Aller au contenu

Recherche article Sky & Telescope magazine

yann35

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Est-ce qu'un astam pourrait me faire un scan de cet article?

"test report of 31 eyepieces in Sky & Telescope magazine"

et me l'envoyer par mail : yfournereau(((@)))laposte.net:laughing-smiley-012

par avance merci

Yann

Posté

J'en ai un ;)

Il est très bien certes, mais bon, ça reste un Plössl avec ses 55° de champ. Pour plus de 100 euros il y a des alternatives intéressantes avec plus de champ. Et en toute honnêteté, la différence avec un Orion Sirius de 25mm fourni en standard avec tous les télescopes de la marque ne saute pas aux yeux ;) La transmissivité est un cran au dessus ainsi que le piqué, mais ce n'est pas flagrant.

Un de ses avantages est qu'il est très léger (pour un TeleVue), a voir si c'est un critère pour toi.

Je l'ai remplacé par un Panoptic 24 certes deux fois plus cher mais alors, quel oculaire!

Posté

bonjour,

je suis parti pour acquérir deux plossls televue pour une bino en ciel profond, la transmission semble excellente et apparemment il est très apprécié.

La perte de champ est moins gênante avec une bino, et pour les deux panoptic 24mm de rêve, mon budget ne me le permet pas....:cry: pour le moment.

une autre petite question, qu'est ce qui est le plus favorable sur la bino en OIII:

1 - un filtre 50,8 sur le RC

2 - deux filtre 31,75 sur les oculaires

Yann

Posté

Ok, dans ta config ça peut être un bon choix. Ou alors deux Plössl Orion Highlight de 25mm, ils sont très bons aussi pour la moitié du prix (j'ai eu le 32 et le 17, ils sont vraiment bons) et comme ça tu pourras économiser pour les Pano ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.