas avoir la meme notion de haute densité ou alors la plastaote que propose Valeasy c'est de la super mega haute densité! euh les vrai pro utilise aussi des Pelicase ou des Explorer enfin chacun fait comme il veut mais du matos a 5-6000 euros dans une valise chinoise à 89€... et confont pas valise à 89e et flightcase non plus faut pas tout mélangé!

Nan Valeasy propose pas de flightcase à 89€ doit pas y'avoir beaucoup de boite qui en propose a ce prix... mais sais tu ce que s'est une flightcase (et de la plastazote) j'en doute vu ta réponse.

Ils sont plutot orienté valise et mousse haut de gamme sur mesure mais dans leur mail ils m'ont dit qu'ils ont des petite valises alu pour accesoires dans les 50€ pas besoin en effet d'une valise top pour des occulaires des filtres ou du matos photos enfin après s'est a chacun de voir tout dépent de la valeur et du degré de protection qu'on souhaite avoir. Moi leur concept multi offres me plait bien, valise nue, avec mousse a découpé ou découpé à la machine sur mesure, mousse au détail ou meme une découpe toute seule si t'a déja une valise, par contre ils tardent a mettre en ligne leur site internet on tombe toujours sur leur page d'acueil du coup si on les contact pas on a pas toute les infos mais bon laissons leur un peu de temps pour se lancé.

Merci de rester poli :confused:

Je sais bien ce qu'est une flight case j'en ai plusieurs pour du matériel photo... Mais merci de rester clair dans tes propos... car selon ton message on pouvait comprendre que le prix de tes fameuses valises Valeasy, dont d'ailleurs le site ne marche pas... était comparable à celle des skywatcher....

Pour ce qui est des valises alus ca reste un des top pour la protection du matériel pour preuve j'ai plusieurs gros tromblons (objectifs télés photos du genre 2/250, 3,5/350, 4/500 is, 1000, etc... ) qui sont tous remisés dans leurs valises alus d'origine (Canon et Olympus pour préciser). les pros les utilisent encore couramment et ne ménagent pas leur matos et ca tiens parfaitement. Ils les utilisent même comme escabeau c'est dire leur solidité..

Pour l'astro également j'ai plusieurs valises alus, par ex pour mon mak de 200, ma lulu apo de 127, etc. Eles ont été livrées d'origine et sont garnies de mousse haute densité. Si celle de la skywatcher ne vaut peut-être pas celle des valises meade et autres, elle est quand même haute densité (et je sais de quoi je parle) et suffit amplement à faire face à tous les chocs.

Posté

Ben dominique je vois pas où j'ai été mal poli? j'ai peut etre été pas clair comme tu dis mais s'est involontaire et pas mal poli enfin on va pas se prendre la tete pour une valise LOL!

S'est pas que leur site marche pas s'est qu'il est pas encore en ligne s'est marqué en construction sur la page d'acueil dans leur mail ils m'ont dit que ça aller pas tardé.

Du beau matos que tu as s'est sur je vois que tu es bien équipé!

Ok pour les valises Canon & Olumpus j'avais pas compri maintenant oui les valises d'origine des grand fabricant optique s'est sur ça tient la route je suis d'acord avec toi.

Posté

Dominique,

Merci pour tes propositions. Cependant ces valises sont destinées à une/des lunette-s bien précise-s étant donné que le découpes ont été réalisées sur mesure. (A noter que ces valises sont encore moins cher sur astroshop.de)

De plus, vu le prix, je doute un peu de la qualité, mais je peux me tromper.

A noter qu'une mousse haute densité ne signifie pas avoir une mousse de haute qualité! Bien souvent on trouve les mousses en Polyéther, mousse bas de gamme qui sèche et se tasse avec le temps.

