Aller au contenu

Le chronodrome


51pegase

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

(je sait que tout le monde dit sa mais bon ... ,

je ne suis pas sûr d'être sur le bon post)

j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet suivant :

le Chronodrome ;

 

Il y a un satellite (nommé KEO )qui va bientôt partir et tourner pendant 50000ans

autour de notre belle Terre pour ensuite s'y écraser .

(à l'intérieur de celui-ci , il y aura nos connaissances actuelles et des message que tout le monde pourra écrire .

Parmi ces messages il y celui de Pascal GUILLAUMES qui dit que si vous êtes (les hommes du futur )capable de voyager dans le temps , alors rendez-nous visite ou envoyez nous un signal quelconque dans nôtre présent à nous (à l'intérieur du message il y a également la liste du matériel que l'on utilise pendant expérience, à savoir:

 

 

Un Gravimètre

 

Un détecteur de variation gravitationnelle sensible à 1/6e de la pesanteur terrestre (+ ou - 10%) permettrait de déceler une éventuelle "fuite technologique" du déplacement temporel. Au stade actuel de nos connaissances la gravité et le temps semblent intimement liés. Cet instrument est dupliqué pour réaliser des mesures à deux endroits différents du site.

 

Deux chronomètres

 

Deux chronomètres électroniques synchronisés seront placés à une distance de 25 à 50 mètres l'un de l'autre. Les deux chronomètres démarreront strictement au même moment et seront stoppés à la fin de l'expérience. Si d'aventure un décalage était constaté lors du relevé, on pourrait raisonnablement avoir un doute sur une éventuelle altération du temps dans la zone de l'expérience, si tant est qu'un phénomène tel qu'un contact inter-temporel puisse altérer le temps entre la zone du chronomètre 1 et du chronomètre 2.

 

 

Une balise hertzienne

 

Elle émettra un message en morse (CW) indiquant le mot CHRONODROME suivi de l'année en cours ainsi que les coordonnées GPS du lieu d'émission. Le signal se répétera chaque minute suivi d'une vingtaine de seconde de silence. Cette balise émettra sur la fréquence 27 305 kHz (canal 30 CB) en modulation d'amplitude (AM).

 

Un faisceau laser

 

Le photon, particule composante de la lumière ayant une masse infime, nous pensons qu’il vous serait aisé de moduler le faisceau et de le dévier. Le faisceau laser d'une puissance d'1 miliwatt projettera un rayon sur une cellule photoélectrique en permanence. L'éventuelle déviation sera indiquée par un signal sonore.

Il a donné un date , un lieu précis avec des coordonnées géographiques , une heure durant laquelle l'expérience (de détèction ) se déroulera ...

 

Un détecteur d'anomalie magnétique

 

Le détecteur d'anomalie magnétique décèle les variations du champ magnétique. Cet instrument sera réglé pour signaler une dérive importante du champ magnétique terrestre. La sensibilité se situe dans une fourchette de 5 à 20 milligauss

 

Un analyseur du spectre radio

 

Une sorte de super tuner à balayage automatique - il explorera simultanément 1000 canaux par seconde sur une plage de fréquences qui couvre l'ensemble des VHF et des UHF soit plus de 855000 canaux au pas de 1 khz. La zone de réception radio sera volontairement réduite grâce à l'utilisation d'antennes omni-directionnelles, d'un atténuateur très efficace et d'un filtre sélectif. Exactement 855 000 canaux seront explorés sur plusieurs types de modulation. Les signaux et les interférences reçus pendant l'écoute sont tous connus et répertoriés à ce jour .

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois cet homme et il a l'air sur de lui , beaucoup de monde y participe observe durant l'expérience ...

(sa n'est en aucun cas de la pub !!!(je précise))

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que tout cela (le voyage temporel) est/sera possible ?

Posté
Est ce que tout cela (le voyage temporel) est/sera possible ?

Si le voyage temporel sera possible, les hommes du futur viendront hier, et il a fallu que nous inventeront de nouvelles formes de conjugaison pour les verbes (ou alors, demain nous devions tous apprendront le Japonais qui a l'avantage de ne pas distinguer présent et futur, c' est déjà ça).

 

Le mieux sera que le voyage dans le temps était impossible.

Posté
Le problème c'est que les "hommes du futur" n'existent pas encore..., forcément ! :be:

 

Oui mais il faut imaginer que .... je ne sais pas comment l'expliquer :be:...

que il existent déjà dans leur temps à eux ... difficile à dire :confused:

 

 

Si le voyage temporel sera possible, les hommes du futur viendront hier, et il a fallu que nous inventeront de nouvelles formes de conjugaison pour les verbes (ou alors, demain nous devions tous apprendront le Japonais qui a l'avantage de ne pas distinguer présent et futur, c' est déjà ça).

 

Le mieux sera que le voyage dans le temps était impossible.

