Aller au contenu

M65-66

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Attention, ce n'est pas du grand art, je tiens à vous le dire de suite, c'est moche.

C'est la premiére image avec le téléobjectif Sigma 55/200 et la DMK21 + réducteur 0.5.

Position sur 55mm, 8 poses de 3 minutes et 5 dark, pas d'autoguidage.

Ciel pas transparent du tout, mais bon, je voulais voir le rendu possible avec ce montage.

Merci pour vos conseils, j'en ai besoin.

Une brute en premier.

image0004l.png

l'image finale

copiedelionk.png

Avec un traitement différent sous gimp.

copiedecopiedelionk.png

Posté

Salut phanou 47!

Montage intéressant pour du grand champ, même si ici le triplet ne montre pas énormément de détails...ça ressemble un peu au résultat que l'on obtiens en observation visuelle (avec un champs apparent plus réduit quand même).

J'atends de voir de nouvelles tentatives sur des cibles plus étendues (genre M31 ou M33, quelques amas ouverts...)

Eh oui le forum est peu fréquenter ce weekend! tout le monde est au RAPs qui sont un peu "rappées" cet année aparament :confused:

++

Mix

Posté

salut

le champ est sympa et les galaxies bien presente. belle tentative. bravo

amicalement

Line et Loulou

Invité Scopy
Posté

Une vision "comme à l'oculaire", c'est très sympa :) !

(par contre, je pourrais difficilement te conseiller quand au montage ...)

Posté

Comme Anne, ta photo ressemble un peu à ce que l'on peut voir à l'oculaire !!!!

Posté

Ce n'est pas si mal du tout sais-tu, c'est nettement mieux que ma tentative :) le ciel profond à la webcam, même si c'est une Dmk, n'est pas si évident :)

Tu as tout à fait raison, il faut essayer et je trouve que tu t'en sort fort bien mais je vais avoir difficile à t'aider

Posté

Salut Stephane

on voit bien la ngc aussi

c'est prometteur car il y a un super champ

est-ce que tu as diminué un peu l'ouverture pour ne pas exploser les bords?

à bientôt

Posté

Salut gégé, non j'ai exploité l'ouverture maximum, mais j'ai besoin de faire un flat pour la partie supérieur gauche de l'image.

Je pense aussi qu'il y a du potentiel, notamment peut-être sur les objets comme les dentelles du Cygne, ou la nébuleuse de Californie, NGC 7000 ( néb Amérique du Nord).

Il faut que je fasse des essais avec le 18/55 aussi, là aussi j'utilise la pleine ouverture avec des temps de pose de plus de 3 minutes.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.