Ce que je cherche c'est une valise de transport de qualité, fiable, dont la mousse ne sera pas HS au bout de 2 ans,... Quand on achète un tuyau à plusieurs milliers d'euros comme une TEC140, on cherche à la bichonner, à la conserver du mieux qu'on peut, dans les meilleures conditions qui soient. C'est ce pourquoi je cherche une bonne valise, sans pour autant prendre la meilleure, qui saura préserver cette lulu et ses quelques accessoires. Du coup je me suis tourné sur sur les caisses Peli, Explorer ou du sur mesure, avec des mousses prédécoupées. J'ai découvert Valeasy ici dans ce post. Après les avoir contacté, il est vrai que leur offres sont très intéressantes. De mon côté, je suis allé voir également d'autres entreprises dont j'attends leurs offres. Donc à suivre.

Il est clair qu'il y a la valise alu de TEC à 400 euros, mais pour un prix équivalent voir même moins cher je peux avoir du sur mesure... ce n'est pas pour autant que je l'ai zappée non plus. Pour le moment je regarde ce qui se fait et à quel prix.

Posté

heureux possesseur d`une 127 a f/d=9 (cela fait un joli tromblon de 1.20m )

depuis plus de dix ans j`utilise la valise suivante :

valise a roulette pour le transport de sac de golf marque SKB

j`ai ajouter un bon calage mousse .

l`ensemble lunette+PO+RC+Chercheur13x60 +platine queue d`aronde et anneaux + tete bino loge sans probleme et il reste encore de la place pour des bricoles

Posté
Merci de rester poli :confused:

Je sais bien ce qu'est une flight case j'en ai plusieurs pour du matériel photo... Mais merci de rester clair dans tes propos... car selon ton message on pouvait comprendre que le prix de tes fameuses valises Valeasy, dont d'ailleurs le site ne marche pas... était comparable à celle des skywatcher....

Pour ce qui est des valises alus ca reste un des top pour la protection du matériel pour preuve j'ai plusieurs gros tromblons (objectifs télés photos du genre 2/250, 3,5/350, 4/500 is, 1000, etc... ) qui sont tous remisés dans leurs valises alus d'origine (Canon et Olympus pour préciser). les pros les utilisent encore couramment et ne ménagent pas leur matos et ca tiens parfaitement. Ils les utilisent même comme escabeau c'est dire leur solidité..

Pour l'astro également j'ai plusieurs valises alus, par ex pour mon mak de 200, ma lulu apo de 127, etc. Eles ont été livrées d'origine et sont garnies de mousse haute densité. Si celle de la skywatcher ne vaut peut-être pas celle des valises meade et autres, elle est quand même haute densité (et je sais de quoi je parle) et suffit amplement à faire face à tous les chocs.

Ben Dominique,je crois que tu ne veux pas comprendre ce que t'explique avec beaucoup de patience TOMMY, tu reviens toujours à tes idées!

Actuellement tu as la chance d'avoir une personne passionnée d'astro qui se lance dans une fabrication Française de valises et de mousses et tu nous reparles de fabricants étrangers ,avec des mousses dont tu ignores complètement la composition et les caractéristiques techniques et dont le premier soucis est rentabilté, je n'ai pas d'action non plus chez VAL EAZY, mais je suis content de voir un bon professionnel et de surcroît honnête qui se lance , et je crois qu'il mérite notre soutiens, et si tu savais d'où il vient, tu lui accorderais aussi ta confiance, il sait de quoi il parle dans ce domaine, il baigne dans l'astro depuis toujours!

Pour le 'sur mesure' tu peux lui adresser ton croquis personnel adapté à tes besoins, ce qui est différent de ce que propose les fabricants, avec une mousse à bas prix et une découpe universelle qui s'adapte à plusieurs types de lunettes rentabilité oblige, et même avec des lunettes haut de gamme les mousses sont d'une qualité médiocre, bien entendu il faut les avoir comparer pour le savoir!

En ce qui me concerne, j'ai voulu remplacer la mousse de ma lunette une cochonnerie( même pour une lunette à 1500 euros) et l'aménager comme bon me semble, alors j'ai adressé à Valeasy un croquis de la découpe que je souhaite! quel fabricant offre des découpes sur mesure à un prix honnête?

Quelqu'un a aussi parler des petits cubes qui se détachent pour s'adapter à tes besoins, j'en ai eu une et c'est vraiment de très mauvaise qualité et s'abîme rapidement, pour être plus claire c'est vraiment de la m... de la mousse d'emballage!

