Aller au contenu

Présentation de Danjeliss

Danjeliss

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous les Webastriens :rolleyes:

Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 14 ans et j'habite en Franche-Comté. Je viens régulierement sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire :)

Enfaite, je connais Ethylin, et quand il venait dormir chez moi on passait nos nuits a regarder les étoiles :be:

Niveau matériel, je possède des jumelles (10 x 50, est-ce suffisant pour débuter?) mais je vais bientôt investir dans un téléscope.

Je suis novice, je connais juste les bases, il me reste plein de choses a apprendre :p

Sinon j'aime les frites, les orages et les cochons d'Inde ( :be: )

Voila je vous laisse a vos occupations respectives, bonne journée :cool:

Posté

Salut Danjeliss, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. ;)

Des nuits entières à contempler les étoiles. Pas une seconde de sommeil, et le temps passe trop vite. Je suis content que tu sois parmi nous. A bientôt. Ethylin.

Posté

Bienvenu ici,

Avec un simple paire de jumelles, on peut voir pas mal de chose dans le ciel.

Des amas d'étoiles, la galaxie d'Andromède, mais bon pour Andromède ce n'est pas la bonne période ;)

faut attendre plutôt vers l'automne, coté amas d'étoiles y a M13 qui en milieu de la nuit est visible.

Posté

Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 14 ans et j'habite en Franche-Comté. Je viens régulièrement sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire :)

En fait, je connais Ethylin, et quand il venait dormir chez moi on passait nos nuits a regarder les étoiles :be:

Niveau matériel, je possède des jumelles (10 x 50, est-ce suffisant pour débuter ?)

Biens sûr que c'est suffisant pour débuter. :)

mais je vais bientôt investir dans un télescope.