Aller au contenu

Présentation de Danjeliss

Danjeliss

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous les Webastriens :rolleyes:

Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 14 ans et j'habite en Franche-Comté. Je viens régulierement sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire :)

Enfaite, je connais Ethylin, et quand il venait dormir chez moi on passait nos nuits a regarder les étoiles :be:

Niveau matériel, je possède des jumelles (10 x 50, est-ce suffisant pour débuter?) mais je vais bientôt investir dans un téléscope.

Je suis novice, je connais juste les bases, il me reste plein de choses a apprendre :p

Sinon j'aime les frites, les orages et les cochons d'Inde ( :be: )

Voila je vous laisse a vos occupations respectives, bonne journée :cool:

Posté

Salut Danjeliss, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. ;)

Des nuits entières à contempler les étoiles. Pas une seconde de sommeil, et le temps passe trop vite. Je suis content que tu sois parmi nous. A bientôt. Ethylin.

Posté

Bienvenu ici,

Avec un simple paire de jumelles, on peut voir pas mal de chose dans le ciel.

Des amas d'étoiles, la galaxie d'Andromède, mais bon pour Andromède ce n'est pas la bonne période ;)

faut attendre plutôt vers l'automne, coté amas d'étoiles y a M13 qui en milieu de la nuit est visible.

Posté

Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 14 ans et j'habite en Franche-Comté. Je viens régulièrement sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire :)

En fait, je connais Ethylin, et quand il venait dormir chez moi on passait nos nuits a regarder les étoiles :be:

Niveau matériel, je possède des jumelles (10 x 50, est-ce suffisant pour débuter ?)

Biens sûr que c'est suffisant pour débuter. :)

mais je vais bientôt investir dans un télescope.

Attention !... Plutôt que d'acheter trop rapidement un télescope, cherche plutôt, avec Ethylin, à contacter un club ou une association d'astronomes amateurs de ta région. Tu trouveras leur liste ici : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs.

Contacte-les, prend un rendez-vous avec eux lorsqu'ils organiseront une soirée d'observation (comme tu es mineur, vas-y obligatoirement accompagné de tes parents), regarde leurs instruments d'observation, pose leur des questions et alors seulement tu sauras quel type d'engin (lunette ou télescope) te conviendra le mieux, compte tenu de tes attentes et de ton budget.

Sinon j'aime les frites, les orages et les cochons d'Inde ( :be: )

Pour les frites et les cochons d'Inde, je n'ai rien à rajouter. Pour les orages, il y a plein de Webastrams qui s'y intéressent également. Je pense notamment à "Fourmi 103" (http://www.db-prods.net/blog/category/meteo/).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Danjeliss,

je possède des jumelles (10 x 50, est-ce suffisant pour débuter?)

Oui largement à mon avis, l'été avec un ciel pur c'est un vrai régal avec des 10X50.

Posté

Salut et bienvenue,

Je confirme les dires de mes collègues les jumelles est un bon moyen d'apprendre le ciel et de profiter de quelques objets de notre ciel nocturne. Je te conseille juste un trepied si tu veux pleinement profiter de tes jumelles.

AstroAmicalement

Stephane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.