Maintenant chacun fait comme il veut! moi je veux être sûr de la qualité que j'achète, et ne vais pas remuer ciel et terre pour gagner quelques euros et avec des résultats incertains!

Bonne continuation, se sont les échanges d'expèriences qui nous font progresser, à condition de pas être fermé!

Posté
Ben Dominique,je crois que tu ne veux pas comprendre ce que t'explique avec beaucoup de patience TOMMY, tu reviens toujours à tes idées!

Actuellement tu as la chance d'avoir une personne passionnée d'astro qui se lance dans une fabrication Française de valises et de mousses et tu nous reparles de fabricants étrangers ,avec des mousses dont tu ignores complètement la composition et les caractéristiques techniques et dont le premier soucis est rentabilté, je n'ai pas d'action non plus chez VAL EAZY, mais je suis content de voir un bon professionnel et de surcroît honnête qui se lance , et je crois qu'il mérite notre soutiens, et si tu savais d'où il vient, tu lui accorderais aussi ta confiance, il sait de quoi il parle dans ce domaine, il baigne dans l'astro depuis toujours!

Pour le 'sur mesure' tu peux lui adresser ton croquis personnel adapté à tes besoins, ce qui est différent de ce que propose les fabricants, avec une mousse à bas prix et une découpe universelle qui s'adapte à plusieurs types de lunettes rentabilité oblige, et même avec des lunettes haut de gamme les mousses sont d'une qualité médiocre, bien entendu il faut les avoir comparer pour le savoir!

En ce qui me concerne, j'ai voulu remplacer la mousse de ma lunette une cochonnerie( même pour une lunette à 1500 euros) et l'aménager comme bon me semble, alors j'ai adressé à Valeasy un croquis de la découpe que je souhaite! quel fabricant offre des découpes sur mesure à un prix honnête?

Quelqu'un a aussi parler des petits cubes qui se détachent pour s'adapter à tes besoins, j'en ai eu une et c'est vraiment de très mauvaise qualité et s'abîme rapidement, pour être plus claire c'est vraiment de la m... de la mousse d'emballage!

Maintenant chacun fait comme il veut! moi je veux être sûr de la qualité que j'achète, et ne vais pas remuer ciel et terre pour gagner quelques euros et avec des résultats incertains!

Bonne continuation, se sont les échanges d'expèriences qui nous font progresser, à condition de pas être fermé!

Je ne suis pas du tout fermé à un fabricant francais, je ne faisais que répondre au souhait de départ un malette (ou autre) permettant de transporter une lulu de manière sécurisée .

Par contre les interventions qui sont trop typée publicité ne sont pas trop de mon goût... :confused: que je sache il n'y a pas que Valeasy... c'est vraiement insistant ces interventions ... et après on accuse d'autres de ne pas être ouvert.

Pour ce qui d'avoir de la mousse haute densitée coupée à mon goût c'est très très simple : tu vas dans un bon magasin qui propose de la vraie mousse haute densitée (perso chez Hornbach en allemagne ils ont tout ce qu'il faut et dans toutes les dimensions) et je la coupe... tout simple non??? Même si tu n'a pas du matériel de coupe très sophistiqué (j'ai un atelier bricolage très bien fournit) un très bon cutter peux faire l'affaire... CQFD..

Posté
Je ne suis pas du tout fermé à un fabricant francais, je ne faisais que répondre au souhait de départ un malette (ou autre) permettant de transporter une lulu de manière sécurisée .

Par contre les interventions qui sont trop typée publicité ne sont pas trop de mon goût... :confused: que je sache il n'y a pas que Valeasy... c'est vraiement insistant ces interventions ... et après on accuse d'autres de ne pas être ouvert.

Pour ce qui d'avoir de la mousse haute densitée coupée à mon goût c'est très très simple : tu vas dans un bon magasin qui propose de la vraie mousse haute densitée (perso chez Hornbach en allemagne ils ont tout ce qu'il faut et dans toutes les dimensions) et je la coupe... tout simple non??? Même si tu n'a pas du matériel de coupe très sophistiqué (j'ai un atelier bricolage très bien fournit) un très bon cutter peux faire l'affaire... CQFD..

