Aller au contenu

RAP 2010 : Rencontres, Apéritifs et Parapluies

syldave

Messages recommandés

Posté

Craponne sur Arzon : son église, son super U, son festival western, ses cumulo-nimbus, ses RAP...

N'y demandez pas votre chemin :

"les RAPs ? connais pas... ici on fait plutôt dans la country".

Mais vous finirez par trouver grâce au marquage flashy des gentils organisateurs.

Sauf si vous vous appelez Gaspard. Si vous voulez faire le tour de France en voiture, demandez à Gaspard de vous emmener à l'épicerie du coin. Grâce à ce sens aigu de l'orientation, Ktatonic, son passager est devenu incollable sur la géographie française.

Vous voici enfin arrivé au milieu du champ, et vous parvenez tant bien que mal à garer votre voiture, en patinant à cause de la pluie et des ornières.

Vous montez votre tente en regardant avec envie les camping-cars. Fier du montage, vous contemplez votre pauvre tente. Elle vous fait penser à un radeau pour nain au milieu de l'océan. Un petit coup d'oeil au thermomètre : +4°C. C'est une bonne nouvelle : on ne glissera pas sur le verglas.

Bien entendu vous ne connaissez personne (sauf Dédé qui doit avoir sa photo dans une bonne centaine de topics). Heureusement Lasilla avait demandé le regroupement de tous les webastrams. On finit par tous se retrouver. Dans l'ordre d'apparition :

-XavierC avec son Strock et sa tente pour famille nombreuse

-Elarwen ( quel instrument ? :refl:)

-Vesta03 ( quel instrument ? :refl:)

-François82 (newton 250)

-Star Fleet ( quel instrument ? :refl:)

-Takaya ( quel instrument ? :refl:)

-Gaspard ( quel instrument ? :refl:)

-Ktatonic : la plus petite tente des RAP : il fallait faire attention de ne pas marcher dessus

-Dédé avec son oeilzetaupe et sa petite lunette

-Super et sa lunette solaire de camouflage

-Sambogosse ( quel instrument ? :refl:)

-Zito ( quel instrument ? :refl:)

-Tutu56 : son petit dob equatoriale de 500, tout en bois : le plus beau des RAP

-Lasilla et son Junior (Dob fait et décoré main)

-Robton et son newton tout alu (doit être utile pour stocker de la nourriture)

-Littlesocket ( quel instrument ? :refl:)

-Basque en balade : son dob de 400 en bois

-Comète 54 : un newton 250

-Beloube ( quel instrument ? :refl:)

-Je suis sûr que j'en ai oubliés. Ils ne me le pardonneront jamais.

Je continuerai ce CROA demain. Il est tard. Dodo... Sachez juste que le temps a été magnifique et que les nombreuses observations demandent de la précision et de la concentration pour être décrites. (Non, ce n'est pas vrai)

Posté

-Basque en balade : son dob de 400 en bois

+ son Strock 250 très chouette ! :-_-:

-Beloube ( quel instrument ? :refl:)

Ben quoi........... !pomoi!

Mais c'était GE-NIAL !!!!! froid, mais gé-nial !

Posté

Oui je confirme , c'était super , pluie humidité vent et presque neige mais beaucoup de chaleur humaine !!

ps : j'avais une lulu de 120/1000 mais elle est restée au chaud

En tout cas je peux vous dire que les croas qui arrivent vont en faire rire beaucoup , d'autant plus qu'il y avait beaucoup d'appareils photo ......

Posté

Hello, chuis rentré aussi. Marrant comme en remontant vers le nord il faisait de plus en plus beau :blase2:

Pour les tuyaux c'était un Newton 200/1000 qui est sorti 5 minutes pour se faire mouiller, et un C11 qui n'a pas bougé du siège passager :/

Et puis ravi d'avoir fait la connaissance de toute la troupe. Je saisis mieux la teneur de certains messages du forum à présent ;). Il y a vraiment une super équipe et une super ambiance, qui auraient presque fait oublier le mauvais temps !

Enfin j'attends de voir les autres retours, mais il y a certaines choses que les photos ne sauront jamais restituer pleinement, comme par exemple un petit suisse qui court nu dans la nuit.........

A+

Posté

Bon après une bonne nuit dans un vrai lit, je peux m'y remettre.

Tout le monde (ou presque) est là. On ne peut que constater l'état des lieux : nuages, pluie, froid.

Une seule solution : sortir les bouteilles, aprés avoir aménagé des abris (grâce à Starfleet, pourvoyeur en gros de baches de toutes tailles).

Cette union devant l'adversité des éléments permet de se rendre compte que le séjour sera de toute façon un trés bon moment. Rires, délires en tout genre, discussions... on comprend que certains astrams ont l'habitude de s'adapter à un environnement hostile.

Chacun a ramené sa boisson locale, sa spécialité appéritive : la dédéide, bien sûr, mais aussi le chouchen, les rillettes, la bière bretonne, les vins du sud-ouest, les côtes du Rhône, la Heineken (pourtant pas de hollandais parmi nous)...

Lasilla, Grande Organisatrice en Chef, envoie la soupe. Une délivrance qui fait monter la température de plusieurs degrés. Jamais soupe ne m'aura apparu aussi bonne et bienvenue. Comme quoi, il n'y a pas que l'alcool qui réchauffe.

C'est dans le froid (environ +2°C) que nous nous couchons. Envie de faire pipi au milieu de la nuit ? Très mauvaise idée : on se concentre sur autre chose.

Le vendredi il pleut encore. Il fait toujours aussi froid.

