Aller au contenu

[Présentation] Ethylin

ethylin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je me présente, je suis Ethylin, j'ai 14 ans, peut-être jeune mais pas très grave tant que nous partageons la même passion pour l'astronomie.

Comment ma passion pour l'astronomie est-elle née? Je suis un garçon assez spécial, j'aime pas jouer à la console, lire des mangas comme tous les autres adolescents, donc forcément je m'ennuie pendant les 2/3 de mon temps, alors je sort dans mon jardin et je contemple les étoiles, je fais ça pendant des heures et cela me passionne. Maintenant, je suis super content d'avoir découvert ce beau forum.

Mon niveau? Je suis amateur, je sais reconnaître les constellations mais sans faire des recherches approfondies, maintenant que je suis ici, je m'instruis, je fais ce que je peux, je lis des magasines etc... Comme je suis de nature doué, sans avoir la grosse tête, je devrais arriver vite à un bon niveau.

Voilà pour ma petite présentation. Cordialement, Ethylin. :)

Posté

Bonjour Ethylin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je te félicite pour la qualité très soignée de ta présentation, présentation dans laquelle je me suis assez reconnu lorsque j'avais ton âge... ;)

Outre l'astronomie, t'intéresses-tu à l'astronautique ?

Est-il indiscret de te demander de quel région tu es ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger, merci pour la qualité de ma lettre. Comme je l'ai dis je suis amateur, mais je m'intéresse effectivement à tout ce qui touche l'espace. J'habite en Franche-Comté, région très pluvieuse malheureusement.

Maintenant, je vais à mon cours, je reviens aux alentours de 20h30.

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation. Ethylin.

Posté
Bonjour à tous, je me présente, je suis Ethylin, j'ai 14 ans, peut-être jeune mais pas très grave tant que nous partageons la même passion pour l'astronomie.

Comment ma passion pour l'astronomie est-elle née? Je suis un garçon assez spécial, j'aime pas jouer à la console, lire des mangas comme tous les autres adolescents, donc forcément je m'ennuie pendant les 2/3 de mon temps, alors je sort dans mon jardin et je contemple les étoiles, je fais ça pendant des heures et cela me passionne. Maintenant, je suis super content d'avoir découvert ce beau forum.

Mon niveau? Je suis amateur, je sais reconnaître les constellations mais sans faire des recherches approfondies, maintenant que je suis ici, je m'instruis, je fais ce que je peux, je lis des magasines etc... Comme je suis de nature doué, sans avoir la grosse tête, je devrais arriver vite à un bon niveau.

Voilà pour ma petite présentation. Cordialement, Ethylin. :)

Ah Merci un autre Ado =D ! J'aime que des jeunes s'inscrivent sur le forum il ne manque plus que tu participe activement ;) .

Bienvenu =)

Rémy

Posté

Bienvenue Ethylin :)

Un nouvel arrivant de 14 ans en même temps qu'un de 60 ans (co26), c'est sympa ce mélange des générations :)

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour (ou Bonne nuit ) a toi ethylin !

si tu aime le "ciel et l'espace" n'hésite pas a lire se petit magazine (ciel et espace ) qui ma transmise le virus de l'astronomie.

visite aussi le coin wapedia assez intéressant pour les amateurs débutant!

bon ciel et au plaisir! ;)

Posté

Bonjour à tous! =)

Encore 1000 fois merci pour cet accueille très chaleureux.

Effectivement, je vais beaucoup sur Wapédia, il y a des choses très intéressantes.

Cordialement. Ethylin.

Posté

Bienvenue a toi :)

Quand j avais ton age, j avais un 114/900 et grâce a lui j ai pu en voir de belles choses :wub: . toi aussi tu va en faire de belles découvertes;)

Posté
Bienvenue a toi :)

Quand j avais ton age, j avais un 114/900 et grâce a lui j ai pu en voir de belles choses :wub: . toi aussi tu va en faire de belles découvertes;)

C'est exactement ce que j'aime dans l'astronomie, toujours découvrir de belles et enrichissantes choses. :)

De plus, le fait de passer des nuits à observer les étoiles ou autres j'adore, je passerais le reste de mes jours à faire cela. =) :be:

Posté

Salut Ethylin,

j'ai 14 ans, peut-être jeune

T'inquiètes, j'ai le même age ;)

j'aime pas jouer à la console

Moi j'arrive à trouver le bon compromis entre toutes mes passions, un peu de jeu sur PC, ensuite je jette un coup d'oeil a Stellarium, si j'ai rien à faire, je vais sur ce forum,etc... Puis biensûr, si il y a un beau ciel la nuit, j'observe la voûte étoilée :D

Sinon, il y a beacoup de pollution lumineuse où tu habites? Moi c'est acceptable, j'ai pu voir M44 à l'oeil nu y'a quelques mois.

Posté

Salut Ethylin, :)

Bienvenue à toi jeune Astram, je te souhaite de profiter très longtemps de ton angoûment pour l'astro. C'est vrai que c'est une merveilleuse chose et en plus d'avoir choisi WA, tu verras que tu ne t'ennuiras pas, et que tu auras toujours des réponses de la part de chacun de nous.

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.