Je pense qu'il est utile pour certains de savoir ce qui existe et ou trouvez les meilleurs produits, il ne s'agit pas de publicité, on n'hésite pas non plus à informer les astrams quand il y a des remontés négatives, et ça rend service à tout le monde! Non il n'ya pas que Val EASY, mais il débute son activité et toi aussi tu ne le connais pas, ce n'est de la pub mais de l'info, es-tu capable de faire la différence?

Certains sont contents d'avoir des renseignements fiables, ça été souvent mon cas et cela ma m'a évité bien des déboires et de faire n'importe quoi comme tu le conseille!

Mais comme toi tu sembles plus malin que les autres, alors fait comme tu veux, mais n'emmênes pas les autres dans tes erreurs! tu n'as pas forcément raison!

Voilà j'en ai fini sur ce chapitre,je suis intervenu car à moi aussi il y a des comportements négatifs qui m'agacent!

Posté

Par contre les interventions qui sont trop typée publicité ne sont pas trop de mon goût... que je sache il n'y a pas que Valeasy... c'est vraiement insistant ces interventions ... et après on accuse d'autres de ne pas être ouvert.

Je n'y verrais pas de la publicité !

C'est une boite nouvelle (site pas encore dispo) donc par définition inconnue pour la majorité des astrams. Les interventions faites pour recommander cette boite ont été faites uniquement dans le but de faire partager un "bon plan" à ceux qui aurait pu passer à coté.

C'est pas de la pub lourdigue, mais bel et bien l'envie de faire partager un bon plan car c'est bien de cela qu'il s'agit.

On peut jouer à comparer leurs prix avec ceux des versions d'origine ou d'autres marques proposant des valises avec découpe (type jmi) : ils sont moins cher pour des produits proposant souvent de meilleures caractéristiques mécaniques et d'amortissement avec l'avantage de la personnalisation en prime.

Après c'est sur que là on parle de matériel loin du bas de gamme/premier prix.

Du starway très peu pour moi car cela correspond à ce que j'ai utilisé durant des années pour mes montures : des caisses lidl à 15 euros avec de la mousse de récup. Mettre 180 euros dedans c'est trop cher pour ce que c'est.

Mais caisse WO pour la megrez80 lomo : pas top non plus mécaniquement et j'ai du changer la mousse.

Les valises dont on parle ici c'est pas du tout la même gamme de produit fort heureusement et franchement moi, ca ca m'intéresse énormément pour ma FS128. Si je peux avoir ca facilement, à la carte et en prime le moins cher possible ... c'est encore plus tentant. Bref, j'y reviens un bon plan.

Bon ciel

Titix

arf ... le temps de donné le biberon que JP60 me passe devant

Posté
Je pense qu'il est utile pour certains de savoir ce qui existe et ou trouvez les meilleurs produits, il ne s'agit pas de publicité, on n'hésite pas non plus à informer les astrams quand il y a des remontés négatives, et ça rend service à tout le monde! Non il n'ya pas que Val EASY, mais il débute son activité et toi aussi tu ne le connais pas, ce n'est de la pub mais de l'info, es-tu capable de faire la différence?

Certains sont contents d'avoir des renseignements fiables, ça été souvent mon cas et cela ma m'a évité bien des déboires et de faire n'importe quoi comme tu le conseille!

Mais comme toi tu sembles plus malin que les autres, alors fait comme tu veux, mais n'emmênes pas les autres dans tes erreurs! tu n'as pas forcément raison!

Voilà j'en ai fini sur ce chapitre,je suis intervenu car à moi aussi il y a des comportements négatifs qui m'agacent!

Toi non plus... :b:

C'est quand même marrant comme les esprits s'échauffent alors que je ne fournissait que des pistes un peu différentes de celles proposées.. sans aucun sectarisme... Pour mémoire me lire plus haut e n'ai pas seulement parlé de valises peu chères (c'est sans doute une tare...) mais j'ai également parlé de valises bien plus chères... Merci de relire!!!!

Concernant Val'easy Vous parlez bien de la société au siret n°52226522200011 dont les statuts ont été déposés le 10/05/2010???