Un petit salé aux lentilles préparé par Lasilla (encore elle !) nous réconcilie avec la vie.

Aprés le repas, on regarde la météo : la neige est annoncée pour le lendemain matin. C'en est trop. Je fais le petit joueur et je rentre chez moi. Oui je sais, je l'ai fait petit bras. Surtout qu'un pot au feu était prévu pour le soir.

J'attend avec impatience les posts des photographes acharnés : Ktatonic, Gaspard, Super, mais aussi Sambogosse et Basque en balade. Certaines devraient être drôles si depuis mon départ ils n'ont pas cassé leurs appareils souvent mis en danger.

Mettre des visages sur ces pseudos vus et revus sur le forum, voilà le premier grand plaisir des ces rencontres. Vous pensiez que certains pseudos étaient bizarres. Et bien sachez que les originaux le sont parfois bien plus.

L'organisation est vraiment sympathique, malgré les conditions difficiles. Un seul mot d'ordre : l'année prochaine, tous aux RAP !!

C'était donc un CROA sans observation astronomique : donc un CR voire un CRRA (un Compte rendu de Rencontres appéritives)

Posté
Bon après une bonne nuit dans un vrai lit, je peux m'y remettre.

Bonjour Sydave, :)

Dans un vrai lit ?... Es-tu toujours à Craponne ou as-tu déjà déserté pour rejoindre les Yvelines ? :?:

Bon, je crois que nous sommes plusieurs à attendre la suite de ton "CROA"... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

vraiment le monde à l'envers

car pendant ce temps-là... au chaud, dans la serre, bien calé sur mon lilas...

I feel good...

[ATTACH]12027[/ATTACH]

Posté

L'excellentissime Syldave a encore frappé ! :) Quel plaisir que de dire ce Croa ! Je suis encore plié de rire ! :p

Pauvres participants ... :confused:, mais l'ambiance amicale est aussi importante. :)

Ca ne pourra pas être pire l'année prochaine !

On attend les photos avec intérêt.

Posté

Sans vouloir être désagréable, loin de moi cette idée, pour cause de travail, je n'ai pu me rendre aux Rap !!:cry:

Finalement je remercie mon employeur car j'ai pu cet après midi savourer la chaleur presque estivale d'un doux soleil, pour preuve:

LASOSHA025.jpg

Posté

Nous on a fait les RAP 2010, on l'a fait et maintenant on craint plus rien, absolument plus rien.

RAP c'est vu une nouvelle signification: Rassemblement des Alcooliques du Printemps. :lol:

Vous verrez pourquoi dans un autre post.

Posté

Haaaaaa, Syldave notre conteur, avant je pensait que tu racontais n'importe quoi avec tes drôles de discussions que tu ouvrais, mais là......... :rolleyes:

Vous voici enfin arrivé au milieu du champ, et vous parvenez tant bien que mal à garer votre voiture, en patinant à cause de la pluie et des ornières.

Allez, pour que les absents regrettent de ne pas être venu, une photo juste pour un apperçu de ce qu'étaient les RAPs 2010 (plein d'autre vont suivre toutes différentes) :rolleyes:

attachment.php?attachmentid=12029&d=1273939136

Photo prise ce matin juste avant mon départ :cry:

rap2010.jpg.5762ad29dfa7317ce7cb3fe5aa7c7585.jpg

Posté
Je ne peux pas mettre de photos des RAP 2010, mon compte est plein :cry::cry:

Messieurs les Administrateurs, pouvez-vous faire quelque chose :god:

Tu ne peux pas les héberger sur un autre site ??????

Sinon, postes-les en "pièce-jointe" ;)

Posté

J'ai bien fait de ne pas y aller et de rester au chaud chez moi, surtout quand des RAPpeurs passent chez moi, c'est plus simple mais chaud et sec;)

Posté
J'ai bien fait de ne pas y aller et de rester au chaud chez moi, surtout quand des RAPpeurs passent chez moi, c'est plus simple mais chaud et sec;)

Oui, mais au chaud et au sec, ça fait moins Koh Lanta. Et puis un petit salé quand il fait 4° c'est un souvenir inoubliable. Mais bon, je vais quand même noter ton adresse pour l'année prochaine :be:

Posté

Surtout que c'est sur la route, mais les capacités d'accueil sont limités mais bon, la pelouse n'était pas boueuse et pas de pluie.

Posté
Tu ne peux pas les héberger sur un autre site ??????

Sinon, postes-les en "pièce-jointe" ;)

Justement Dédé :confused:, en pièce jointe ça ne marche pas, compte plein :cry: et pourtant petit compte :confused:

Posté
Justement Dédé :confused:, en pièce jointe ça ne marche pas, compte plein :cry: et pourtant petit compte :confused:

François, ouvres sinon un compte sur un hébergeur photo comme Imageshack par ex. (ICI).

pas super ergo, mais c'est gratuit au moins.

Posté

Bon écoute François, maintenant je connais une administratrice et un modo. Ils sont obligés de faire quelque chose. Il doit bien avoir quelques photos compromettantes, non ?:be:

Allez les modos, un geste...

Posté
François, ouvres sinon un compte sur un hébergeur photo comme Imageshack par ex. (ICI).

pas super ergo, mais c'est gratuit au moins.

Merci Laurent, je vais essayer :)

Posté

Chouette, Syldave, raconte encore !

Tu as sûrement de sympathiques anecdotes pour aider les pauvres absents des RAP à répondre aux questions de Katatonic !!!! :p

Mon instrument à moi, c'était le tube bigouden blanc que j'ai monté peu avant que tu partes, je crois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.