 

 

:be: oui pas bête ... mais bon à mon avis tout le monde n'est pas d'accord avec le fait que si des personnes venant du futur viennent dans le passé ,

dans nôtre futur nous retournerons dans le passé et faire ainsi indéfiniment .

  • 1 mois plus tard...
Posté
...Est ce que tout cela (le voyage temporel) est/sera possible ?

 

Bonjour,

Voir (au moins) deux discussions sur le même sujet :

Dans le même titre et dans le titre Astronomie et astrophysique.

 

Cdt.

YAC5

Posté

LE NUMÉRIQUE REND TOUT DOCUMENT POTENTIELLEMENT ÉTERNEL

 

A l'ère du "tout numérique", toute difusion d'information est potentiellement éternelle car recopiable à l'infini sans détérioration de la qualité de l'écriture, de l'image ou du son original. Un article, un roman, un documentaire, une émission radiophonique, un film, s'il est numérisé pour diffusion, a bien autant de chances de se retrouver dans les archives de nos descendants que le satellite KEO. Ce constat nous amène à considérer que les répétitions successives de l'expérience chronodrome depuis l'an 2000 auront permis aux différents médias de prendre connaissance de l'expérience au fil des années. L'information concernant notre "invitation" - diffusée puis archivée - pourra être perpétuée sans aucune altération aussi longtemps que l'homme le décidera. Ces publications seront aussi précieuses pour les archéologues du futur que les fossiles pour nos scientifiques contemporains.

 

http://www.chronodrome.fr/

 

Absolument pas d'accord avec ça.

Demandez voir ce que l'INA en pense; ils s'arrachent les cheveux pour trouver des solutions d'archivage.

 

En tout cas un bidule numérique sans un lecteur avec une ergonomie pour singes n'a aucune chance de passer 100 ans.

Les bits et octets ont de bonne chance de survie mais qui saura les lire ?

 

Déjà sur des documents datant de quelques centaines d'années, les théories changent.

 

Impossible de garder des données et leur interprétation sur du très très long terme.

L'histoire démontre que c'est impossible.

 

Quant au site géographique, je ne comprends pas trop comment ils peuvent espérer qu'il sera encore là d'ici 50000 ans.

Rien qu'à voir les ressources et savoirs nécessaires pour identifier et mettre au jour un site qui date d'il y'a quelques siècles.

Pareil pour le système GPS, y'a qu'à voir comment les télécom ont évolué depuis Bell.

 

Quelqu'un sait il si le fameux satellite KEO est bien prévu dans le carnet de commande d'Ariane ?

Désolé mais ce genre de projet sent pas bon.

Ca fait penser à achetez une étoile, donnez des sous pour un clone porte vers l'éternité, l'avion renifleur...

 

Bon ciel

Posté

Qu'en pensez vous ?

Est ce que tout cela (le voyage temporel) est/sera possible ?

 

On va dire non, sur la base de quelques élements généralement avérés, et convergents dans leurs conclusions, bien qu'indépendants.

 

  1. La seule réalité est le présent. Le passé et le futur n'existent que dans nos têtes, le passé par oui-dire, le futur par imagination.
  2. Formellement, rien ne distingue le passé du futur, si ce n'est que nous nous souvenons du passé, et pas du futur.
  3. Il semblerait que le temps ne soit pas nécessaire pour décrire le monde physique. (voir l'autre fil sur le sujet).
  4. Comme le fait remarquer Arthur, le voyage dans le temps poserait un problème insoluble de grammaire. Or le langage EST la réalité dans laquelle nous percevons et agissons. Si les langages ne peuvent intégrer les voyages temporels, c'est que ceux-ci n'existent pas.
  5. Le présent est une notion locale. Notre seule réalité est donc, non seulement du présent, mais de plus strictement locale. Le reste (le temps, mais aussi la distance) n'est que le perçu de nos intuitions "kantiennes".

==> Il n'existe ni temps, ni voyage dans le temps. Tout se passe hic et nunc, ici et maintenant. ;)

Posté
Comme le fait remarquer Arthur, le voyage dans le temps poserait un problème insoluble de grammaire. Or le langage EST la réalité dans laquelle nous percevons et agissons. Si les langages ne peuvent intégrer les voyages temporels, c'est que ceux-ci n'existent pas.

La grammaire on peut s'en accommoder et d'une façon général l'Homme ne s'en prive pas; quant à justifier l'inexistence du voyage dans le temps parce que les langages ne pourraient intégrer les situations temporels, là tu fais fort!

Il existe de nombreux paradoxes moins... littéraires.

Posté
Si le voyage temporel sera possible, les hommes du futur viendront hier, et il a fallu que nous inventeront de nouvelles formes de conjugaison pour les verbes (ou alors, demain nous devions tous apprendront le Japonais qui a l'avantage de ne pas distinguer présent et futur, c' est déjà ça).

 

Le mieux sera que le voyage dans le temps était impossible.

 

:pou::cheesy::rofl::roflmao::guitare::violon::leb::break::s:]

 

En tout cas on se marre bien en attendant.....;):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.