Aller au contenu

renseignement Soleil avec Astrosolar SVP ??

little.man

Messages recommandés

Posté

Salut a vous tous,

je me suis acheté une feuille d'Astrosolar.. et je voudrai faire des photos du soleil donc :b: (logique)

1er essai: APN et objectif de 250 mm + filtre astrosolar (date 13/05/2010) je vois une très legere tache solaire en plein milieu..

2eme essai: APN et lunette 80/400 + filtre astrosolar (14/05/2010) la par contre plus aucune tache :?:

j'attend vos conseils :cry: , j'aimerais savoir comment vous faites (MAP, photo unique, temps de poses, video puis compositage etc...)

petite précision, sur la lunette j'ai mi mon filtre a la place du petit bouchon ..

je vais peut être essayer de tenter aujourd'hui, le temps a l'air de le permettre le filtre sur mon 150/750 pareil, a la place du petit bouchon..

Merci d'avance

Posté

La feuille astrosolar se décline en deux densités, une plus faible pour l'astrophoto (3,8) et une forte pour le visuel (5)

Le bon film pour le bon usage ne doit pas se limiter au petit bouchon: pleine ouverture, ça roule avec les précautions d'usage: vérification du bon état de la feuille et avoir un système de mise en place fiable.

Pour l'instant il n'y a "rien" à voir en lumière blanche sur le soleil...la "tache solaire" dont tu parles, c'est le soleil en entier (défocalisé)?

Patte.

Posté

Salut Patte.

pour l'astrosolar, j'ai celle pour le visuel, je ne peux pas faire de photo avec ???

si oui, faudrait que je mette ma feuille sur la grande ouverture alors, c'est bien ca ??

au 150/750, ca devrait aller ?? le soleil rentrera entier dans la photo ?? :?:

si joint deux photos, une avec l'objectif 250mm et l'autre a la lunette 80/400

Merci

Posté
:o comment as tu fais c'est encore plein de nuages aujourd'hui ! :be:

Salut,

les photos date de hier et avant hier, entre deux nuages :be:

par contre aujourd'hui, finalement c'est pas génial.. donc pas d'essai photo du soleil aujourd'hui, ou plus tard peut être ... ils annonce du beau pour demain et Dimanche, on verra bien ...

Posté
pour l'astrosolar, j'ai celle pour le visuel, je ne peux pas faire de photo avec ???

Si tu peux, c'est le contraire qui serait dangereux (sans filtre IR/UV-cut)

Juste que tes temps de pose seront un peu plus longs.

si oui, faudrait que je mette ma feuille sur la grande ouverture alors, c'est bien ca ??

Ouaip, tu gagneras en résolution suivant l'adage "toi diamètre augmenter voir mieux"

au 150/750, ca devrait aller ?? le soleil rentrera entier dans la photo ?? :?:

Bien sûr! Le Soleil, c'est le même diamètre apparent que la Lune.

Avec le reflex au foyer, ça rentre doigts dans le nez.

En ce qui concerne ta "tache", il n'y a rien à signaler pour l'instant:

http://cesar.kso.ac.at/

Faudrait faire un "flat", une exposition de plage uniforme blanche, voir si tu n'as pas une crasse sur ton capteur. Note qu'elle est peut-être partie toute seule quand tu es passé vers le 80/400...

En tout cas, histoire de mieux voir tes photos, j'ai du faire un "flat" de mon écran PC et en profiter pour le nettoyer!

Bonne continuation et surveille le topic http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510 pour savoir quand tu pourras shooter une tache!

Patte.

Posté

J'ai déjà fait des images du soleil avec l'astrosolar visuel, ça passe bien et puis au moins pas de danger si tu veux ça à l'APN.

Posté

Ok astrotophe,

merci, j'espère qu'il y aura du soleil demain, que je refasse un essai, cette foi avec le 150/750..

en même temps apparemment ya une conjonction lune venus a voir demain !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.