Aller au contenu

Shoping anniversaire

philming

Messages recommandés

Posté

Hello !

Pour mon anniversaire, j'ai un budget de 400€ a dépenser en matériel astro. Sachant que je partage pour le moment l temps consacré à ca 50/50 visuel et Photo.

L'instrument est un Mak 127, j'ai une bino Maxbright avec les 2 glasspaths "importants", et une paire d'AT Paradigm 18 mm dessus.

Je pensais me prendre :

- le RC Maxbright en T2 (dans les 200€)

- Un oculaire réticulé (a 70)

- Eventuellement un filtre solaire pleine ouvrture thousand oaks?

Ou alors je part vers la photo et je me trouve un diviseur optique dans ces prix la, ou alors un réducteur de focale Antares...

Bref, quel est selon vous le prochain investissement à faire?

Merci pour vos conseils !

Posté

Salut dit nous en plus...

Tu fais du planétaire uniquement?

Tu shoots avec quoi?

A plus...

Moi, perso, je penserais à un red pour ton mak... mais tout dépend ce que tu fais, et ce que tu veux faire...

Posté

Je shoote a priori pour le moment avec un 450D. J'ai une Toucam pro aussi, mais j'attends les vacances d'été pour m'y mettre bien comme il faut...

Pour le moment je ne fais que du planétaire car le ciel ne me permet pas autre chose. cet été, j'aurais un ciel nikel, ou on voit très clairement la voie lactée tout ca. C'est dans cette optique la que je pense a la photo.

Posté

Alors pour la photo,

Si c'est du planétaire pense peut-être à une bonne petite Barlow pour pousser un peu la focale...

Et à l'inverse si c'est pour attaquer un peu de ciel profond, je penserai à un red... Même si un mak n'est pas fait pour ca, j'ai déjà obtenu de bon résultats avec le mien...

Mais avant tout ca, Tu as quoi comme monture?

Posté

C'est une CG5-GT. C'est pour ca que j'envisage plus le diviseur optique que la lunette guide tout ca qui me fait une peu peur niveau encombrement etc...

Par contre, est-ce que la bino baader ne pourrait-elle pas me servir de diviseur? C'est un peu le même pincipe non?

En bref je crois que je vais aller au plus important. Le RC car j'ai pas envie que ma bino se retrouve par terre (200), l'oculaire réticulé (70) car avec unGoto, si je peux faire un alignement vraiment précis c'est quand même pas plus mal, et pourquoi pas le Red (antares x0,6?) a 130€ pour le shoot en CP avec le 450.

Le moi prochain quand j'aurais un peu de pépettes à nouveau, pourquoi pas la barlow x2 Ultima a 130€ également pour faire du shot a la webcam en planétaire. REmarque sur ce point la, Saturne s'éloigne pas mal et Jupiter ne sera vraiment visible que pas tout de suite don il n'y a pas d'urgence...

Posté

oui

Pour la Bino, non parcequ'en fait elle reparti les 100% du flux de lumière en 2, 50% pour chaque oeil et le cerveau refusionne le tout... Alors que le diviseur optique lui, ne prendra qu'une beaucoup plus faible portion du flux total...

Posté

Ok bon ce sera RC, Red (Antares), oculaire réticulé puis :

Adaptateur pour coller des oculaires pas en T2 sur le RC

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p210_Visual-Back-T2-to-1-25----with-additional-T2-male-thread---long.html

Tube alonge pour faire de la projection oculaire :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p208_T2-Extension-Tube-40mm.html

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a cette extension? je peux esperer coller un paradigm 18 mm dedans?

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté

Le dobson why not. Sauf que j'ai un impératif : la transportablité. Je n'ai pas choisi le mak à la base pour rien ;-)

J'ai deja commandé un reducteur de focale Antares avec une bague en rab pour pouvoir brancher sans souci mon 450. Je me demandais s'il y avait des filtres UV-IR Cut adaptables sur ce type de matériel. Je sais qu'il existent les filtres Astronomik à clipser sur le capteur, mais bon, ca revient quand même assez cher et j'aimerai optimiser un peu l'investissement (pour l'utiliser avec une webcam aussi le cas échéant par exemple...)

Merci pour votre aide ! La suite ce sera le RC baader et ce qu'il faut pour brancher la bino ou des oculaires simples dessus, et également ce qu'il faut pour faire de la projection oculaire. Mais ca ca va encore être compliqué à trouver je crois...

Posté

Ok alors debriefing :

RC baader

Red Antares + adaptateur photo 50.8

Oculaire réticulé

Adaptateur pour passer le RC en 31.75 (pour du monoculaire, webcam etc)

Tube allonge 40mm

Tube pour projection oculaire

J'ai un peu explosé le budget mais bon, faut ce qu'il faut. ;-)

Posté

Bon ben j'ai annulé la commande du Red, car effectivement, a moins d'une bague en plus, pas possible de l'adapter sur le Mak 127, et même si on le fait on se retrouve avec un résultat pas terrible terrible apparemment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.