Posté

Eh bien..l'ambiance est tendue ce soir :confused:

Bref.... de mon côté, j'ai reçu une nouvelle offre venant de ma contrée, la petite Suisse :be: (bah oui je cherche aussi par chez moi) Y a pas que la France hein :p Trêve de plaisanterie. J'ai donc reçu une offre pour une valise Explorer, le même que m'a proposé Valeasy. Résultat... bah moins cher chez les gaulois :p Donc pour le moment, je dois dire que l'offre de Valeasy est des plus alléchante à comparer aux autres offres que j'ai pu avoir. Je vais encore réfléchir un peu et faire encore quelques recherche, mais le choix se précise gentiment. De toute manière, je vais attendre de recevoir la lulu histoire de préparer les plans de découpe.

Merci encore à tous pour vos propositions et idées ;)

Posté
Eh bien..l'ambiance est tendue ce soir :confused:

Bref.... de mon côté, j'ai reçu une nouvelle offre venant de ma contrée, la petite Suisse :be: (bah oui je cherche aussi par chez moi) Y a pas que la France hein :p Trêve de plaisanterie. J'ai donc reçu une offre pour une valise Explorer, le même que m'a proposé Valeasy. Résultat... bah moins cher les gaulois :p Donc pour le moment, je dois dire que l'offre de Valeasy est des plus alléchante à comparer aux autres offres que j'ai pu avoir. Je vais encore réfléchir un peu et faire encore quelques recherche, mais le choix se précise gentiment. De toute manière, je vais attendre de recevoir la lulu histoire de préparer les plans de découpe.

Merci encore à tous pour vos propositions et idées ;)

Désolé pour l'ambiance...

En tout cas bon choix et bien sûr parles nous de ta nouvelle valise quand tu l'aura reçue!!

Posté
Désolé pour l'ambiance...

En tout cas bon choix et bien sûr parles nous de ta nouvelle valise quand tu l'aura reçue!!

Pas de souci. Chacun son avis, ça ne peut pas toujours plaire.

Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais ça se précise! Si entre temps il y a d'autres propositions, je reste ouvert!

J'espère recevoir ma TEC140 dans les prochains jours et donc commander ma valise plus ou moins dans ce même laps de temps.

Le jour ou j'aurai ma valise, je ne manquerai pas de faire une petite présentation/évaluation.

Posté
Toi non plus... :b:

C'est quand même marrant comme les esprits s'échauffent alors que je ne fournissait que des pistes un peu différentes de celles proposées.. sans aucun sectarisme... Pour mémoire me lire plus haut e n'ai pas seulement parlé de valises peu chères (c'est sans doute une tare...) mais j'ai également parlé de valises bien plus chères... Merci de relire!!!!

Concernant Val'easy Vous parlez bien de la société au siret n°52226522200011 dont les statuts ont été déposés le 10/05/2010???

Bjr,

Non non les esprits ne s'échauffent pas! c'est un débat de passionnés c'est tout, chacun défend son point de vue avec ferveur en fonction de ses connaissances pour faire profiter les autres de son expérience, quelques fois ça aide à y voir plus clair, le parlé franc me plaît bien, peut-être que pour un autre sujet nous serons d'accord?

Bon ciel

Posté
Bjr,

Non non les esprits ne s'échauffent pas! c'est un débat de passionnés c'est tout, chacun défend son point de vue avec ferveur en fonction de ses connaissances pour faire profiter les autres de son expérience, quelques fois ça aide à y voir plus clair, le parlé franc me plaît bien, peut-être que pour un autre sujet nous serons d'accord?

Bon ciel

Bon ciel à toi aussi :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Titix, merci pour le lien!

Je n'ai toujours pas reçu ma TEC140 et les accessoires.... :cry: J'espère recevoir tout ça cette semaine encore, mais bon il y a déjà 1 mois de retard. Du coup, je peux pas passer commande pour la valise...

Pour ce qui est du choix de la valise, je prends une Explorer Case avec mousse Plastazote et découpes chez Val'Easy! Délai 1 mois.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hop, je remonte un peu ce post, car c'est grâce à lui que j'ai connu l'entreprise Val'easy, en région lyonnaise et pas trop loin de chez moi. Je cherchais une solution pour ma monture ap mach1, et ils m'ont proposé une explorer avec découpe sur-mesure de la mousse plastazote.

