Aller au contenu

M104 à la 80ED pas top

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Slt a tous

Ce soir éclaircie, donc c'est partis pour M104 a la 80ED

Malheureusement je n'aurai pas eu une grande éclaircie

Que 20 Poses de 1min 30 a 400 ISO + 9 Darks + 9 Offset

Empilement DSS + traitement photoshop Cs5

Bon comme a mon habitude, mon image est pas belle ... le traitement est nul, mais bon l'important y est

Une image sous photoshop

m104finalbof1.jpg

L'autre sous DSS ...

m104dss.jpg

@ bientôt;)

Posté

Salut Sylvain

belle tentative, avortée comme pour la plupart d'entre-nous

mais il parait que ça revient!

tu dis que " l'important y est" mais où sont les couleurs?

104sylv.jpg

à part le rouge il ne reste rien

une autre fois

Posté

Salut Sylvain,

Je suis certain que même avec une demi-heure sur cette m104, il y a moyen de lui faire ressortir un peu plus ce qu'elle a dans le ventre...

-Quand ta photo sort de DSS pousse un peu la saturation 10 à 20%. Ca fera ressortir la couleur... vas-y molo qd même...

-Et puis dans toshop, joue un peu avec les niveaux... le curseur de gauche pour le RGB doit-être au pied de la courbe...

Aplus

Posté

Bonjour

+1 avec Bradi. Je pense qu'un traitement plus adpaté (mais sans pousser les curseurs de renforcement) permettrait de sortir quelque chose de meilleur.

En 1er lieu il serait bien de cadrer la galaxie horizontalement, comme dans la réalité. Cette orientation n'est pas habituelle pour M104.

Ensuite travaille les couleurs pour essayer d'éliminer le rouge trop présent. Gérard t'as mis sur la bonne piste ;).

Christian

Posté
Merci de votre aide,

Mais ca fait 1h que je suis dessus, toujours rien de bien meilleurs ... :(

Traitement à revoir mais c'est pas évident, faut essayer de toucher à tout pour voir ce que ca fait

au fait

et les cours ????? :be:

Ce matin il me manquait 16 élèves !!! t'es pas le seul à secher ;)

Posté

salut

les amis ont tout dis. mais ca reste un bon debut... he oui on debute toujour un jour.

amicalement

Line et Loulou

Posté
Traitement à revoir mais c'est pas évident, faut essayer de toucher à tout pour voir ce que ca fait

au fait

Beh je suis malade :( j'y peux rien, et demain aussi ... (moi il manquait que 3 élèves)

Merci des commentaires !

Posté

au fait

Toucher à tout c'est la meilleure façon d'apprendre c'est vrai !! néammoins, ca reste vraiment pas évident le traitement...

J'utilise plûtot IRIS au début du traitement et je finis sur photoshop ensuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.