Aller au contenu

pièces pour méade

claude m4

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je m'apelle claude (je suis néophyte ),un copain m'a fait cadeau de son télescope méade et voici ce qui est inscris dessus :

d 114 mm

fo 1000 mm

f 8/8

il m'a dit qu'il manquait l'oculaire et que l'on pouvait s'en procurer sur la toile ,

pourriez vous me dire ce qu'il me faut exactement ? et un lien pour le ou les commander ?

et j'aimerai avoir (n'ayant pas le mode d'emploi) le mode opératoire pour s'en servir .

cordialement claude

Posté

bonjour

il faut que tu mesures le coulant de tes oculaires manquant : là ou tu devrais mettre l'oeil , il y a un tube coulissant qui doit recevoir les oculaires manquants ( un à la fois hein ! ;) )

Si ton telescope est un peu ancien le diamètre de ce tube sera 24,5 mm ; si il est plus récent il sera de 31,75 mm

donc dis nous !!!

si tu peux nous placer un image pour que l'on sache le type de " telescope" et si il manque d'autre choses (viseur par exemple ) ça te fera gagner du temps ...

un modo peut peut être déplacer le message dans la bonne section ...

Gg

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.