Aller au contenu

choix d'un miroir secondaire

McFly

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

je vais prochainement envoyer mon miroir (300 mm) chez le magicien Franck Griere pour un petit lifting a L/16.

mon budget devenant de plus en plus serré, je ne pourrais pas faire retouché le secondaire aux tarifs indiqués, vous pourriez me repondre que je n'ai qu'a attendre afin d'economiser (ou vendre un rein au black !!!) mais non, j'ai bien decideé d'avoir mes optiques en bonne et due forme dans des delais impartis par ma virulente impatience legendaire que mes proches me reprochent.

Afin d'occulter ce point, je me suis lancé dans une recherche afin de trouver la "solution" : un secondaire moins cher mais queleques questions me turlupines, et je vais y venir (mon budget se situe aux alentours de 150/160 € maxi maxi)

Tout dabord, est ce que les 2 optiques doivent etre de qualité similaire?

si oui, avez vous des "astuces" ou des "bons plans", enfin des revendeurs qui propose de la bonne camme a un prix attractif (le beurre et l'argent ... oui je sais)?

j'ai quand meme un peu fouillé et j'ai trouver 2/3 revendeurs qui ont l'air d'avoir pignon sur rue:

-- zen ottiche (artisant Italien)

-- orion optic (prix atractif, et bien connue)

-- Antares aux USA

j'attend vos avis avec impatience, car la question me triture le cerveau :ambu:, et surtout vos retours concernant ces marques et d'autres si vous en connaissez.

merci d'avance et merci de m'avoir lu

Yannick

Ps : mon Dob est un 300 mm F/d 5 de 1500 de focale et j'utilise des ocuaires de 31.75 le plus souvent

Posté

J'ai commandé le secondaire de mon 200 chez Antares, rien à redire au miroir. Par contre le contact commercial n'est pas fameux: j'ai dû les relancer pour qu'ils m'envoient le miroir un mois après le paiement. Pour le secondaire de mon 400, je leur ai envoyé deux mails sans réponse, du coup j'ai commandé 00 chez Telescope Service. Je l'ai reçu un mois et demi après ma commande, mais au moins TS m'a prévenu de ce délai avant que je passe la commande, je l'ai donc fait en connaissance de cause. Ca ne me gêne pas d'attendre si je suis bien informé du délai.

Posté

ben F grieve le vends pour un telescope de 300... c'est dailleurs sur la meme ligne... et c'est un 62,5 a 148 euros et le 72,5 est a 190....dans la rubrique "miroir parabolique, en face des miroir primaire il propose des secondaires avec le prix.... :be:

Posté

merci vincent pour ton tuyau sur antares.

Astrornans : mon secondaire ne doit pas descendre en dessous de 65 mm et F. Griere n'a qu'un 62. 5 mm 'selon les calculs sur le secondaire) et puis 160 € sans aluminure hilux et dans le secondaire c pas le Lambda qui compte le plus mais le taux de lumiere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.