Aller au contenu

[GAL] M51 - luminance

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Faute de temps et de temps (beau) ... une M51 d'avril que je n'ai pas pu encore compléter ... le ciel de ce soir étant trop turbulent.

Petite nouveauté, j'ai fait le pré-traitement avec MaximDL que j'utiliserai pour l'acquisition et l'autoguidage à l'avenir.

11 poses de 10 minutes avec le setup habituel

m51mxdlfin2.jpg

Pifou

Posté

Salut Pifou;

Belle image de 51, mais qui manque un poil de contraste et de "peps";

la mise au point, le suivi sont parfaits;Maxim est parfait tant pour l'acquisition, le guidage, le pré-traitement!!

Alain.

Posté

Salut et merci pour vos commentaires,

une version plus péchue, voilà ce que c'est de traiter dans le noir :) :

m51fin4.jpg

pifou

Invité Scopy
Posté

Un très joli déroulé de spirale et la classe du NB :) !

Posté

Bonjour,

Je trouve qu'il y a plus de relief et de profondeur dans la seconde !!! Mais les deux valent le détour. C'est magnifique, cette galaxie bien que souvent vue est toujours aussi impressionnante à regarder !!! Ton cliché est parfait.:)

Monfreid.

Posté

Salut

11*10min en CCD c'est du costeau. Il y a une netteté et du détail superbe.

Par contre je trouve le signal fade pour autant de pose.

La seconde version est un peu mieux mais les contrastes me parraissent un poil trop dur et les extension un peu mou.

L'image est profonde, peut-être traite ainsi c'est plus près de la réalité, mais je préfére un peu plus de peps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.