Aller au contenu

IC 410...soufflez la poussiere!!

goto 24

Messages recommandés

Posté

salut a tous

Notre ami Astrotophe a dit de notre Rosette qu'elle sentait un peu le ranci:D. Que dira t'il alors de celle-ci qui est antérieur a la rosette de 24h donc du 5 Mars?

Un froid polaire. un ciel clair, sans trop de turbulence et un bon signal comme en atteste la brute ;ce qui a facilité le traitement.

Coté autoguidage la nouvelle version de PHD semble plus stable et l'option Dithering qu'il offre a présent améliore bien les chose, car on ne voit plus de barres transversale polluer l'image final. Nous mettons en moyenne 3 pixels .

au final, 12 poses de 10mn, 9 darks, 3 flats et 11 offsets

FWHM a 2.5

registration DSS et traitement Tochop

ET LE DÉTAIL EN HAUT A GAUCHE C'EST QUOI? car il y a une petite tache rouge a cet endroit; tache que l'on distingue sur les brutes. Un defaut dans le train optique? peu concevable car nous avons schooté un autre objet a la suite et elle n'apparait pas. nous avons pensé a une petite nebulosité sans pour autant pouvoir l'identifier.

une petite idée? SVP

une petite brute

13921-1273767529.jpg

l'image

13921-1273767795.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté

Salut,

Alors je vois deux petits problèmes :

-1, la brute et l'image sont les même images :)

-2, ce n'est pas IC 410 mais NGC2175 ou a la tête de singe et la petite "tache" est SH2-247

;) ;)

@+

Lucien

Posté
T'es sur que c'est IC 410 ?

oups oui je sais on c'est un peu melangé les crayons :be: c'est plutot NGC2175.

DESOLE

IC 410 viendra plus tard

Posté
Salut,

Alors je vois deux petits problèmes :

-1, la brute et l'image sont les même images :)

-2, ce n'est pas IC 410 mais NGC2175 ou a la tête de singe et la petite "tache" est SH2-247

;) ;)

@+

Lucien

+1, cette tête de singe de Gibraltar me disait kékchose ... :be:

Posté
Desolee doublon:be:

Pas de soucis, les deux posts ont été fusionnés pour n'en garder qu'un seul.

Fait attention à ne cliquer qu'une fois.

Posté

j'ai un peu retouché le fond de ciel et recalé la couche rouge. qu'en pensez vous?

13921-1273781952.jpg

Posté

c'est pas mal tout çà, mais t'as autre chose que des timbres poste à nous proposer? il me semble qu'au départ tu as plus de 3000px de large, alors difficile de juger sur une image au format webcam...

Posté

Vu de loin elle semble très bien réussie cette tête de singe (en particulier les couleurs, à mon gout) mais ton image postée est un peu petite pour en dire plus ...

A+

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Posté
Vu de loin elle semble très bien réussie cette tête de singe (en particulier les couleurs, à mon gout) mais ton image postée est un peu petite pour en dire plus ...

A+

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

on a mi 800pixels comme d'ab; mais on va essayer de poster la full.

essayons ca

http://www.hebergementimages.com/image-deebe2de48bc457884ae846d6e9cbe89_NGC-3275-F.jpg.html

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.