Aller au contenu

Po problème ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voilà le problème j'ai aquis récemment mon 150/750 quelques petits test sur le ciel jusqu'à ce que je voulais voir quel était mon cercle d'image correct bien corrigé par la coma avec mon D80 .

Donc voiçi le problème en Image :

dsc7590v.jpg

L'adaptateur 50.8 Ne rentre pas plus loin ...

J'ai essayer avec un petit peu de graisse au lithium

dsc7588z.jpg

Rien du tout .

Puis je compare le PO OO sur le site et le mien ... :o

dsc7592.jpg45646723.jpg

C'est sensé être le même sans Microfocuser ....

Rémy

Posté

Bonjour,

J'ai le meme PO que toi et je n'ai pas de probleme avec l'adaptateur 2"/1.25". Par contre ton adaptateur ne ressemble pas du tout a l'adaptateur d'origine. Cela ressemble plus a une bague allonge.

Le reducteur doit ressemble à celui-ci ( serrage annulaire en moins ) :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ACF2125

Bon ciel

David.

Posté
Bonjour,

J'ai le meme PO que toi et je n'ai pas de probleme avec l'adaptateur 2"/1.25". Par contre ton adaptateur ne ressemble pas du tout a l'adaptateur d'origine. Cela ressemble plus a une bague allonge.

Le reducteur doit ressemble à celui-ci ( serrage annulaire en moins ) :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ACF2125

Bon ciel

David.

Bonjour

Idem , ayant un PO identique sur un OO400 le reducteur 50.8 /31.75mm s'adapte parfaitement . Par contre il ne ressemble pas à ce que tu nous montres sur ta photo.

Mathed

Posté
Salut !

Voilà le problème j'ai aquis récemment mon 150/750 quelques petits test sur le ciel jusqu'à ce que je voulais voir quel était mon cercle d'image correct bien corrigé par la coma avec mon D80 .

Donc voiçi le problème en Image :

dsc7590v.jpg

L'adaptateur 50.8 Ne rentre pas plus loin ...

J'ai essayer avec un petit peu de graisse au lithium

dsc7588z.jpg

Rien du tout .

Puis je compare le PO OO sur le site et le mien ... :o

dsc7592.jpg45646723.jpg

C'est sensé être le même sans Microfocuser ....

Rémy

Salut rémy désolé pour toi :?:

Ouais avec ou sans microfuser de toute façon ces PO de chez OO comment dire...??? bin non j'ne vais rien dire :?:

chris :)

Posté
Bonjour

Idem , ayant un PO identique sur un OO400 le reducteur 50.8 /31.75mm s'adapte parfaitement . Par contre il ne ressemble pas à ce que tu nous montres sur ta photo.

Mathed

Sur l'image c'est un Adaptateur M42/50.8

Le reducteur en 31.75 Rentre bien mais tu a un serrage annulaire en 50.8 ?

dsc7586.jpg

Rémy

Posté

Salut Rémy :-)

Je ne sais pas si cela te sera très utile ou peut-être connais-tu déjà l'info mais TS a en stock des vrais PO Moonlite spécialement adaptés pour les scopes Orion Optics. (Je crois qu'ils ont dû avoir un assez grand nombre de retours négatifs des PO OC1-M de chez OO.)

A voir donc, si jamais tu n'arrivais pas à obtenir quelque chose qui te convienne réellement avec ton PO actuel.

chris

Posté

Ba oui regarde sur image que tu a mis prise chez OO

Le tube est anodiser et Il il a 3 vis de sérrage pour le les oculaire mis sur cette grosse bague.

Toi le tube n'est pas anodiser et il y a une seul vis mise direct sur le tube.

Posté
Ba oui regarde sur image que tu a mis prise chez OO

Le tube est anodiser et Il il a 3 vis de sérrage pour le les oculaire mis sur cette grosse bague.

Toi le tube n'est pas anodiser et il y a une seul vis mise direct sur le tube.

Oui justement .! Ca ne serais pas un Fake :b:

Mais bon ca m'embête un peu et si je réinvestit dans un PO je prendrai un JMI mais ca ferais mal au cul de mes économie pour ma future CCD :/

Rémy

Posté

Un fake :?:

Non sur mon tube c'est bien ce PO que j'ai.Il est même fournie avec un tube allonge qui ce vis entre le tube coullissant et la grosse bague avec les vis de serrage.

45646723.jpg

Tient va voir sur ce lien.Tu vera lui aussi a le même PO que moi.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48913&highlight=ct

2tonnant il y a plusieur version portant le même nom :?:

Posté

Pas de quoi s'inquietter, Rémy possede comme moi la prmeiere version du PO OO. A l'epoque le serrage n'etais pas annulaire c'est tout :cool:

Posté
Pas de quoi s'inquietter, Rémy possede comme moi la prmeiere version du PO OO. A l'epoque le serrage n'etais pas annulaire c'est tout :cool:

Et tu as le même problème que moi ?

Rémy

Posté

Bonsoir Rémy, je n'ai pas de soucis avec le coulant 50.8, la big barlow rentre complettement dans le coulant. Seul petit hic : l'alésage ne fais pas 50.8 mais 51 mm :cry:

Posté
Bonsoir Rémy, je n'ai pas de soucis avec le coulant 50.8, la big barlow rentre complettement dans le coulant. Seul petit hic : l'alésage ne fais pas 50.8 mais 51 mm :cry:

Grr bah moi ca doit faire 50.7 ...

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.