Je suis allé la chercher aujourd'hui, c'est du très bon matériel et du très bon boulot,

en bref, je recommande chaudement !

A+

Vincent

Posté

Bonjour !

Juste en passant, pour ceux que ça peut intéresser, on peut trouver des valise de rangement très bon marché sur des sites de modélisme. Personellement j'en cherchais une pour transporter mon 150/750 sans risque et j'ai trouvé mon bonheur sur un de ces sites à 40€. Après il m'a suffit d'acheter de la mousse sur mesure et hop ! :rolleyes:

Mais c'est vrai que pour ceux qui on du matos avec un prix a quatre chiffres (ou plus), mieux vaut investir dans du lourd ! :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Voilà, la valise est commandée. J'ai envoyé les mesures en début de semaine. J'ai hâte de l'avoir. Dans la valise, j'ai prévu d'y mettre, en plus de la TEC140, mes oculaires, barlow, rc, espace de rangement divers et espaces de réserve.

Posté

Il existe aussi les valises a roulette pour sac de golf chez SKB c`est ce que j`utilise depuis de nombreuses annees pour ma 127 a f9 .

la bete loge toute equippee avec RC / chercheur 13x60 / anneaux + tete bino et il reste encore de la place pour des bricoles .

garnissage maison mousse de polyethylene.

Posté

Pour revenir sur les mousses, et avec un peu de recul, les mousses standards des pélicases sont de la merde. Je vais les changer à la rentrée par des mousses de chez Valeasy.

Par contre les Peli elles mêmes sont top.

Frédéric

Posté
Pour revenir sur les mousses, et avec un peu de recul, les mousses standards des pélicases sont de la merde. Je vais les changer à la rentrée par des mousses de chez Valeasy.

Par contre les Peli elles mêmes sont top.

Frédéric

Les Explorer sont tout aussi top j'ai eu l'ocasion d'en avoir une dans les mains copie conforme des Peli.

Les Peli sont plus chere que les Explorer (chez Val'Easy en tout cas) d'autant + que s'est vrai leur mousse n'est pas top du tout en effet.

J'ai comparé sur le net quelque tarif Peli et les Explorer Val'Easy (avec ou sans leur mousse Plastazote voir meme avec découpe) ça fait réfléchir...

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

je pense que l'ami David 83 a du faire son choix.

Je peux vous dire que j'ai fais faire deux valises chez Valeasy et suis passé prendre mon matériel directement pour le plaisir de les rencontrer après avoir constaté le soin mis a préparer des découpes selon mes besoins. c'est vraiment du "sur mesure "; la protection de cette mousse est très rassurante et permet des découpes propres; Les valises sont très solides et donc un peu lourdes ( j'ai repris la muscu !).Rien a voir avec deux valises StarWay ,dont je peux dire que la découpe bien que soit disant spécifique à mon instrument était en fait très approximative.

Un préparateur de valises de bonne qualité connaissant son boulot ...en France; franchement c'est pas mal

cordialement

j-c

Posté

Ah ça oui: mon but n'est pas de faire de la pub, et étant belge, la nationalité de la firme en question ne m'intéresse que par rapport à la langue, mais pour ma TOA 150, j'ai cherché à droite et à gauche puis ai contacté Val'Easy.

Cette dame est extrêmement professionnelle et dynamique...c'est confortable et rassurant. En plus, l'astro, elle sait ce que c'est!

Pour ce qui est du poids...hé oui...on n'a rien sans rien. je me réserve également un budget pour la salle de muscu et j'économise tout doucement pour me faire refaire les lombaires chez Dr Delajoux d'ici une dizaine d'années:D

Mais la lunette, elle au moins, sera stockée et transportée dans les meilleures conditions possibles

ça me fait personnellement plaisir de faire travailler des gens aussi sympa et nickel: bien plus valorisant que de tapoter sur un site et entrer son code pay-pal... mais bon. Chacun son avis.

En tout cas, chapeau Val'Easy!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.