Aller au contenu

Enlever un filtre CLS

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'ose pas forcer pour enlever le filtre CLS de mon 350d.

Je le trouve tres difficile a enlever, sans forcer sur le boitier...

Une petite technique .. ? :?:

Fabian

Posté

Je suppose que tu veux parler d'un filtre amovible Astronomik ? Si c'est le cas, je me suis posé la même question que toi la première fois où j'ai voulu changer de filtre (j'ai le même "problème" avec le filtre OWB ). En fait, mon soucis est que... je me ronge les ongles ! Avec des ongles un peu plus longs, je pense qu'il serait facile de glisser celui de l'index entre le boitier et le corps du filtre pour le soulever légèrement et le faire sortir de son logement. Du coup, j'ai réglé le problème en utilisant un cure dent cylindrique en bois dur, pointu aux extrémités. Je glisse la pointe entre le corps du filtre et l'appareil et le tour est joué. Ca a l'avantage de ne marquer ni le filtre ni l'appareil.

Voili, voilou !

Posté

Bonjour

J'ai eu le meme probleme : j'utilise un tournevis de précision (le plus petit) que je glisse entre le filtre et le boitier

Cordialement

AB

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.